General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
документальные фильмы imineo
comments
Comments by "" (@sentinelle5076) on "Le nucléaire, sauveur ou bourreau ?" video.
"Faut-il sortir du nucléaire ?" Il faut surtout sortir de cette idée qu'une croissance et une consommation sont infinies dans un monde qui l'est si toutefois nous voulons garder l'espoir d'une survie pour l'humanité.
13
@江青-s5h La sortie du nucléaire à moyen terme est inévitable pour de multiples raisons que je ne vais pas énumérer dans ce commentaire. Le problème de la raréfaction des énergies fossiles n'est pas unique à la France à "l'Europe" et les prix ne feront qu'augmenter dans le temps avec leurs raréfactions. Nous sommes complètement dépendants de celle-ci et c'est bien pour cela qu'il faut envisager le plus possible les énergies renouvelables tout en sachant que celle-ci ne couvriront jamais la totalité de nos besoins surtout sans pétrole, d'où mon commentaire. Vous dite vous même que vous êtes inquiet pour nos centrales nucléaires le long du Rhône à cause du réchauffement global. Il n'y pas seulement celles le long du Rhône qui posent problème les autres aussi avec d'autres problèmes ainsi qu'un vieillissement inévitable qui coûte de plus en plus cher aux contribuables pour les garder aux normes de sécurité. Il n'existe pas de solution miracle et la fuite en avant avec l'idée que la technologie règlerait tous les problèmes n'est certainement pas la solution. Il faut simplement accepter le fait que nous devrons changer de modèle économique et politique pour subsister sans cela le risque d'un chaos généralisé ne fera que s'amplifier.
1
VladimirBroussilov Vous confondez le créationnisme et les évolutions technologiques humaines responsables d'un réchauffement globale, le climatosceptique en question ce pourrait être vous étant donné votre réaction. Vous devriez lire cet article du Monde qui vous permettra de comprendre un peu mieux les enjeux. Centrales nucléaires : des coûts de maintenance estimés à 100 milliards d’euros.
1