General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
FIFI BRINDACIER
Public Sénat
comments
Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "" video.
"L'arme qui lui reste" ... Je me suis laissé dire que Poutine dispose d'armes redoutables et qui ne sont pas des armes nucléaires ... Avec 10 ans d'avance sur les autres.
7
HIROSHIMA - NAGAZAKI ... et sans armes nucléaires, le VIETNAM, le LAOS, le CAMBODGE ... Sans compter les champs de batailles (IRAK - KOSOVO) où des armes nucléaires ont été utilisées contaminant les soldats américains, les journalistes etc ...
6
@hetairaaskania2396 - Je tiens ça de conférences faites par des spécialistes de l'armée qui ne dépendent pas des media "mainstream". Les Russes disposent d'armes "ultra-soniques" sur les quelles les Américains ont 10 ans de retard. On le constate quand on apprend que des missiles américains qui survolaient des zones contrôlées par les Russes ont été détournés ou abattus. Il est vrai qu'autant les Russes me paraissent des gens "normaux" autant les Américains me paraissent effrayants et dangereux. Ce n'est pas du "trollisme" c'est simplement que je suis les actualités depuis des dizaines d'années et que je ne suis pas influencée par la propagande américaine. Au contraire. Je persiste à dire que les Américains sont dangereux et bellicistes. Sans les guerres, les USA n'existent pas. Ils sont en guerre depuis leur création au XIXe siècle.
2
@hetairaaskania2396 - Je pense que vous croyez trop ce que raconte la TV ... Ce qui est en train de ruiner l'Europe, la France (l'Allemagne) ce n'est pas Poutine, ce sont les sanctions que nous exerçons sur la Russie - au service des USA.
1
@hetairaaskania2396 - Les Russes, à travers l'histoire, ont toujours été très soucieux de leurs FRONTIERES. Ils ont les plus longues frontières du monde et le plus grand nombre de voisins. Poutine comme ses prédécesseurs. Poutine a TOUJOURS dit que si les USA rapprochent leurs missiles de Moscou, ce sera la guerre. Comme Kennedy en 1962, quand l'URSS a annoncé vouloir installer des missiles à Cuba (menace de 3e guerre mondiale nucléaire) en réponse à l'installation de missiles américains en Turquie. Il est évident que la décision du gouvernement ukrainien pro-américain de vouloir entrer dans l'OTAN et dans l'UE a été le déclencheur de cette invasion - en plus des persécutions "naziformes" des Russes du Dombas.
1
@hetairaaskania2396 - Ressentez-vous l'impérialisme russe en France ? Ressentez-vous l'impérialisme américain en France ? Sommes nous en train de ruiner la France par inféodation aux russes ou aux américains ? Le plus important c'est de savoir qui sont les véritables ennemis de la France. Je n'ai pas souvenir que, dans l'Histoire, la Russie ait mené aucune agression envers la France ... par contre, je suis un peu inquiète de la volonté manifeste des USA de contrôler l'Eurasie, dans un premier temps et le monde entier au final. Je ne vous fait pas la liste des exactions commises par les USA dans le monde ... La plus intéressante étant Hiroshima et Nagazaki ... D'origine amérindienne, j'ai, sur l'estomac, le génocide de mes ancêtres et leur parquage dans des réserves sans terres arables, sans eau potable et sans droits civiques des quelques uns qui subsistent dans cette "grande démocratie" (qui compte la plus grande population carcérale du monde).
1
@hetairaaskania2396 - Un de mes aïeux a été torturé et tué par des Jésuites. Une forme de conversion au christianisme. Si le fait que je ne naisse pas aurait permis que les Européens de l'époque ne dézinguent pas toute une civilisation en faisant des millions de mort, j'accepte tout à fait de ne pas naître.
1
@hetairaaskania2396 - J'ai tendance à ne pas prêter attention aux propagandes de pays étrangers. Les Polonais ne sont pas blancs-bleus. Il leur est arrivé d'être très vindicatifs. En plus, je n'aime pas le catholicisme exacerbé des Polonais ... et leur anti-communisme primaire. Je ne me plains pas des Américains. Je refuse l'annexion intellectuelle et culturelle. Je n'aime pas la culture anglo-saxonne américaine. US GO HOME c'est le noeud de ce que je pense des Américains. Qu'ils restent chez eux avec leur musique de merde, leur cinema de merde, leur bouffe de merde, leur sous-culture de merde, leur langue de merde ... Je pense que pour évaluer les "efforts" que feraient ou ne feraient pas certains pays, il faudrait étudier toutes les méthodes d'ingérence des pays industriels occidentaux dans les économies des pays qui ne "progressent pas" ...
1
@hetairaaskania2396 - Nous sommes dans une étrange période où il suffit de ne pas être d'accord avec la propagande médiatique pour se faire traiter de tous les noms. Il suffit de ne pas être d'accord sur le discours des media (des milliardaires) : "Les Russes sont des barbares dirigés par un fou furieux" pour se faire traiter de "pro-Poutine". Poutine est le chef d'Etat de la Russie et s'occupe de défendre les intérêts de la Russie. Qui sont majoritairement : la protection du territoire de la Russie - et la lutte contre l'installation de missiles américains sur ses frontières. Il l'a toujours dit clairement. Pas d'extension de l'OTAN vers Moscou ce qui sera considéré comme une déclaration de guerre. Je trouve que Poutine a été très patient quand on voit l'entrée dans l'OTAN de tout un tas de pays frontaliers. L'entrée annoncée de l'Ukraine a été la goutte d'eau. Poutine a transgressé le droit international en envahissant le Dombass mais il n'a pas pu faire autrement. Cette "erreur" permet aux Américains de liguer tous les pays de l'OTAN (l'occident) contre lui. Le problème est que la Russie est un pays très puissant qui ne se laisse pas faire. Je me demande si les USA ne sont pas en train de commettre la même erreur que Napoléon et Hitler : c'est l'HIVER russe qui aura le dernier mot.
1
@hetairaaskania2396 - J'essaie, autant que je peux, d'échapper aux propagandes d'où qu'elles viennent. Les plus dangereuses sont celles de la France, bien sûr. Mais, les techniques d'enfumage des masses sont très élaborées et je me fais avoir souvent. On nous annonce des pénuries ... "dûes à la guerre en Ukraine" ... alors que nous ne sommes pas concernés à ce point. Par contre, la pénurie va permettre à notre gouvernement de nous torturer encore et surtout de détruire le modèle social que nous avons mis des siècles à mettre au point. Et à certaines entreprises de se gaver encore plus.
1
@hetairaaskania2396 - Je ne suis pas UNE hypocrite. Cassandre était une femme.
1