General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
FRANCE 24
comments
Comments by "" (@LleLoup----Z) on "" video.
Israël continuera à se défendre, non seulement sur le champ de bataille, mais aussi sur celui des idées. Et nous devons, à notre tour, dénoncer cette hypocrisie et ce deux poids, deux mesures qui affaiblissent la cause de la paix et de la justice.
8
La CPI, qui n’a jamais condamné les crimes de Bashar el-Assad en Syrie, les exactions des mollahs iraniens, ni celles des talibans afghans, concentre pourtant ses efforts sur Israël. Ce même Israël qui, face à des ennemis jurés prônant sa destruction, s’efforce depuis toujours de limiter les pertes civiles dans des situations de guerre.
5
Comment expliquer ce traitement à part ? Les actions d’Israël, pourtant justifiées par son droit à la légitime défense, sont systématiquement scrutées, jugées et dénoncées par une coalition informelle composée d’organisations internationales, d’ONG, de personnalités influentes et de mouvements politiques de la gauche extrémiste. Pendant ce temps, les crimes massifs commis ailleurs, souvent avec une violence inouïe et sans retenue, restent dans l’ombre.
5
Je ne suis pas d'accord pour que mes cotisations syndicales financent "Un bateau français pour Gaza"
5
@LeLoup-y Bravo à BJ de répondre au terrorisme avec autre chose que des bougies et des nounours. 🇮🇱👍✌️
4
L’acharnement contre Netanyahou devient alors un moyen de stigmatiser tout un peuple, tout un État, et, par extension, le droit des Juifs à se défendre. Cette campagne est orchestrée avec une efficacité redoutable, combinant des narratifs émotionnels, des appels à la justice sélective et une rhétorique de victimisation manipulée.
4
Et pourtant, cette focalisation est tout sauf normale. Elle révèle une dérive profonde dans l’ordre moral et juridique mondial. Israël, seul État démocratique du Moyen-Orient, se voit traité comme un État voyou, tandis que les régimes autoritaires les plus violents bénéficient d’une relative impunité.
4
L’Organisation des Nations Unies, certaines associations dites « humanitaires », ainsi que de nombreuses personnalités artistiques ou politiques, jouent un rôle actif dans ce harcèlement organisé. Leurs discours et leurs actions, sous couvert de défense des droits humains, servent en réalité une cause idéologique bien précise : celle de l’affaiblissement d’Israël sur la scène internationale. Ces acteurs ignorent délibérément les efforts continus d’Israël pour épargner les civils lors de ses opérations militaires. Ils ferment les yeux sur le fait qu’Israël affronte des adversaires qui, eux, utilisent délibérément des populations civiles comme boucliers humains, violant ainsi toutes les conventions internationales.
3
@esekion1 Oui celles du 7 10 2023.
2
@Looksaa1 Tu as parfaitement, c'était le 7 octobre 2023 et c'est d'ailleurs le Hamas qui a filmé.
2
@Looksaa1 Une guerre dans laquelle les civils n'ont pas été touchés, ça n'a jamais existé au cours de l'histoire. Je te rassure, la guerre civile syrienne a fait 20 fois plus de victimes civiles qu'à Gaza dans le silence assourdissant de la communauté internationale sur et du tien...
2
Les femmes que je connais ne font pas la fête quand elles perdent un enfant, sous le prétexte que c’est un martyr et qu’elles vont toucher une rente toute leur vie, payée par l’Autorité palestinienne, avec l’argent de l’UE. Encore plus grave, je ne suis pas pacifiste, et ne souhaite pas qu’Israël arrête ses bombardements tant que le Hamas ne sera pas éradiqué, c’est la seule solution pour régler le problème.
1
@daddysebastien2560 Israël a le droit de se défendre et le devoir de gagner.
1
Les nostalgiques du IIIe Reich, les ennemis de la France, de notre civilisation et d’Israël sont les mêmes, toujours les mêmes, toujours alliés, toujours actifs pour semer le mal et la mort autour d’eux. Aussi devons-nous soutenir Israël face aux attaques terroristes, exprimer notre indignation à nos dirigeants afin qu’ils prennent clairement position pour l’État hébreu contre ses ennemis, qu’ils organisent la matérialisation concrète et sans équivoque de ce soutien autant que cela est possible.
1
Et je m’étonne que ceux qui réclament le cessez-le-feu à Gaza et relaient les informations du Hamas sur le nombre de morts, n’aient jamais rien dit sur les 500.000 morts syriens, lors de l’agression de l’État islamique. Je m’étonne qu’ils n’aient jamais rien dit quand les Saoudiens ont bombardé le Yémen, causant 400.000 morts. Je m’étonne qu’ils n’aient rien dit quand les islamistes ont tué 200.000 chrétiens au Darfour, et qu’ils n’aient organisé aucune manif de masse, dans la meilleure tradition de la gauche, en 1999, lors des bombardements de l’Otan sur Belgrade.
1
Ce que nous observons, c’est une campagne globale, presque une forme de harcèlement en bande organisée. Israël, Benjamin Netanyahou et, par extension, tous les Juifs deviennent des cibles d’une coalition idéologique unie par son opposition à l’État hébreu. Cette campagne associe des institutions internationales, des ONG, des artistes, et des militants politiques, tous alignés pour délégitimer Israël.
1