Comments by "Hotch Kiss" (@hotchkiss4878) on "Poutine d'adresse aux Russes dans un stade de foot rempli" video.
-
@michelbottichio1810 Modérez vos propos relatifs à l'Ukraine, pays que vous ne connaissez pas et dont vos ignorez tout.
1.-Sachez que plus de 3 millions d'Ukrainiens ont du fuir leur pays, envahi par les hordes sauvages du dictateur russe Putin.
Que la grande majorité a fui vers la Pologne, d'autres vers la Moldavie, la Hongrie, la Slovénie et la Roumanie.; certainement pas chez l'ennemi russe ...sauf un millier environ, de l'oblast de Louhansk, obligés ( oui, je dis bien obligés) de se rendre en Russie pour d'obscures raisons...
2. vous évoquez cette A.L.Bonnel, une ex-journaliste pro-russe exclue du SNJ, censurée par Amnsty International et par Médecins du Monde. Cette dame, qui s'est rendue quelques jours dans l' oblast de Donetsk et l'oblast de Louhansk,, a fait un ''reportage'' sur ces régions,...."guidée" de deux militants pro-russes qui lui ont montré.... ce qu'ils ont voulu lu montrer !!
Sans jamais visiter, ni pouvoir parler avec des Ukrainiens loyalistes.... autrement dit, un " reportage" incrédible
3.-Ces hordes russes sont appuyées d'un millier de Tchétchènes ( dont la répubation de barbares n'est plus à faire), et aussi par 2.500 miciliens russes extrémistes néo-nazis du groupe Wagner, (qui a 'oeuvré' en Syrie et qui s'activent présentement aussi en Lybie, au Benin, au Burkina, et au Niger) Oucre cela, quelques milliers de d'extrémistes Syriens vont venir compléter ces prédateurs.
4.-Le principe du dictateur Putin est d'annexer une partie de l'Ukraine,(sinon tout le pays) comme il a faiten Georgie, en Azerbaïdjan ou en Arménie ...La prochain pays ciblé est la Moldavie... ultérieurement peut-être les 3 pays baltes, mais cela sera un autre problème, car ils sont adhérants à l'Otan....
5.- les destructions provoquées par les tirs d'artillerie et de missiles sur les bâtiments civils sont considérables : 47 hôpitaux détruits, 122 écoles et universités bombadrées, tous les aéroports inutilisables, 134 villages et villes rasés. Présentement, Marioupol est bombardé nuit et jour et 80% de la ville est détruite Bien évidemment les massacres de civils sont continuels, femmes, enfants, vieillards... et ne nombre des morts, difficiles à chiffres, est estimé à plusieurs milliers.
6.- Le Président Volodymyr Zelinsky, et son gouvernement, appuyés par une grande majoroté des citoyens, sont fermement décidés à RESISTER ( et ils RESISTENT bien malgré les énormes difficultés) sachant que le rapport des forces est de 1 contre 5 . Déjà 1 mois de résistance acharnée, et des succès en repoussant l'agresseur comme à Irpin dans l'oblast de Kiev
Mais dîtes moi, si vous êtes français, vous devez forcément savoir que votre peuple n'a pas eu le courage de résister en 1940, lorsqu'un envahisseur est venu chez vous, et que votre vieux dirigeant sénile a amplement collaboré en lui facilitant même la tâche... n'est ce pas ?
Alors, restez modeste dans vos propos et évitez de propager des 'rumeurs' infondées sur l'Ukraine !
Vive Ukraine!
Slava Ukraïni, heroiem slava
Zbrerezhy Ukrayuni
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1