Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "Israël-Hamas : l'islamo-gauchisme à l'assaut de la France ? – avec Georges Bensoussan" video.

  1. 34
  2. 19
  3. 3
  4. 2
  5. Arrête un-peu,  @babnd2762  , avec cette légende dorée du monde musulman havre de paix pour les Juifs qu'il convient de relativiser considérablement à la lumière des faits comme le rappelle cette toute récente mise en cause d'un imam, ici, en France pour incitation à la haine, au meurtre, même, des Juifs alors qu'il n'a fait que citer un hadith du Prophète, un hadith qui existe bel et bien tel qu'il est rédigé. Ensuite, dans le monde musulman, les Juifs étaient soumis au statut infériorisant et aléatoire de la Dhimma, protection contre paiement d'un impôt spécifique, qui, concrètement, pouvait varier, selon les lieux et les époques, de l'authentique tolérance à la franche persécution. Oui, c'est vrai que la Chrétienté, la Chrétienté catholique et orthodoxe essentiellement, beaucoup moins la protestante, persécuta terriblement les Juifs, mais ce fut aussi dans l'Europe des Lumières, en Corse justement, d'abord, avec Pasquale Paoli, puis en France avec la Révolution de 1789 que les Juifs se virent pour la première fois accorder l'égalité des droits et la pleine citoyenneté. Quant à la libération anticipée de la Corse elle fut provoquée par l'initiative de la Résistance insulaire qui proclama l'insurrection générale au soir du 8 septembre 1943, à l'annonce de la signature de l'armistice entre le gouvernement italien du Maréchal Badoglio et les Alliés. Bien sûr, les renforts envoyés d'Alger en urgence par le général Giraud, Premier Bataillon de choc du Commandant Gambiez composé de soldats français métropolitains et Première division marocaine de montagne ont participé à cette libération en arrivant progressivement dans l'île par Ajaccio aux mains le la Résistance dès le 9 entre le 13 septembre et le 21 septembre, mais, pendant plusieurs jours les 10 à 15.000 maquisards corses tirent seuls tête aux Allemands avec pour seul appui celui des troupes italiennes ralliées ayant changé de camps. Quant aux Marocains, au contact de l'ennemi seulement à partir du 21 septembre, leur apport ne fut déterminant que dans les derniers combats, ceux des cols de San-Tefanu et de Teghime, pour la libération de Bastia acquise le 4 octobre. Les pertes les plus lourdes, côté allié, furent subies par les Italiens que leurs anciens alliés allemands, qui ne leur pardonnaient pas leur volte-face de dernière minute, ne ménagèrent pas, les considérant comme des traîtres, puis par les maquisards corses avec un-peu plus d'une bonne centaine de tués, alors que les troupes régulières françaises, Marocains compris, ne comptèrent en tout et pour tout que 78 tués.
    1
  6. Vous avez une fausse idée de la Corse où les mélanges ont toujours été très nombreux, et où, longtemps, comme on disait, la Corse avait l'art de "fabriquer des Corses" avec des gens venus d'ailleurs, @geosupbam5676  . On ne compte plus, chez nous, les familles métissées issues de mariages entre coloniaux corses et autochtones, les insulaires ayant été jadis très présents dans l'Empire colonial français, notamment en Indochine où ces "unions coloniales" furent particulièrement nombreuses. L'île est également la région de France à compter la plus forte proportion de mariages interconfessionnels entre musulmans issus de l'immigration maghrébine et non-musulmans, sans obligation de conversion de part et d'autre et il n'est pas rare d'y croiser, surtout en zone rurale, de vieux immigrés marocains ou tunisiens parlant mieux le corse que le français. Finalement, en ayant su leur tracer une ligne rouge comportementale symbolique à ne pas dépasser sous peine de conséquences douloureuses pour ceux qui la franchissent, nous avons posé les conditions d'un "vivre ensemble" dans les mêmes quartiers et les mêmes villages bien plus authentique et concret que sur le Continent. Les jeunes "rebeus" de chez nous n'ont pas cet horrible accent des banlieues du Continent, ils ont tout simplement exactement le même accent corse que les jeunes Corses de souche, agrémentant leur langage de jeunes des mêmes expressions issues du corse qu'eux. Quand on vit au milieu de gens profondément enracinés dans leur terre et qui défendent leur identité collective bec et ongles, on peut avoir une tendance naturelle à les respecter et, même, à chercher à leur ressembler et à s'intégrer à eux. Moi-même, je suis marié depuis près de 40 ans à une Réunionnaise d'origine chinoise et nous avons eu deux filles, deux belles eurasiennes, l'aînée nous ayant même déjà donnés deux petits-enfants.
    1
  7. 1
  8. 1