Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "Le petit-fils du Général de Gaulle "choqué" par les propos d'Eric Zemmour sur Pétain" video.
-
De Gaulle, @titus82710 , n'a pas trahi l'intérêt supérieur de la nation qui était de se débarrasser au plus vite du "boulet algérien" avant-que, selon ses propres confidences à Alain Peyrefite, son "village de Colombey-les-deux-églises ne devienne un jour Colombey-les-deux-mosquées", mais c'est vrai qu'il aurait pu le faire de manière moins cynique, moins machiavélique et plus humaine, s'agissant, en particulier, de l'impardonnable abandon des harkis, tâche ineffaçable sur son honneur.
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
C'est Clémenceau, président du Conseil, qui voulait démanteler l'Allemagne en 1918-1919, pas Pétain, simple chef militaire aux ordres du Gouvernement de la République, et ce sont les "alliés" britanniques et américains qui l'en ont alors empêché. Pétain, "le" héros de 14-18, lui qu'il "fallait pousser au c.... pour passer à l'offensive" selon le mot de Clémenceau ?, c'est faire peu de cas de Joffre, vainqueur de la Marne, de Gallieni, l'homme des "taxis de la Marne", de Ferdinand Foch, surtout, l'artisan militaire de la victoire en 1918, et de tant d'autres chefs des armées françaises à l'époque....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1