Comments by "" (@sachal2053) on "FRANCE 24"
channel.
-
17
-
11
-
10
-
8
-
8
-
5
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
@gibbs9434 oui oui oui oui, t'as raison ! On aura beau te répéter que les scientifiques dans le monde et la communauté médicale ne bosse pas pour ni avec BFM, tu refuseras de l'entendre. Excite-toi sur les oligarques autant que tu veux, moi sur des questions de santé je préfère faire confiance aux vrais experts dans ce monde. Et ils sont tous d'accord sur la gravité de cette pandémie, leur métier et leurs études ne se font pas avec les infos de BFM mais avec leur propre travail.
C'est ça que les antivax refusent de comprendre, et c'est bien triste : on peut critiquer la manière de gérer la crise par les gouvernements, on peut critiquer les modalités du passe (perso je suis pour le passe mais contre d'imposer à des pros tels que les restaurateurs la responsabilité du contrôle), on peut critiquer le traitement de l'info par les médias, mais tout ça n'a rien à voir avec la crise elle-même, les dangers du virus, sa mortalité, la pertinence des vaccins, etc.
2
-
2
-
2
-
@nwon3115 "pour instiguer la peur aux gens" déjà, il faudrait démontrer que ces sites font cela volontairement, et dans quel but. Je ne dis pas que les médias sont parfaits, mais leur première motivation est de faire du clic et du buzz hein, pas la peine de les diaboliser davantage.
"Et toi c'est sûrement ces sites que tu consulte le plus" non moi je suis dans le milieu de la santé, et je sais trouver les bonnes sources.
"qui financent ces sites et ces journaux" et qui finance les sites sur lesquels TOI tu te fondes ?
"Les conflits d'intérêt existent" en effet, ça existe. Mais pas à l'échelle mondiale, c'est mathématiquement impossible de conspirer en inventant une pandémie planétaire. Qui plus est entre pays qui se détestent, je vois mal les russes jouer le jeu des américains par exemple.
"Comme cette étude bidon publier sur le site scientifique du Lancet qui voulait discréditer l'hydroxychloroquine" il y a eu 24 études différentes qui ont démontré l'inutilité de l'HCQ sur le Covid. D'ailleurs, est-ce que toi tu peux citer une étude fiable sur son efficacité ?
"juste parce que ça met à mal leur business" réfléchis andouille. Ce produit est fabriqué par qui à ton avis ? S'il y avait conflit d'intérêt, ils auraient justement intérêt à dire que ça marche pour en vendre un max.
"Tu parle du Suède qui à un mauvais bilan, mais la France est bien plus pire qu'eux, mais personne n'en parle" si si on en parle. Les données sont publiques, c'est juste toi qui ne cherche pas.
Au fait, si la Suède a bien mieux géré, comment tu expliques que le Roi de Suède s'est lui-même excusé pour la gestion de la crise dans son pays ? Il bosse aussi pour un labo ou un média ? Lol...
"Le Texas a tout rouvert et supprimé les restrictions, tout est à la baisse." non, ils ont rouvert PARCE QUE ça a baissé, grâce aux mesures sanitaires.
"Mais ça on n'en parle pas dans les journaux" c'est drôle, j'ai tapé Texas Covid sur Google et j'ai trouvé pleiiiiin d'articles qui en parle. Aurais-tu menti ?
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@skaillewokeur Mdr tu es drôle... Allez je te réponds :
- avant de parler de fin du secret médical, essaie d'en comprendre le concept. Le secret médical est une composante du secret professionnel, et qui consiste à ne pas révéler à n'importe qui des infos d'ordre médical ou privé. Or, le fait d'être vacciné ne constitue pas une donnée sur l'état de santé. En tout état de cause, ça ne trahirait en rien le secret médical puisqu'il s'agit seulement d'une attestation de vaccination et non d'un accès au dossier médical par n'importe qui. En aucun cas les banques ou assurances auront accès à ce truc, et d'ailleurs même si c'était le cas, ça ne changerait rien puisque ça ne donne pas d'indication sur les antécédents médicaux.
Quant à ton délire sur les agissements de l'Etat, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Dans toute société, il y a des règles, une société sans règle c'est une anarchie ou un retour à l'état sauvage. En l'occurrence, les règles sanitaires sont faites pour empêcher les irresponsables de contaminer les autres et de continuer à faire vivre cette pandémie. Désolé mon gars, mais ta liberté d'aller boire un verre en terrasse ou de masquer ta contamination n'est pas plus importante que de lutter contre une pandémie qui menace une bonne partie de la population mondiale. Arrête de te servir du concept de liberté individuelle juste pour te plaindre de devoir faire quelques efforts. Porter un masque ou attendre encore un peu pour faire la fiesta toute la nuit n'est pas cher payé pour que l'on sorte de cette crise mondiale. Autrement ça s'appelle de l'égoïsme.
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@gibbs9434 Non, le Japon ne le préconise pas et affirme que ça équivaut au mieux à un placebo. Il n'est simplement pas interdit, donc probablement que quelques praticiens l'utilisent.
Quant au confinement dans les pays que tu cites : rappelons que la France n'a été confinée que partiellement en 2020, et juste quelques mesures sur les déplacements entre avril et mai 2021. Pour prendre l'exemple de la Suède, ils n'avaient certes pas confiné en même temps que nous au printemps 2020 mais plus tardivement, notamment à partir de novembre. Si leurs courbes étaient les mêmes que chez nous sans confinement, pourquoi avoir finalement confiné ? Citation de Lena Einhorn, une virologue suédoise, le 12 novembre 2020, au sujet de l'absence de confinement jusqu'à cette période : "Jusqu’à présent, la stratégie suédoise a prouvé qu’elle constituait un échec dramatique".
Quant au Japon, ils ont décrété l'état d'urgence sanitaire dès le 11 avril 2020. Et ils l'ont réactivé en avril 2021 également, avec toutes les mesures restrictives que cela impliquait.
Donc ça confirme ce que je disais sur ta capacité à suivre aveuglément n'importe quel antivax qui te sort des fake news, que tu n'es même pas capable d'aller vérifier par toi-même.
1
-
1
-
@gibbs9434 Et voilà, encore un abruti pour sortir l'argument des médias. Mais vu que tu sembles mieux informé que le commun des mortels, tu peux me donner ta source qui démontrerait que la Suède et le Japon n'ont en fait pas mis en place de confinement et qu'ils ont mis l'ivermectine dans la liste des traitements recommandés ? Vas-y champion, j'attends ta réponse sur cette question très simple, on va voir de quoi tu es capable.
Je connais bien les données de pharmacovigilance mais visiblement toi non, car tu n'as pas pris la peine d'aller lire leur rapport et celui de l'INSEE qui permettent d'analyser les chiffres. L'INSEE a lui-même indiqué, dans son rapport annuel, qu'en 2020 on avait connu une hausse de 9% des décès par rapport à 2019, soit 55K de plus.
Ils rappellent aussi que le confinement et les mesures sanitaires ont fait quand même baisser certaines causes de mortalité telles que les accidents (logique avec plusieurs mois de confinement), ce qui d'ailleurs a fait baisser la mortalité des plus jeunes étant donné que ces derniers décèdent davantage de causes accidentelles que de maladies.
Allez champion, j'attends ta réponse à la 1e question.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@peaceloveforever88 mais arrête un peu de te ridiculiser, on croirait lire un débile mental là. Où t'as vu qu'on pouvait capturer un virus ? Ce n'est pas un animal sauvage le truc hein. On fait des prélèvements, on l'observe de plusieurs manières et notamment au microscope, ça s'appelle la biologie. C'est sûr que quand on a moins de connaissance qu'un élève de CE1... T'as déjà "capturé" le VIH ? Non. Pourtant tu nies son existence ?
"car tout es manigancé par ces labos corrompus
" ouiiiii bien sûr ! Et toutes les grandes entreprises de transport, d'automobiles, d'hôtellerie et de BTP, bien touchés par cette crise, se laissent faire par ces méchants labos ! Et les gouvernements chinois et russes, pas trop réputés pour leur laxisme en temps normal, sont aussi des pigeons ?
Sors un peu de ton délire négationniste, c'est pitoyable.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1