Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "Секреты «Майн Кампф» | Документальный | С русскими субтитрами" video.
-
6
-
6
-
5
-
4
-
2
-
2
-
1
-
Sans le soutien des grands industriels, Hitler serait resté un agitateur de brasseries. Le soutien en nature et en argent de Ford, General electric, IBM, Texaco, Exom Mobil ... pour les USA. Krupp, Mercedes, Siemens, IG-Farben, Thyssen pour les Allemands. Renault, Berliet ... pour la France.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@alphonsephonse1081 - En 1940, le gouvernement de la France était le FRONT POPULAIRE, un gouvernement de Gauche, légalement ELU.
Comme il est NORMAL, la France étant attaquée par les Allemands, on a confié les PLEINS POUVOIRS à un MILITAIRE ... (cas de Cesar, De Gaulle ...). Ce "grand" soldat de la guerre de 14-18 (là aussi il y a beaucoup à dire) passait pour ne pas faire de politique ... Non. Il était simplement un des dirigeants de la CAGOULE militaire, un mouvement d'extrême droite séditieux ... mais comme le général Boulanger, très populaire.
Il n'était pas prévu qu'il mette fin à la République et qu'il instaure une dictature d'extrême droite (la Révolution nationale).
Il était évident qu'obsédé par le Communisme, il avait, lui et ses amis, toujours préféré Hitler. Plutôt Hitler que le Front populaire disait l'oligarchie industrielle et financière.
Le parlement était de Gauche ... mais ceux qui ont provoqué la guerre étaient loin de l'être ! Au contraire. Ce monde de la finance montre encore qu'il préfère une dictature à un régime parlementaire.
1
-
1
-
1
-
Le principal soutien d'Hitler (parmi d'autres industriels allemands, américains, français) fut HENRY FORD, un antisémite forcené auteur, en 1920, d'un livre "Le Juif international" qu'Hitler a également lu dans sa cellule.
"Composé à l'origine d'une série d'articles antisémites parus dans l'hebdomadaire américain The Dearborn Independent au début des années 20 et rédigée par Henry Ford, le célèbre industriel de la première moitié du XXème siècle et fondateur du constructeur automobile américain Ford, Le juif international est un pamphlet où l'auteur expose très violemment sa vision du monde, désignant explicitement le ''capitalisme bancaire'' et la ''communauté juive'' dans son ensemble comme l'origine du mal dans le monde.
L'auteur est un homme très riche et puissant, qui ne ménage aucunement ses propos. La publication de cet ouvrage en 1920 aura l´effet d'une bombe sur la scène politique américaine. Se justifiant à ce sujet, l'auteur expliquera que "l'antisémitisme n'est que le pendant de l'antigoyisme de la communauté juive" .
1