General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
FIFI BRINDACIER
расследования (Investigations et Enquêtes)
comments
Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "Развивающиеся страны: от голода к ожирению" video.
Les CONSOMMATEURS ont un GIGANTESQUE POUVOIR : celui de ne pas acheter.
6
En Inde, ils sont rigolos car ils sont très violents, en fait ! Regardez un documentaire sur les cliniques d'accouchements indiennes ou sur les mères porteuses ... Chez nous, ça serait considéré comme de la maltraitance.
4
Les CONSOMMATEURS ont un ENORME POUVOIR Ils doivent l'exercer.
2
Ma mère surveillait des cantines dans des écoles d'une ville communiste. On servait aux enfants des légumes, de la viande maîgre, des céréales etc ... C'était consternant car les enfants les plus pauvres (qui ne payaient pas la cantine) refusaient les plats qu'on leur proposait ... alors que les responsables savaient que chez eux, ils mangeaient un morceau de pain avec du chocolat comme unique dîner !!! Et les parents faisaient un suif terrible si on "les forçait" à manger ...
2
@pascalebourgeois7621 - L'être humain aussi mais l'homme moderne est dans un environnement qui le pousse à manger, manger, manger et des produits trop sucrés, trop gras, trop salés etc ... Ca commence quand les parents obligent un enfant à manger tel ou tel aliment dont il ne veut pas. "Finis ton assiette". Je me dispute souvent avec des parents qui veulent obliger un enfant à manger de la viande ... Je leur dis : "La viande c'est de la merde" mais c'est pas évident car j'ai contre moi une société marchande et consommatrice ... J'ai essayé de dire à mon fils et ma belle fille que le "jus d'orange" du petit déjeuner était une catastrophe nutritionnelle ... ainsi que les boissons sucrées gazeuses, les viennoiseries, les bonbons ... mais c'est peine perdue.
1
La génération n'a pas manger de merde de grandes surfaces. Tout simplement parce qu'il n'y en n'avait pas. Du coup, on voit des gens très âgés ... Mais ça ne sera pas la même chose avec la génération des années 70 à aujourd'hui ... Ne serait-ce que les céréales du petit-déjeûner arrosés de " jus d'orange" industriel ...
1
@yuridvoski973 - Le pire est que l'embonpoint est tellement haï dans nos sociétés que le gros se haît lui-même. Et ça c'est le pire. Quand on se haît soi-même, il est impossible d'aimer les autres. Les gens gros qui ne se haîssent pas eux-mêmes arrivent à s'intégrer dans les groupes humains et à y être appréciés. Ils peuvent même devenir des vedettes.
1
@minounettedurand4422 - Par plaisir. Comme pour la cigarette, la pipe, l'alcool et la drogue. C'est piégeant le Mc Do parce que c'est bon.
1