General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
FIFI BRINDACIER
BFMTV
comments
Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "La mère de Lucas prend la parole après le suicide de son fils, victime de harcèlement scolaire" video.
Je n'ai jamais été sensible à ce que les autres disaient de moi. Parce que je suis dotée, sans y être pour quelque chose, d'une grande indifférence vis-à-vis de mes congénères. Ma meilleure amie était même raciste alors que je suis basanée et d'origine étrangère. Ses délires racistes ne me touchaient pas. Ce jeune garçon était trop fragile. Les parents, les enseignants, les harceleurs n'y pouvaient rien. Les humains sont un genre difficile.
8
Mon frère a failli mourir à la naissance. Par la suite, il est resté handicapé, rachitique etc ... Il a donc été le souffre-douleur des autres à l'école et ailleurs (colonies de vacances, clubs ...) Ma mère a fini par le mettre dans un pensionnat religieux tenu par des prêtres au fin fond de la Bretagne (Pontcalec). Il y a connu des difficultés mais moins violentes que dans les établissements publics. C'est vrai. Il a réussi à en sortir avec un BAC mais a été incapable de faire des études supérieures. Il a fini par trouver un boulot dans le monde hospitalier (aide soignant). Il est mort très jeune à la suite d'une blessure au pied qui, ignorée, a tourné en septicémie (gangrène). Toute sa vie, mon frère a toujours été un "petit moineau" perdu dans un monde relativement brutal.
8
@Ran-A_ - Je dirais que j'ai une empathie intellectualisée (je suis contre l'injustice sociale, la faim dans le monde, la misère etc ...) mais je n'ai pas d'empathie de sensibilité. Je pense même que la sensibilité est une entrave à la réflexion. C'est vrai. Je n'en suis ni fière ni honteuse. J'assume.
3
@dflk208 - Je suis habituée et ça ne me fait aucun effet. Comme je l'ai dit. Au contraire, souvent, je m'amuse à décrire la personne qui m'insulte et qui se dévoile par le contenu de ses insultes...
2
C'est jouissif, surtout quand on est lâche, de venir agresser verbalement les gens dans un commentaire sur Internet, n'est-ce pas ? Ce qui serait bien c'est qu'on puisse vous identifier pour vous filer la baffe que vous méritez.
1