Comments by "douili450" (@douili450) on "Sud Radio"
channel.
-
1
-
@peaceforthecreator raisonnement intéressant, mais en dehors de l'aspect technologique qui demeure du domaine de la science fiction vu l'état des services publics français, se pose une notion de droit qui va limiter vos propositions.
Lorsqu'un agent assermenté intercepte un contrevenant dans le même temps que la commission de l'infraction, le fait devient quasi incontestable.
Lorsque l'interpellation est différée, c'est plus compliqué. Le conducteur contrevenant peut être différent du conducteur intercepté, et en l'état actuel du droit, le doute profite à la personne poursuivie.
Le différé securise certes l'intégrité physique (encore que, l'actualité montre que des refus d'obtempérer abandonnés ont donné lieu à des morts du fait du comportement dangereux du fuyard), mais entrave énormément le volet repressif judiciaire, et donc l'exécution des lois.
Ajoutons à cela, encore science fiction, la possibilité qu'une unité d'interception soit disponible sur ce secteur. Certaines villes ne disposent que de 4 fonctionnaires pour assurer leurs sécurité, et sont exclusivement dédiés aux interventions d'urgence.
Donc pour rendre vos propositions envisageables, il faudrait au bas mot, augmenter de 50% les effectifs de police et de gendarmerie, modifier le ratio budget par effectif à 60% (aujourd'hui à 90-95%) et au passage augmenter de 50% le nombre de magistrats pour faire face à l'augmentation de la délinquance qui suivra.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1