Comments by "" (@sachal2053) on "franceinfo"
channel.
-
@juliepier3180 le jour où les antivax sauront nous expliquer clairement en quoi ce serait un "pseudo" vaccin sans se réfugier derrière les références douteuses du genre Henrion Caude, on aura fait progresser le débat.
Juste pour que je m'amuse à tes dépens, tu peux me dire à quel moment le gouvernement a affirmé qu'il n'y aurait aucune responsabilité en cas d'effet secondaire grave ?
Quant aux députés, policiers et routiers : ben si tu vas par là, la liste de ceux qui ne sont pas obligés de se vacciner est longue, puisque l'obligation est faite d'abord pour les professions à forte exposition comme les soignants, ou s'agissant des lieux visités. Un député, un policier ou un routier n'est peut-être pas tenu d'avoir le vaccin pour faire son métier, mais il doit l'avoir comme toi et moi pour aller au restau par exemple. En quoi serait-ce un argument ?
Le Japon réhabilite l'ivermectine ? Bah c'est bien, tant mieux pour eux. Et donc ? Si eux le font, ça veut dire que tous les autres ont tort ? Pourquoi ne pas parler de tous les autres pays qui ne le préconisent pas ?
"par contre les nouveaux traitements eux coûte cher" qu'est-ce que tu en sais, vu qu'ils ne sont même pas encore sortis ?
"mais faut pas rêver c'est le même poison expérimental" encore une fois, qu'est-ce que tu en sais puisque personne pour le moment ne sait ce qu'il y a dedans ?
"les moutons un jour vous regretterez d'avoir cru" et si à l'inverse on découvre que le vaccin n'est pas dangereux et que ce sont les antivax qui ont causé le plus de victimes, tu reconnaitras tes torts ?
6
-
5
-
3
-
"taux de survie de ~99,998%" alors petite leçon de math de niveau primaire (mais apparemment tu en as besoin). En France, 115 000 décès pour 6 870 000 de cas, soit un taux de survie de 98,3%. Et sans compter les cas graves avec séquelles, mais bon vu que t'es fâché avec les pourcentages, on va éviter de trop compliquer les choses avec des détails hein.
Dans le monde, c'est 219M de cas officiellement recensés (tous les pays du monde n'ont pas d'agences sanitaires pour s'en charger), pour 4,55M de décès, soit un taux de survie de 97,9%.
Ce qui veut donc dire que même sans compter les morts non déclarés, les cas graves, les séquelles à long terme et compagnie, on a un potentiel décès de 168 millions de personnes. En sachant que plus le virus se répandra, plus nous aurons de formes graves, de mutations et autres, donc une croissance sans limite du taux de décès.
Libre à toi de penser que ce n'est pas grave.
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
@dominiqueguillon2340 de nombreuses études ont démontré l'inefficacité de l'hydroxychloroquine en tant que traitement contre le Covid. Récemment, une étude composée de chercheurs de l'Institut Pasteur, du Quantitative Biosciences Institute et de l’Université de Californie a démontré son inefficacité in vivo par rapport aux résultats en labo.
L'OMS a également publié une contre-indication en disant (je cite) "L’OMS ne recommande pas l’hydroxychloroquine en tant que traitement contre la COVID-19. Cette recommandation est fondée sur 30 essais auxquels ont participé plus de 10 000 patients atteints de COVID-19. L’hydroxychloroquine n’a réduit ni la mortalité, ni la nécessité de recourir à la ventilation artificielle, ni la durée de cette ventilation. La prise d’hydroxychloroquine en traitement contre la COVID-19 peut augmenter le risque d'arythmie cardiaque, de troubles sanguins et lymphatiques, de lésions rénales, ainsi que de troubles et d'insuffisance hépatiques."
Elizabeth BIK, une microbiologiste néerlandaise, a par exemple déclaré ceci : "Il est donc incertain si les chercheurs ont subconsciemment sélectionné des personnes moins malades dans le groupe expérimental, par exemple".
Et c'est plus ou moins pareil pour tes autres solutions, leur efficacité n'a pas été prouvée.
1
-
1
-
@shirkosta5513 Mais qui a dit que ce vaccin devait être injecté tous les 2 mois ? C'est ridicule, arrêtez d'inventer des trucs pour en faire des arguments. Il faut 2 doses, il existe plein de vaccins pour lesquels un rappel est nécessaire, tu as du en faire petit. Et pour info, le vaccin contre la grippe doit être fait chaque année...
Idem avec ta connerie de contamination : aucun vaccin, je dis bien AUCUN, n'a eu vocation à empêcher la contamination. C'est ainsi pour tous les vaccins qui existent depuis le 19e siècle, on apprend ça au collège... Ton ignorance de ce qu'est un vaccin suffit à prouver que tu n'es pas crédible. Ou alors tu mens volontairement, ce qui est grave.
Encore un mensonge de ta part : cette connerie de cobaye. C'est d'une débilité incroyable. Des milliers de personnes ont participé aux tests en 2020, et c'est grâce aux résultats probants que ces vaccins ont été lancés en 2021. Les vaccinés depuis ne sont pas des cobayes, vous ne faites que mentir.
Les pays les plus vaccinés en % de la population sont les Emirats Arabes Unis et l'Urugay. Je te laisse regarder quelle est leur courbe de progression des hospis et des décès... Mais je le répète pour t'aider à comprendre : le vaccin n'empêche pas la contamination... C'est les décès et les hospitalisations qu'il faut regarder.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1