Comments by "loulou 69 0105" (@pbgt755) on "Nice, l'envers du décor - Reportage" video.

  1. 43
  2. 43
  3. 40
  4. 21
  5. 6
  6. 6
  7. Ali Baba pas babouche il faut revenir en arrière dans les années 50. La France avait besoin de main d'oeuvre. Il a été proposé à des gens du Maghreb de venir reconstruire la France, avec l'assurance d.avoir un appartement et des études gratuites pour leurs enfants avec les allocations familiales. Il fallait rapidement construire des logements sur des terrains pas chers. Il faut reconnaître que certaines cités on été mal pensées mais à l'époque personne imaginait que les descendants de ces familles allaient devenir comme ca. Au premier choc pétrolier en 1974 l'économie française à connu sa première crise, dans la construction. Puis au lieu de renforcer les sanctions et de les adapter aux réalités de la délinquance nos gouvernants ont fait l'inverse. La situation à connu une première grave dégradation lors de la présidence de Mitterrand, durant laquelle les discours de ces politiciens socialistes, communistes et écolos trouvaient des écheveaux voleur et trafiquants . Je connais bien le sujet et tous les gens de ces quartiers n'ont pas chois le chemin de la délinquance alors qu'ils galèrent aussi. En 1999 j'avais organisé une réunion sur la sécurité lors de la préparation de celle-ci les chiffres qui m'avait été donnés démontraient que seul moins d'un pourcentage la population des banlieues créaient les problèmes. Aujourd'hui si les chiffres étaient rendus publics je suis certains qu'e' rajoutant ceux qui sont complices des délinquants dont les parents, on expliquait les chiffres. Bref arrêtons de victimiser les délinquants. Combien de ces jeunes ont par le passé quitté l' école très jeune, et comble' le font aujourd'hui.
    3
  8. 3
  9. VINGAZOLE1 je comprends vos propos. J'ai organisé à Lyon.une réunion sur la sécurité. Je suis anti fn, et lors de la préparation de cette réunion j'ai rencontré quelques acteurs de notre société. Notamment des directeur de collège de lycées et d'école primaire . Lorsqu'un élevé a des difficultés les parents ne viennent pas aux convocations, parfois ils viennent accompagnés de.neveux ou nièces qui maîtrisent le français bien que certains des parents sont.en France depuis des années ils ne parles pas le français. Un chiffre qui est très parlant. Un responsable m'indiquait que près de 78% des élèves n'avaient jamais vu leurs parents se lever le matin pour aller travailler.. pour des mères de familles que j'ai pu interroger la plus part n'avaient pas conscience que les prestations qu'elles recevaient provenaient de ceux qui travaillent. Pour ces femmes c'était l'état, pas les autres. Concernant la misère que la France aurait mis dans ces pays . Le fln qui a repris le pouvoir d' Algérie aurait pu utiliser les revenus du pétrole, à l'époque ils auraient pu faire progresser l'économie et par la même les conditions de vie de leur peuple. Mais la corruption à gangrené le sphères du pouvoir. Un algérien me disait qu'ils vivaient mieux à l'époque de la France. Ils avaient du travail... non la réalité est bien différente sur l'attitude de la France, on publie les pratiques utilisés par le fln, bombes dans les foules, grenades dans les bars et les restaurants. Et les 2 jours de massacres dont les victimes des français femmes enfants vieillards non armés, lynchés par la population. Des témoignages d'algeriens ont fait état de corps apportés dans une décharge et passés au rouleau compresseur pour cacher les causes de leur décès. Sans compter les militaires français retrouvés exécutés et imasculés avec les parties genitales dans la bouche. Bref on a été imprudent d'accepter des gens qui haïssaient notre pays. Lorsqu'on est dans un pays m' respecte et on montre sa volonté de faire au mieux.
    3
  10. 3
  11. 2
  12. 1
  13. 1
  14. 1
  15. 1
  16. 1
  17. Romarain Work calmes toi. Je connais ce genre de discours. Tout le monde il est beau tout me monde il est gentil. Quand on cite les racailles et bien sûr c'est la faute des autres. Non jeune homme. La racailles et leur famille ont choisi leur voix. Ce problème est complexe, et la gauche socialo comuniste de Mitterrand a une part très importante dans la situation actuelle. Elle ne pouvait que s'aggraver. E.n 1990 je notait exactement ce qu'on risquait de voir dans les quartiers où règne la loi des voyous. Un policier aujourd'hui à la retraite rappelait lors d'une réunion mes propos. Rappelles vous le discours des politiques de gauche et leurs alliés sur les délinquants , lorsque ces bien pensant traitaient ceux qui parlaient et se plaignaient de la délinquance de racistes ou de fascistes . Si ce gouvernement avait pris au sérieux les problèmes au lieu de se tromper de victime.et de déresponsabiliser les auteurs . On reparle aujourd'hui dans un rapport sur la police une démotivation , on se retrouve exactement dans la même situation qu'à l'époque de Mitterrand. Au point qu'ils ''intervenaient plus laissant envenimer les situations et la résurgence de l'extrême droite. Quand les gens ne sont pas entendus ils croient qu'un pays se gouverne avec le s'il sujet de la sécurité. Or avec l'extrême droite c'est d' autres dangers qui nous guettent. Bref pour l'instant les chemins pavés d'or je n'en vois pas et je préfèrerai des millions de très riches en France avec leur argent dans nos banques ou nos entreprises que leur argent dans les économies d' autres pays.
    1
  18. 1
  19. 1
  20. 1