Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "Quand la gauche collaborait 1939 - 1945" video.
-
13
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@chesseastuces9684 - Pas tant que ça parce que je CONNAIS cette "théorie" d'extrême droite qui consiste à accuser la Gauche d'avoir collaboré pendant l'occupation et même de prétendre que l'extrême droite résistait.
Une théorie basée, comme souvent avec l'extrême droite, sur des INDIVIDUS qui cachent la forêt.
Un Doriot, viré du Parti communiste et passé à l'ennemi, UN Deat etc ... ne font pas la GAUCHE, comme un Action française auprès de De Gaulle ne fait pas l'extrême droite.
Si on réfléchit : quel intérêt aurait eu la Gauche à soutenir des gens d'extrême droite, anti-communistes, anti-républicains etc ... comme les nazis ? Dès son accession au pouvoir, Pétain a persécuté les gens de Gauche.
Quel intérêt aurait eu l'extrême droite à soutenir des gens de Gauche (comme les Communistes qui résistaient et qui étaient persécuté par Pétain, N°1 de la Cagoule) .
Il suffit d'être logique : l'extrême droite était logiquement) collabo. Du côté de la défense des grandes fortunes (comme aujourd'hui).
La Gauche était résistante. C'est pourquoi De Gaulle (un homme de Droite) a travaillé avec la Gauche, les Communistes, après la guerre.
1