General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
H. K. M. Grisoni
Brut
comments
Comments by "H. K. M. Grisoni" (@h.k.m.grisoni3321) on "Chronologie de l'affaire Vincent Lambert" video.
@watewmark La mère a pris son fils en otage pour un combat égoïste et personnel, ainsi que celui de l'association d'intégristes catholiques à laquelle elle adhère avec son mari, qui la suit comme son ombre.
9
@blanched5665 Il aurait mieux valu qu'il meure le jour de son accident ou dans les heures suivantes, que d'être le jouet d'une "mère" procédurière.
4
+Mike G Ce sujet nous concerne puisqu'un jour on peut y être confronté. L'affaire Vincent Humbert il y a une dizaine d'années a permis d'aborder l'euthanasie pour les patients qui le souhaitent comme cela se fait en Suisse et Belgique. Il y a eu aussi le cas d'une femme atteinte d'un cancer du visage en phase terminale, elle s'est suicidée faute d'avoir accès à l'euthanasie. Le comble c'est qu'on abrège les souffrances d'un animal, mais l'humain en raison d'histoires familiales ou religieuses doit porter sa croix jusqu'au bout et mourir dans la déchéance et la douleur physique et morale. Rien n'évolue en France de ce côté.
4
Ecrire ses directives anticipées et le choix personnel de fin de vie, afin que personne ne décide à notre place. Notre corps nous appartient et notre vie aussi. Pour Vincent Lambert, il est devenu la propriété de sa "mère" qui en a fait un combat personnel et le combat de la secte de catholiques intégristes à laquelle, elle et son mari adhérent. La femme de ce pauvre homme n'a pas droit de regard, ni droit à donner son avis alors qu'elle vivait avec lui et travaillait comme lui en milieu hospitalier. Cette affaire lamentable est la poule aux oeufs d'or des avocats, normal qu'ils exultent à chaque rebondissement, comme le dernier en date pour la reprise des soins de maintien en vie "artificielle"......
4
+Alexis DI BIN Il semble que c'est l"association sectaire de catholiques intégristes qui prend en charge les avocats et les frais supplémentaires de l'hospitalisation. Il en font un "martyr" pour leur cause.
3
+I 2cst Une vie de plante, vous même vous n'en voudriez pas probablement.
3
+didinou Liberte' Il n'est pas la propriété d'une mère castratrice et procédurière, sa vie lui appartient et il n'aurait pas aimé être l'enjeu de conflits politiques, religieux et familiaux. Je vais écrire mes directives anticipées et aucune personne ne décidera de ma fin de vie, pas même un "ami imaginaire" donc un dieu......
3
@astridrichard5924 Celui dont vous parlez a pu "écrire" un livre sur sa vie, ce qui n'est pas le cas de Vincent Lambert, qui est devenu la propriété de sa mère qui décide à sa place de le maintenir à tout prix dans cet état pour des raisons d'intégrisme religieux.
2
@astridrichard5924 L'affaire Vincent Humbert est semblable à celle-ci, sauf que étant aveugle, muet et tétraplégique, il pouvait communiquer en clignant des yeux et il n'avait qu'une envie c'était de partir en paix. Sa souffrance a été entendue grâce à une mère ( non égoïste ) digne de ce nom et un médecin.
2
@hvm7-h5e Sa femme à qui le mari avait dit de ne pas vouloir d'acharnement et d'autres membres de la famille.
2
@astridrichard5924 De son vivant, il avait exprimé son refus d'acharnement thérapeutique à sa femme et d'autres membres de sa famille, il n'a pas eu le temps de le formuler par écrit. Il est comme un zombie, maintenu artificiellement en vie par l'alimentation. Notre corps et notre vie nous appartiennent, laissons les grenouilles de bénitier à leur fanatisme.....
2
@astridrichard5924 Il n'est pas dépressif et ne peut absolument pas communiquer, il est nourri telle une plante ( végétatif ). A part les intégristes religieux, personne ne souhaite une telle existence.
2
+HealthC Cette loi Leonetti est une hypocrisie, source de conflits et de souffrance. La Suisse et la Belgique permettent l'euthanasie à des patients qui ont en fait la demande. Notre corps et notre vie nous appartiennent, seuls des intégristes catholiques comme les parents de Vincent Lambert qui est maintenu artificiellement en vie, en ont décidé autrement car depuis longtemps il serait parti en paix !
2
@astridrichard5924 Il y une différence entre cet homme qui avait formulé auprès de sa femme son refus d'acharnement thérapeutique, en plus, vu l'état de légume dans lequel il se trouve.....et ceux dont vous parlez qui peuvent encore communiquer. La compagne d'un de mes fils est en fauteuil roulant, mais au moins elle a toute sa tête et communique, ce qui n'est pas le cas de Vincent Lambert. Il y a eu aussi l'affaire Vincent Humbert ( tétraplégique, aveugle et muet ), il communiquait en clignant des yeux avec sa mère et ceux qui s'occupaient de lui, il souhaitait en finir avec une existence indigne. Sa mère et un médecin ont accédé à sa demande, évidemment la justice est passée par là et ils n'ont pas été lourdement condamnés.
2
@amxlie8300 "Réveil" avec de l'eau de Lourdes et des prières ?
2
@blanched5665 "Vie" d'un végétal, nourrit et hydraté de force.
1
+Mouad Beggar J'ai deux fils et je ne voudrait pas les voir dans cet état à attendre un improbable "miracle" d'un dieu.......
1
+Peace Love Qui vous dit que parmi les médecins et membres de sa famille, il ne sont pas catholiques ? Par contre les parents sont des intégristes de la pire espèce, qui pensent qu'un dieu fera mourir Vincent Lambert lorsqu'il l'aura décidé, alors qu'il est nourrit artificiellement. Sans cet acharnement, il serait parti en paix !
1
@didinouliberte532 Le discours des intégristes me fera toujours sourire, en attendant il est maintenu en vie grâce à une alimentation artificielle et non par la volonté d'un hypothétique dieu !
1
@didinouliberte532 Donc il doit souffrir en "Martyr" pour avoir une place de choix au paradis.....Pauvre homme dont les parents sont sectaires. Et ses parents qui le forcent à "vivre" contre sa volonté première, ne sont-ils pas des monstres de maltraitance et de ce fait condamnables par Dieu ? Vous avez le même discours que les musulmans qui agitent l'épouvantail de l'enfer..... pour maintenir leurs fidèles soumis dans le giron de l'islam. Retournez à votre secte, vous avez votre martyr que vous érigerez en saint au moment de sa mort, que je lui souhaite la plus proche et rapide possible.
1
+Anna Font Une bonne partie de son cerveau est quasiment détruit. En 10 ans, si il y avait un quelconque espoir, on aurait vu une amélioration, sa mère lui rend visite et lui parle, lui montre des photos, etc....en vain.
1
+pretty boy Il n'est pas la propriété d'une mère fanatique et abusive, ni de vous, ni d'une secte de catholiques intégristes !!!!
1
+Arizonnaifi Aida Anna il serait parti avec l'aide de puissants sédatifs.
1
@amxlie8300 Vous aimeriez être dans son état ?
1
+rocky brule C'est la mère et son association de cathos intégristes qui se prennent pour Dieu !
1
@elninopoco8117 Il y a d'autres membres de la famille qui l'ont confirmé. De plus il travaillait comme infirmier.....
1
@elninopoco8117 Il y a des tétraplégiques qui communiquent, pour lui ce n'est pas le cas.
1