General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
loulou 69 0105
расследования (Investigations et Enquêtes)
comments
Comments by "loulou 69 0105" (@pbgt755) on "Nice, l'envers du décor - Reportage" video.
Au lieu de vanter les qualités de nos régions, on informe les touristes sur les risques de la délinquance. La majorité des auteurs, des français parcequ' ils sont nés en France mais sont d'origine étrangère,. La faute aux socialistes et leurs discours, le Mitterrandisme à créé de nombreux dégâts aux valeurs républicaines.
43
Message à chrus doublier. Ces reportages révèlent ce que beaucoup ne veulent pas voir ne veulent pas admette. Quand à prétendre que parce qu'il y auraient une concentration de riches ca tenterait les jeunes. Il s'agit uniquement d'éducation. Si tous les gens qui habitent dans ces quartiers sous pretext qu'ils habitent des quartiers défavorisés se mettaient à voler ou en serait notre pays. Aucune raison aucune situation personnelle ne peut justifier qu'on s'est.prenne aux biens ou aux personnes. Nous rêvons tous d'une vie plus aisée, 0oué certains de belles voiture, d'une belle maison. Mes parents m'ont dit si tu veux une mobylette ou passer ton permis, ou tu a envies de quelque chose tu travailles et tu pourras te l'acheter. A 13 j'allais sur les marchés à 5 h du matin pour aider les gars a décharger et préparer leurs stands. Je revenais chez moi ave. 5 francs et souvent des légumes des fruits que je donnais à ma mère. Je n'ai jamais volé... Mes parents comme d'autres m'ont éduqué avec des valeurs. Nous vivions à 5 dans 38 m2 2 pièces pas de douche, un wc dans la montée d'escalier pour 3 logements cela nous a appris à ne pas faire de chichi . J'avais 15 ans lorsque mes parents ont acheté notre première télévision, jamais nous trainions dans les rues...
43
25 % de chômage dans cette cité.. et pour cause, qui voudrait embaucher un jeune venu de ce quartier? Qui peut prouver que le jeune est correct, qu'il vous respectera et surtout qu'il sera à la hauteur de ce qu'on attends d'eux? Ils ne sont que ce qu'ils ont choisi ils ne subissent que ce qu'ils méritent.
40
Les pauvres les petits, toujours la police.... et madame pourquoi ils volent les " petits" ils volent? Bichette,, et les victimes ce sont eux les coupables. C'est connu on est dans les discours habituels des socialistes, les délinquants et leurs parents ont bien saisis le sens.
21
Ce qui m'a toujours étonné c'est la bêtise des automobilistes. Souvent je rappelle aux dames de mettre son sac au pied du siège avant et recouvert d'une plaid. J'ai été témoin d'un automobiliste au feu rouge se faire voler sa mallette, J'ai pu l'interceper il a lâcher la mallette. Mais celle ci était posée sur le siège avant à la vue de tous. A croire que les gens.les gens cherchent les problèmes.
6
Il est dit que les policiers scrutent les écrans de surveillance 24h sur 24 , je suis très étonné. Si cela avait été le cas l'attentat de Nice n'aurait jamais pu être perpétré comme il l'a été. En effet dès le lendemain on apprenait que le camion était dans une zone interdite pour ce genre de gabarit, puis que l'enregistrement faisait état de la présence de l'homme et du même véhicule la veille. On peut s'interroger sur le silence des autorités judiciaires concernant l'absence de mise en cause des personnels responsables de la télésurveillance. Il y a.manifestement une négligence qui a permis au terroriste de passer à l'acte. Et il y a aussi les responsables , ceux qui ont organisé la mise en.place des services de sécurité ,et qui ont laissé un boulevard au véhicule... Si c'était une entreprise privée qui était responsable de la sécurité nul doute que son dirigeant aurait rapidement été mis d' examen comme le sont ceux du privé pour négligence.
6
Ali Baba pas babouche il faut revenir en arrière dans les années 50. La France avait besoin de main d'oeuvre. Il a été proposé à des gens du Maghreb de venir reconstruire la France, avec l'assurance d.avoir un appartement et des études gratuites pour leurs enfants avec les allocations familiales. Il fallait rapidement construire des logements sur des terrains pas chers. Il faut reconnaître que certaines cités on été mal pensées mais à l'époque personne imaginait que les descendants de ces familles allaient devenir comme ca. Au premier choc pétrolier en 1974 l'économie française à connu sa première crise, dans la construction. Puis au lieu de renforcer les sanctions et de les adapter aux réalités de la délinquance nos gouvernants ont fait l'inverse. La situation à connu une première grave dégradation lors de la présidence de Mitterrand, durant laquelle les discours de ces politiciens socialistes, communistes et écolos trouvaient des écheveaux voleur et trafiquants . Je connais bien le sujet et tous les gens de ces quartiers n'ont pas chois le chemin de la délinquance alors qu'ils galèrent aussi. En 1999 j'avais organisé une réunion sur la sécurité lors de la préparation de celle-ci les chiffres qui m'avait été donnés démontraient que seul moins d'un pourcentage la population des banlieues créaient les problèmes. Aujourd'hui si les chiffres étaient rendus publics je suis certains qu'e' rajoutant ceux qui sont complices des délinquants dont les parents, on expliquait les chiffres. Bref arrêtons de victimiser les délinquants. Combien de ces jeunes ont par le passé quitté l' école très jeune, et comble' le font aujourd'hui.
3
Ali Baba pas babouche on parle de rejet. En fait ce sont en se marginalisant en choisissant la délinquance en ne suivant pas l' école comme ils le devraient en donnant une image au reste de la société que ces gens et leur famille s'exluent eux mêmes.
3
VINGAZOLE1 je comprends vos propos. J'ai organisé à Lyon.une réunion sur la sécurité. Je suis anti fn, et lors de la préparation de cette réunion j'ai rencontré quelques acteurs de notre société. Notamment des directeur de collège de lycées et d'école primaire . Lorsqu'un élevé a des difficultés les parents ne viennent pas aux convocations, parfois ils viennent accompagnés de.neveux ou nièces qui maîtrisent le français bien que certains des parents sont.en France depuis des années ils ne parles pas le français. Un chiffre qui est très parlant. Un responsable m'indiquait que près de 78% des élèves n'avaient jamais vu leurs parents se lever le matin pour aller travailler.. pour des mères de familles que j'ai pu interroger la plus part n'avaient pas conscience que les prestations qu'elles recevaient provenaient de ceux qui travaillent. Pour ces femmes c'était l'état, pas les autres. Concernant la misère que la France aurait mis dans ces pays . Le fln qui a repris le pouvoir d' Algérie aurait pu utiliser les revenus du pétrole, à l'époque ils auraient pu faire progresser l'économie et par la même les conditions de vie de leur peuple. Mais la corruption à gangrené le sphères du pouvoir. Un algérien me disait qu'ils vivaient mieux à l'époque de la France. Ils avaient du travail... non la réalité est bien différente sur l'attitude de la France, on publie les pratiques utilisés par le fln, bombes dans les foules, grenades dans les bars et les restaurants. Et les 2 jours de massacres dont les victimes des français femmes enfants vieillards non armés, lynchés par la population. Des témoignages d'algeriens ont fait état de corps apportés dans une décharge et passés au rouleau compresseur pour cacher les causes de leur décès. Sans compter les militaires français retrouvés exécutés et imasculés avec les parties genitales dans la bouche. Bref on a été imprudent d'accepter des gens qui haïssaient notre pays. Lorsqu'on est dans un pays m' respecte et on montre sa volonté de faire au mieux.
3
Romarain Work premièrement tu es très compliqué et tes eniememement sont confus. En fait tu es ni.pour ni.contre bien.au contraire. Quand à marcher sur les pieds des gens c'est mal me lire . Si je t'ai considéré comme à gauche c'est parce que tes propos le laissaient penser c'est pour cela que tes propos sont difficiles à cerner.
3
Pop Rock si ce n'étaient que des acteurs ca2srtait moins grave, mais ce sont des pros de la politique avec une expérience dans la manipulation . Quand à l'abolition de la peine de mort, je la soutiens, cette sanction est pire que le pire des crimes, c'est un assassinat prémédité. Une société qui la pratique ne vaut pas mieux que l'assassin qu'elle condamne. Quand à la décision d'abolir la peine.de mort, elle a été motivée par une des règles qui régissent l'union européenne qui l' interdit .
2
Pop Rock oui en 1981 mais elle l'aurait été pour la raison que j'ai évoqué. Les socialistes ont une grande part de responsabilité dans la délinquance mais la justice a une grande responsabilité. Je connais bien le sujet je m'y suis toujours impliqué et à l'époque de miteux. Il faut aussi que les citoyens ne se complaisent pas, s'ils cessent d'être spectateurs et de se plaindre.
1
Pop Rock les gens se plaignent sans cesse. Les raisons sont simples. En faut la première la plus importante c'est que les français sont individualistes. Ils ne voient que leurs petits intérêts. Alors on voit notre pays depuis 1981 changer de couleur politique . En fait ils oublient l'intérêt national. Alors ils voudraient une politique qui soit adaptée à leurs propres intérêts . Le voisin in s'en fou. Et à forces de promettre la lune pour se faire élire les français sont comme des enfants. Si le per noël ne les satisfait pas ils sont en colère. Macron est le seul qui a le courage de choisir un cap qui s'approche de gouverner dans l'intérêt du pays. Un exemple de la mentalité française peut se comparer à celle des suisses. Là-bas ils o.t et d'un référendum sur la 5 ème semaine, le non l'a emporté. Ils ont été consultés pour une réduction du temps de travail, le non ils ont dit non. Leur priorité est l'intérêt du pays et des entreprises. Les uns et les autres ont argumenté selon leur côté. Imagines en France un référendum sur une 5 ème voir une 7ème semaine de congés.
1
@jukra1137 si tu ne comprends pas fais toi aider.
1
@evadupont6829 ils ont trahi comment et de quelle façon. Votre commentaire ne veut strictement rien dire si vous ne précisez rien. Je serai curieux de lire votre raisonnement.
1
VINGAZOLE1 les causes de l'ampleur de cette délinquance sont nombreuses. Pour certains une revanche à prendre sur la France. L'absentéisme récurent des élèves. Uns institutrices m'expliquait comment voulez-vous que les petits prennent conscience de l'importance d'étudier alors qu'ils organisent leur vacances des le début juin et parfois rentrent plusieurs jours après la rentrée. Des parents qui ne s'impliquent pas dans l' école. Et nous autres problèmes à l'épicentre la gouvernance socialiste, la suppression du redoublement, pour ne pas traumatiser l'enfant, pour ne pas stigmatiser, on a vu des élèves arrivés d' 6 ème sans avoir le niveau du cm1. Ils allaient tout droit à l'échec une prof de français voyait des élèves avec des carences importantes passer de classe en classe jusqu'en 3 ème et qui importunaint les autres. Ensuite la justice qui en accord avec la gauche s'avérait très compatissant avec les jeunes auteurs de délinquance. On connaît la suite.
1
Romarain Work calmes toi. Je connais ce genre de discours. Tout le monde il est beau tout me monde il est gentil. Quand on cite les racailles et bien sûr c'est la faute des autres. Non jeune homme. La racailles et leur famille ont choisi leur voix. Ce problème est complexe, et la gauche socialo comuniste de Mitterrand a une part très importante dans la situation actuelle. Elle ne pouvait que s'aggraver. E.n 1990 je notait exactement ce qu'on risquait de voir dans les quartiers où règne la loi des voyous. Un policier aujourd'hui à la retraite rappelait lors d'une réunion mes propos. Rappelles vous le discours des politiques de gauche et leurs alliés sur les délinquants , lorsque ces bien pensant traitaient ceux qui parlaient et se plaignaient de la délinquance de racistes ou de fascistes . Si ce gouvernement avait pris au sérieux les problèmes au lieu de se tromper de victime.et de déresponsabiliser les auteurs . On reparle aujourd'hui dans un rapport sur la police une démotivation , on se retrouve exactement dans la même situation qu'à l'époque de Mitterrand. Au point qu'ils ''intervenaient plus laissant envenimer les situations et la résurgence de l'extrême droite. Quand les gens ne sont pas entendus ils croient qu'un pays se gouverne avec le s'il sujet de la sécurité. Or avec l'extrême droite c'est d' autres dangers qui nous guettent. Bref pour l'instant les chemins pavés d'or je n'en vois pas et je préfèrerai des millions de très riches en France avec leur argent dans nos banques ou nos entreprises que leur argent dans les économies d' autres pays.
1
GonzalesFabien ca me rappelle une mamie dans mon quartier dans le vieux Lyon, il y avaient de plus en plus d'arrache de porte monnaie. Ou des agressions de femmes âgées cette dame avait sur elle un vieux porte monnaie avec quelques vielles pièces et quelques papiers . Un jour elle a été agressée et elle a donné ce porte monnaie. Le gars est partie en courant... bref . C'est vrai il y va les mauvaises habitudes. J'ai des amis qui habitaient en.montagne un jour ils étaient venus me voir à Lyon et n'avaient pas penser à fermer leur véhicule à clé. Chez eux leurs voitures ils ne les ferment pas il n'y a pas de voleurs ce qu'ils disent. Il faut dire qu'un voyou passerait pas inaperçu.
1
J'ai rédigé un papier, titré Netoyons nos cités et nos quartiers. Brièvement, ne soyons pas spectateurs de l'insécurité soyons acteur de notre tranquillité. J'explique comment avec des moyens simples sans se substituer aux forces l'ordre on peut retrouver du calme dans son immeuble. Partout où les habitants ont décidé d'agir ils ont gagné. Il fait que l'insécurité change de camp.
1
@renelageon6610 il ne peut y avoir de solutions efficaces sans être accompagnées de sanctions judiciaires et économiques mais qui ne mettent pas la vie de ces gamins et de leurs familles dans une spirale sans fin. J'entends que beaucoup veulent construire des prisons le but d'une société est d'éviter que ceux qui la composent aillent en prison.
1