Youtube comments of (@sachal2053).
-
94
-
33
-
28
-
17
-
16
-
15
-
13
-
12
-
11
-
11
-
11
-
Punaise, 3min30 de vidéo et déjà une belle brochette de mensonges de la part d'Aberkane :
Non, T.Durand n'a pas fait son fond de commerce sur toi. Peut-être n'es-tu pas conscient de ne pas être le centre du monde, mais il a publié tellement de vidéos sur divers sujets que votre joute ces dernières semaines est plutôt insignifiante.
Non, tu ne viens pas de découvrir T.Durand étant donné que ce n'est pas la 1e fois que tu lui réponds.
Non, il n'a jamais dit que tu avais passé 3 thèses en 3 ans, il a seulement dit que tu les avais eues en 3 ans, c'est-à-dire en regardant tout simplement les dates des PhD que tu affirmes toi-même avoir eu. Moi quand je dis que j'ai eu mon M2 en droit en 2009, ça ne veut pas dire que je n'ai fait qu'un an de Fac de droit, je parle simplement de la date à laquelle on m'a confirmé que je l'avais bien. Si tu accuses T.Durand d'affirmer cela, tu devrais logiquement reprocher à toi-même de l'avoir dit lorsque tu te présentais n'est-ce pas ?
11
-
11
-
10
-
10
-
10
-
10
-
10
-
10
-
9
-
9
-
8
-
8
-
8
-
8
-
8
-
8
-
8
-
7
-
7
-
Ah ça y est, voilà la carte du racisme ! On se demandait quand alliez vous la sortir celle-là :) il serait donc interdit de vous reprocher vos erreurs et vos mensonges à cause votre origine ou votre nom ? Quelle bassesse...
Sur vos pseudos travaux en mathématiques par exemple, les gens qui vous critiquent ne sont pas des "chiens racistes", ce sont des mathématiciens bien plus diplômés que vous dans cette discipline, et qui ont pointé du doigt la supercherie en démontrant que vous n'y connaissez rien, que vous n'avez rien découvert et, pire, que vous vous plantez régulièrement tout en faisant croire le contraire.
Il est indéniable que vous êtes brillant dans votre domaine, monsieur Aberkane. Ce qui vous est reproché, c'est de vous faire passer pour brillant dans d'autres domaines auxquels vous n'êtes bon qu'à faire illusion. Cessez donc de vous faire passer à la fois pour un mathématicien, un biologiste, un neuroscientifique, un statisticien, un économiste, un sociologue et j'en passe, en insultant littéralement ceux qui pointent du doigt cette supercherie. Vous en sortirez grandi et, surtout, vous n'aurez plus à pleurer parce que les (vrais) experts dans ces domaines s'en prennent à vous.
7
-
7
-
@kennyseymour3266 "qu'il y a bcp plus de décès dans des circonstances similaire depuis 2021/22" ben non justement, c'est faux. Et je te mets au défi de donner une source qui prouverait tes dires (inutile de me répondre encore de suivre l'actu, car je te ferai la même réponse négative).
A quoi bon parler de "telles circonstances" alors que tu ne sais même pas de quoi il est mort, qu'il n'y a pas eu d'autopsie ? Et d'ailleurs, pourquoi le vaccin tuerait davantage d'artistes au juste ? En quoi seraient-ils touchés de la sorte en particulier ? Sachant que selon les propos mêmes des antivax primaires, votre pseudo vague de décès seraient du fait de l'ARNm et causerait des cancers. Or, ce rappeur n'est pas mort de cela...
Il n'y a aucun phénomène, vos analyses sont comme de la paréidolie, vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir par rapport à votre idéologie de base. La preuve, vous affirmez d'abord qu'il y a un lien entre ce décès et le vaccin covid, pour ensuite vous interroger sur la nature du lien. Pourquoi ne pas aussi considérer qu'il puisse ne pas y avoir de lien ?
7
-
7
-
7
-
7
-
6
-
6
-
6
-
@juliepier3180 le jour où les antivax sauront nous expliquer clairement en quoi ce serait un "pseudo" vaccin sans se réfugier derrière les références douteuses du genre Henrion Caude, on aura fait progresser le débat.
Juste pour que je m'amuse à tes dépens, tu peux me dire à quel moment le gouvernement a affirmé qu'il n'y aurait aucune responsabilité en cas d'effet secondaire grave ?
Quant aux députés, policiers et routiers : ben si tu vas par là, la liste de ceux qui ne sont pas obligés de se vacciner est longue, puisque l'obligation est faite d'abord pour les professions à forte exposition comme les soignants, ou s'agissant des lieux visités. Un député, un policier ou un routier n'est peut-être pas tenu d'avoir le vaccin pour faire son métier, mais il doit l'avoir comme toi et moi pour aller au restau par exemple. En quoi serait-ce un argument ?
Le Japon réhabilite l'ivermectine ? Bah c'est bien, tant mieux pour eux. Et donc ? Si eux le font, ça veut dire que tous les autres ont tort ? Pourquoi ne pas parler de tous les autres pays qui ne le préconisent pas ?
"par contre les nouveaux traitements eux coûte cher" qu'est-ce que tu en sais, vu qu'ils ne sont même pas encore sortis ?
"mais faut pas rêver c'est le même poison expérimental" encore une fois, qu'est-ce que tu en sais puisque personne pour le moment ne sait ce qu'il y a dedans ?
"les moutons un jour vous regretterez d'avoir cru" et si à l'inverse on découvre que le vaccin n'est pas dangereux et que ce sont les antivax qui ont causé le plus de victimes, tu reconnaitras tes torts ?
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
Tu n'as rien compris du tout, tu es juste un endoctriné qui invente des parallèles entre l'origine du bonhomme et la critique. Il ne suffit pas de dire qu'il est arabe pour que "forcément" les critiques contre lui sont du fait de ses origines. Depuis quand est-il interdit de critiquer les idées ou le CV de quelqu'un qui serait d'une autre couleur de peau ? Si tu penses que le seul fait d'être arabe interdit toute critique, le racisme est plutôt à chercher de ton côté...
On s'en fout royalement de ses origines, le fait est qu'il a menti sur lui, sur son CV, sur ses compétences, et sur ses travaux. Et je te rappelle, puisque tu sembles l'ignorer, que cette joute entre la TEB et lui depuis quelques jours vient du fait qu'Aberkane a publié une vidéo pro-Raoult et qu'en conséquence, la TEB a réagi en contestant les arguments avancés par Aberkane. Il s'agissait donc d'un débat sur les positions de Raoult, qui s'avère être blanc... Là aussi c'est du racisme ?
5
-
@romainmoslard8396 Non, la CEDS n'est pas habilitée à délivrer des doctorats. Elle ne figure pas dans l'annuaire des écoles doctorales, et pour cause elle fait partie du groupe INSEEC U, qui n'a pas cette habilitation. D'ailleurs sa thèse ne figure pas dans l'ABES. Effectivement, ça annonce la couleur... Et à cet instant de ma réponse je n'ai lu que le début, je m'attends au pire.
Au sujet de Pfizer : c'est étonnant car à chaque fois ce labo est cité "pour l'exemple" mais c'est toujours eux... D'ailleurs tu en reparles dans ton dernier paragraphe...
Non, il n'y a aucune publication au sens où cela est entendu pour un docteur, qui plus est se prévalant de domaines scientifiques. La preuve ? Selon Google Scholar, Aberkane n'est jamais cité que par lui-même. Après oui, il a sorti des trucs et notamment grâce à ses parents. Mais si on va par là, même Grimault a fait des publications...
Non, Aberkane n'a pas été pré-doctorant à 19 ans car c'est littéralement impossible. Selon le site campus-france, le pré-doctorat est ouvert aux bac+5 et à 19 ans Aberkane ne l'était pas.
Quant à ta diarrhée verbale sur les vaccins, c'est la technique habituelle du millefeuille argumentatif : balancer de gros pavés en sachant que l'autre ne pourra pas répondre point par point. C'est d'une bêtise affligeante, rien que lier l'ARNm à la modification du code génétique suffit à démontrer ta méconnaissance du sujet. Je réponds sur quelques points :
- il n'y a aucune modification génétique avec l'ARNm car on sait (depuis plus de 20 ans...) que l'ARNm intervient dans le cytoplasme alors que l'ADN se situe dans le noyau de la cellule
- quelle est la preuve que Pfizer aurait fait des tests mortels sur des enfants ?
- beaucoup de vaccins nécessitent des rappels
- quels effets secondaires au juste ? De la fièvre quelques jours à tout casser ? Tu parles d'un risque comparé au décès du covid...
Mais je te prends au mot : si Pfizer et l'ARNm te posent problème, vas-tu recevoir le vaccin Novavax ?
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
Non il n'a pas 3 doctorats car au moins l'un d'eux a été délivré par une école non habilitée à les délivrer justement. Donc ça réduit déjà d'un tiers. Ensuite, il y a tout de même de gros doutes sur la fiabilité des deux autres PhD pour les raisons évoquées par la TEB justement, notamment la compo du jury.
Mais sinon c'est amusant de se focaliser ainsi sur Pfizer. Dis-moi, puisqu'à l'évidence tu n'as pas reçu leur vaccin, tu t'es dirigé vers le Moderna ? Ou tu vas faire le Novavax ?
Aberkane a bien son M2, mais la TEB ne l'a jamais nié, contrairement à ce que l'autre génie affirme. Tu peux aller vérifier par toi-même dans sa vidéo : il dénonce le fait qu'Aberkane ment lorsqu'il affirme avoir un M2 à l'ENS. Ce qui est faux, il ne l'a pas eu chez eux.
95% du CV reste vrai ? Ouais, si on occulte l'absence de travaux scientifiques ou de publications, le fait qu'il n'a jamais été chercheur ni à Polytechnique ni à Centrale supélec, qu'il n'a jamais été stagiaire invité (et payé) par l'Université de Cambridge, qu'il n'a jamais été prédoctorant à 19 ans, etc.
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
@maestro122000 non, vous ne devez pas le croire sur parole, et moi non plus. Néanmoins la TEB a donné tous les outils nécessaires pour aller vérifier ses propos, il a donné les sources, etc. Effectivement, quand il dit qu'Aberkane n'a jamais été enseignant chercheur à Polytechnique, il ne faut pas le croire. En revanche, quand il précise que c'est Polytechnique qui l'affirme elle-même, et qu'après vérification c'est bien le cas, là on est dans le domaine du fait, non de la croyance.
Tous les démentis sur le CV d'Aberkane sont sourcés et n'importe qui peut aller vérifier. Je l'ai fait moi-même sur quelques exemples, je vous invite à en faire autant.
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@kimdon3430 la TEB s'est attaqué à Aberkane dès 2016, soit bien avant le Covid. Néanmoins, je souhaiterais que les gens comme toi cessent de considérer leur position anti-pass comme la valeur absolue, comme une évidence sur la base de laquelle il vous serait permis de taxer n'importe quelle personne vaccinée et/ou pro-passe de vendu, de mouton, de caution d'une pseudo dictature, etc. Êtes-vous à ce point incapables de respecter les autres points de vue alors même que vous prétendez donner des leçons de démocratie ?
Non en effet, la TEB n'est pas anti-passe et ils se sont ainsi permis de réagir à la vidéo d'Aberkane qui s'est attaqué assez violemment aux détracteurs de Raoult. N'en ont-ils pas le droit ?
Néanmoins, tout médecin que tu puisses être, tu devrais éviter de mentir sur certains points : outre l'attaque sur son CV comme évoqué précédemment il est faux de dire que Raoult et Perronne se seraient fait attaquer sur leur CV. Non, ils se sont fait attaquer sur leurs idées, leurs théories, et leur manque total d'honnêteté face aux preuves. Par ailleurs le Pilly est écrit par le CMIT, et si Perronne en a fait partie, la dimension du CMIT implique qu'il est mensonger de dire que le Pilly aurait été co-écrit par Perronne.
Toi qui affirme être médecin, et a priori en infectiologie, tu n'ignores pas les conclusions de la multitude d'enquêtes qui ont abouti à la conclusion selon laquelle le protocole HCQ de Raoult était foireux. Il ne s'agit pas de dire que Raoult a menti sur son CV ou qu'il n'est pas compétent, simplement il s'est trompé et sa fierté l'a empêché de l'admettre. Au lieu de cela, il s'est enfoncé dans un délire parano, accusant les autres de conflits d'intérêt (on peut parler de ses liens avec Sanofi...).
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
"taux de survie de ~99,998%" alors petite leçon de math de niveau primaire (mais apparemment tu en as besoin). En France, 115 000 décès pour 6 870 000 de cas, soit un taux de survie de 98,3%. Et sans compter les cas graves avec séquelles, mais bon vu que t'es fâché avec les pourcentages, on va éviter de trop compliquer les choses avec des détails hein.
Dans le monde, c'est 219M de cas officiellement recensés (tous les pays du monde n'ont pas d'agences sanitaires pour s'en charger), pour 4,55M de décès, soit un taux de survie de 97,9%.
Ce qui veut donc dire que même sans compter les morts non déclarés, les cas graves, les séquelles à long terme et compagnie, on a un potentiel décès de 168 millions de personnes. En sachant que plus le virus se répandra, plus nous aurons de formes graves, de mutations et autres, donc une croissance sans limite du taux de décès.
Libre à toi de penser que ce n'est pas grave.
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@gibbs9434 oui oui oui oui, t'as raison ! On aura beau te répéter que les scientifiques dans le monde et la communauté médicale ne bosse pas pour ni avec BFM, tu refuseras de l'entendre. Excite-toi sur les oligarques autant que tu veux, moi sur des questions de santé je préfère faire confiance aux vrais experts dans ce monde. Et ils sont tous d'accord sur la gravité de cette pandémie, leur métier et leurs études ne se font pas avec les infos de BFM mais avec leur propre travail.
C'est ça que les antivax refusent de comprendre, et c'est bien triste : on peut critiquer la manière de gérer la crise par les gouvernements, on peut critiquer les modalités du passe (perso je suis pour le passe mais contre d'imposer à des pros tels que les restaurateurs la responsabilité du contrôle), on peut critiquer le traitement de l'info par les médias, mais tout ça n'a rien à voir avec la crise elle-même, les dangers du virus, sa mortalité, la pertinence des vaccins, etc.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@kimdon3430 voyons cher docteur... c'est exactement ce qui transpire de tes commentaires ! L'ironie sur les doubles vaccinés en aveugle, intégrisme de l'austérité sanitaire, ironie sur Perronne, etc. C'est exactement le même langage que les antivax primaires. Peut-être ne l'es-tu pas, et si tu le dis, je te crois volontiers, mais tu dois réaliser que ton discours a la même odeur que les bons vieux "on nous ment, on touche à nos libertés, le vaccin c'est du poison expérimental" et j'en passe.
Raoult n'a pas été attaqué sur ses titres, mais ses travaux sur son protocole HCQ. A un moment donné, quand le monde médical et scientifique prouve que le protocole de prise en charge des patients Covid ne marche pas, il faut savoir l'admettre et éviter de s'enfoncer dans des délires de persécution, de conflit d'intérêt etc. C'est ça qui est reproché à Raoult. Oui il a essayé et c'est très bien de l'avoir fait. Mais quand on te prouve que ton protocole n'est pas bon, tu évites de dire qu'on ment et que c'est toi qui a raison face aux méchants.
Avez-vous vu la vidéo de la TEB que vous citez, ou jugez-vous seulement le titre ? Parce que le contenu de la vidéo sert à montrer, par des images claires et sans équivoque, les délires dans lesquels certains entrent avec ce covid : mensonges sur les chiffres, les morts, faux témoignages, adulation envers les pseudos experts tels qu'Henrion-Caude, etc.
Ca ne vous choque pas de voir des gens applaudir chaudement une personne qui avait prétendu avoir découvert une particule subatomique responsable du sentiment amoureux et qu'elle avait baptisé l'amouron, uniquement parce qu'elle prenait position contre les mesures sanitaires ? De les voir applaudir un type qui publiait des vidéos sur le diable et le satanisme, juste parce qu'il est anti-restrictions sanitaires ? C'était justement le but de la vidéo.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@nwon3115 "pour instiguer la peur aux gens" déjà, il faudrait démontrer que ces sites font cela volontairement, et dans quel but. Je ne dis pas que les médias sont parfaits, mais leur première motivation est de faire du clic et du buzz hein, pas la peine de les diaboliser davantage.
"Et toi c'est sûrement ces sites que tu consulte le plus" non moi je suis dans le milieu de la santé, et je sais trouver les bonnes sources.
"qui financent ces sites et ces journaux" et qui finance les sites sur lesquels TOI tu te fondes ?
"Les conflits d'intérêt existent" en effet, ça existe. Mais pas à l'échelle mondiale, c'est mathématiquement impossible de conspirer en inventant une pandémie planétaire. Qui plus est entre pays qui se détestent, je vois mal les russes jouer le jeu des américains par exemple.
"Comme cette étude bidon publier sur le site scientifique du Lancet qui voulait discréditer l'hydroxychloroquine" il y a eu 24 études différentes qui ont démontré l'inutilité de l'HCQ sur le Covid. D'ailleurs, est-ce que toi tu peux citer une étude fiable sur son efficacité ?
"juste parce que ça met à mal leur business" réfléchis andouille. Ce produit est fabriqué par qui à ton avis ? S'il y avait conflit d'intérêt, ils auraient justement intérêt à dire que ça marche pour en vendre un max.
"Tu parle du Suède qui à un mauvais bilan, mais la France est bien plus pire qu'eux, mais personne n'en parle" si si on en parle. Les données sont publiques, c'est juste toi qui ne cherche pas.
Au fait, si la Suède a bien mieux géré, comment tu expliques que le Roi de Suède s'est lui-même excusé pour la gestion de la crise dans son pays ? Il bosse aussi pour un labo ou un média ? Lol...
"Le Texas a tout rouvert et supprimé les restrictions, tout est à la baisse." non, ils ont rouvert PARCE QUE ça a baissé, grâce aux mesures sanitaires.
"Mais ça on n'en parle pas dans les journaux" c'est drôle, j'ai tapé Texas Covid sur Google et j'ai trouvé pleiiiiin d'articles qui en parle. Aurais-tu menti ?
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@erictizon2518 "la vraie raison de vos attaques, c'est donc ça : sa réussite sociale , le fait qu'il a pris la lumière et déranger ceux qui n'avait pas la capacité de faire comme lui" c'est bien, continue à t'enfoncer dans le ridicule. Ca a au moins le mérite de me faire marrer.
Désolé mais, d'une part, tout le monde ne souhaite pas une vie publique et exposée, la gloire n'est pas le rêve de tout le monde. D'autre part, être connu avec une telle étiquette ne me fait absolument pas rêver. Quitte à être connu, je préfèrerais que cela soit pour de bonnes raisons.
Raoult, Montagnier, Perronne... C'est drôle, vous citez toujours les mêmes noms, une simple poignée. Et les milliers d'autres, ils ne comptent pas ? Tu crois que les Raoult et consorts sont le top de leur profession ? Je te donne un exemple : connais-tu le nom de celle qui a reçu le prix Nobel conjointement avec Montagnier ? Sûrement non, donc je te le donne : Françoise Barré Sinoussi. Et tu sais quoi ? Elle est pro vaccins et pro mesures sanitaires. Donc quand tu utilises l'argument d'autorité avec Montagnier ou n'importe qui d'autre, souviens-toi qu'en face on peut facilement en faire autant.
Quant à ta connerie sur les origines d'Aberkane, je ne m'abaisserai même pas à ton niveau de médiocrité.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
Ok on va mettre les choses en perspective. Avec 3600 morts en un jour, ça fait 1,3 millions de morts sur une année soit 1/1000 de la population. Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, même si j'ai bien compris que le reste va être difficile à comprendre pour quelqu'un comme toi.
Si on ne fait rien, on verra le virus se propager encore davantage. Plus d'infectés = plus de contaminés, qui vont en contaminer encore d'autre, et ceci à un rythme croissant. Donc en ne faisant rien, tu multiplies ces 3600 morts quotidiens.
Je continue : si tu ne fais rien, le virus va continuer à se renforcer, créant ainsi de nouvelles variantes et au nom de la sélection naturelle, les plus vigoureux (donc les plus dangereux) vont croitre plus rapidement. Ce qui fait qu'il tuera encore plus de gens et notamment ceux qui, comme toi, se croyaient intouchables.
Mais ce n'est pas fini : une pandémie mondiale se diffuse, comme son nom l'indique, mondialement. Donc si tu ne fais rien, plus tu auras de contaminés dans une région du monde, plus tu vas maintenir la diffusion à l'échelle mondiale, et donc plus tu auras de morts un peu partout. Ce qui signifie une hécatombe dans des pays aussi peu voire moins armés que l'Inde pour prendre en charge les patients. Et en restant sur ce rythme de 1/1000e, sans compter les deux phénomènes déjà cités, ça t'offre une possibilité pour voir 8 000 000 de morts par an rien que pour ce virus. Et on ne parle que des morts officiels.
Voilà, j'espère que ça calmera un peu tes délires sur les médias.
2
-
2
-
2
-
2
-
@romainmoslard8396 sans répéter ce qu'a répondu "a bb" (merci au fait !) histoire de ne pas faire doublon :
-"Elle n'est peut être pas habilité en elle même a donné le doctorat" donc tu confirmes que j'ai dit vrai. Et tu oses dire que c'est "fatigant" ? Mais ce qui est fatigant mon gars, c'est de devoir expliquer des choses simples à des gens qui, même quand on leur met le nez dedans, continuent à dénigrer et à nier. Pourquoi ne pas simplement répondre "ah oui tu avais raison sur ça" ? Admettre son erreur est une preuve d'intelligence.
-Thomas n'a jamais apporté le moindre soutien à Pfizer. Il est, comme beaucoup de monde moi compris, convaincu de l'utilité et la nécessité d'un vaccin. Pour le coup on en a plusieurs dont Pfizer, on fait avec ce qu'on a, mais il est malhonnête de mélanger l'approbation du passe vaccinal et la soumission à tel ou tel labo.
-ses publications n'ont aucunement la valeur invoquée ou prétendue par Aberkane. Et c'est sur ça que Mendax a mis le doigt : des publications non revues, reconnues ou citées par les vrais experts de ces domaines. Moi je suis juriste, je n'ai pas de Doctorat car j'ai fait d'autres choix de carrière et pourtant j'ai des publications. Néanmoins ça ne fait pas de moi un chercheur.
-tu me cites les années de recherche pré-doctorale à l'étranger... Ce qui n'est pas la même chose qu'un pré-doctorat ! Et quand bien même, c'est encouragé de le faire AVANT le M2. Sauf qu'à 19 ans, Aberkane était en L2. N'essaie pas de faire croire qu'il aurait pu être admis dans un tel programme avec une L2, c'est strictement impossible. Effectivement, c'est fatigant.
-le risque (faible) de myocardite serait mis sous silence ? Bizarre... Sur le site de l'ANSM, je trouve une publication de novembre 2021 qui l'explique et cite des études sur le sujet. Drôle de façon de cacher les choses...
-et enfin, comment fonctionne un vaccin ARNm ? Je vais citer le site suisse sciencesnaturelles.ch : "Les vaccins à ARNm contiennent le plan de construction d’une partie du virus. Ce plan de construction est synthétisé artificiellement en éprouvette. Il est constitué d’ARNm. Dans le cas de la vaccination contre la Covid-19, il comporte les instructions pour la synthèse de la protéine « Spike ». Ces protéines hérissent la surface du coronavirus, ce qui permet à notre système immunitaire de les reconnaître facilement. Dans le cas du vaccin à ARNm, l’ARNm est enveloppé dans une « bulle de graisse » (nanoparticule lipidique) qui le protège.
Chez l’homme, le vaccin est administré par injection dans le muscle. Les cellules humaines absorbent l’ARNm, déchiffrent le plan de construction et produisent la protéine « Spike ». Celle-ci est ensuite transportée vers la surface de la cellule où elle est présentée aux cellules immunitaires. Ceci active les cellules immunitaires qui lancent la production d’anticorps contre la protéine « Spike ». Le système immunitaire possède en outre une « mémoire » qui permet de protéger la personne contre le virus en cas de nouvelle infection."
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@louminezachee2412 donc selon ta théorie, tous étaient noirs mais en fait certains ne l'étaient pas, et auquel cas c'était des imposteurs. Ok...pratique... Du coup Ramsès II était un imposteur ? Vu que l'on a eu la preuve par la génétique qu'il n'était pas noir.
"il n'y a qu'à consulter les textes égyptiens" ah bon lesquels ? Tu peux en citer un qui indiquerait clairement que les bâtisseurs de la civilisation égyptienne étaient négroïdes ?
"Aucun peuple existant n'a des similitudes linguistiques, culturelles, spirituelles, geographique, ressemblance avec les représentants et des témoignages sur l'Égypte pharaonique si ce n'est le peuple noir africain" alors comment expliquer que la langue égyptienne antique classique (pas les dialectes locaux) était chamito-sémitique ? Comment expliquer que les tests ADN sur des momies ont prouvé qu'en majorité les égyptiens étaient de type moyen-oriental ?
-il a été dit et expliqué à maintes reprises que Khemet ne se traduit pas par "pays des noirs" mais par "pays noir" en rapport avec la couleur noir du limon sur les bords du Nil.
-"tout renvoie aux noirs jusqu'aux tests de mélanine sur les égyptiens et ADN" les tests ADN prouvent le contraire, cf infra. Quant aux tests de mélanine laisse-moi rire, tu ne sais même pas ce que c'est ! Seuls les albinos en sont dépourvus.
-Hérodote n'a jamais dit que les égyptiens étaient noirs, il parlait des colchidiens. Champollion n'a jamais dit non plus qu'ils étaient noirs.
-"Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à chercher des éléments de la documentation" peut-être aurait-il été préférable que tu en fasses autant. Parce que là, à part recracher bêtement ce que disent certains sites afrocentristes (comme ta connerie sur Hérodote), c'est vide.
-"des témoignages de l'Égypte antique qui suggèrent que c'était des blancs" personne aujourd'hui ne dit qu'ils étaient blancs. Un humain peut ne pas être noir sans être forcément blanc. Tu es déjà sorti de chez toi ? Non, car tu aurais remarqué que l'humanité ne se divise pas entre noirs d'un côté et blancs de l'autre.
2
-
@louminezachee2412 Tu sais mon gars, tu auras beau répéter qu'untel a dit ça, ça n'en fera pas une vérité pour autant.
NON, Hérodote n'a jamais dit que les égyptiens étaient noirs. Il parlait des colchidiens, un peuple situé en Géorgie. Et ce en avançant l'hypothèse selon laquelle ils seraient les descendants d'une armée de Sésostris. D'ailleurs selon ses écrits, ce sont les égyptiens qui avançaient cette hypothèse, en s'appuyant notamment sur la pratique de la circoncision et le travail du lin. Tu peux aller vérifier par toi-même, c'est dans la partie CIV (chiffre romain) du livre 2 d'Euterpe.
NON, Champollion n'a jamais dit que les égyptiens étaient noirs. Puisque je t'ai donné la source concernant Hérodote, je te mets au défi de donner la tienne au sujet de Champollion.
"Maintenant les leucoderme ont de la mélanine bravo" leucoderme c'est le nouveau terme à la mode chez les racistes afrocentristes pour parler des blancs ? En tout état de cause, va apprendre ce qu'est la mélanine avant de broncher stp. Tous les humains sauf les albinos produisent de la mélanine.
" Khemet c'est pays des noirs" sauf que les égyptologues disent le contraire des afrocentristes, et ils s'y connaissent mieux que toi. Cela est expliqué par exemple dans Encyclopædia Britannica (version 2007). C'est un terme utilisé en opposition à "Decheret", qui veut dire la terre rouge (et non pas la terre des rouges lol). Et toi alors, quelle est ta source ?
"Quelqu'un qui connait les hiéroglyphes ne peut dire de tels conneries" ceux qui connaissent les hiéroglyphes parlent justement de Terre noire...
"En fait chaque fois que quelque chose en Egypte renvoie aux noirs" disons qu'à chaque fois que quelqu'un ment sur l'Histoire à des fins racistes, il convient de soulever vos mensonges. N'inverse pas les rôles : les racistes c'est vous, à voler l'Histoire de l'Egypte pour votre idéologie suprémaciste.
"mais ce qui est bien on ne parle pas de berbères ou arabes" il n'a jamais été dit que les égyptiens antiques étaient des arabes.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@skaillewokeur Mdr tu es drôle... Allez je te réponds :
- avant de parler de fin du secret médical, essaie d'en comprendre le concept. Le secret médical est une composante du secret professionnel, et qui consiste à ne pas révéler à n'importe qui des infos d'ordre médical ou privé. Or, le fait d'être vacciné ne constitue pas une donnée sur l'état de santé. En tout état de cause, ça ne trahirait en rien le secret médical puisqu'il s'agit seulement d'une attestation de vaccination et non d'un accès au dossier médical par n'importe qui. En aucun cas les banques ou assurances auront accès à ce truc, et d'ailleurs même si c'était le cas, ça ne changerait rien puisque ça ne donne pas d'indication sur les antécédents médicaux.
Quant à ton délire sur les agissements de l'Etat, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Dans toute société, il y a des règles, une société sans règle c'est une anarchie ou un retour à l'état sauvage. En l'occurrence, les règles sanitaires sont faites pour empêcher les irresponsables de contaminer les autres et de continuer à faire vivre cette pandémie. Désolé mon gars, mais ta liberté d'aller boire un verre en terrasse ou de masquer ta contamination n'est pas plus importante que de lutter contre une pandémie qui menace une bonne partie de la population mondiale. Arrête de te servir du concept de liberté individuelle juste pour te plaindre de devoir faire quelques efforts. Porter un masque ou attendre encore un peu pour faire la fiesta toute la nuit n'est pas cher payé pour que l'on sorte de cette crise mondiale. Autrement ça s'appelle de l'égoïsme.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@dominiqueguillon2340 de nombreuses études ont démontré l'inefficacité de l'hydroxychloroquine en tant que traitement contre le Covid. Récemment, une étude composée de chercheurs de l'Institut Pasteur, du Quantitative Biosciences Institute et de l’Université de Californie a démontré son inefficacité in vivo par rapport aux résultats en labo.
L'OMS a également publié une contre-indication en disant (je cite) "L’OMS ne recommande pas l’hydroxychloroquine en tant que traitement contre la COVID-19. Cette recommandation est fondée sur 30 essais auxquels ont participé plus de 10 000 patients atteints de COVID-19. L’hydroxychloroquine n’a réduit ni la mortalité, ni la nécessité de recourir à la ventilation artificielle, ni la durée de cette ventilation. La prise d’hydroxychloroquine en traitement contre la COVID-19 peut augmenter le risque d'arythmie cardiaque, de troubles sanguins et lymphatiques, de lésions rénales, ainsi que de troubles et d'insuffisance hépatiques."
Elizabeth BIK, une microbiologiste néerlandaise, a par exemple déclaré ceci : "Il est donc incertain si les chercheurs ont subconsciemment sélectionné des personnes moins malades dans le groupe expérimental, par exemple".
Et c'est plus ou moins pareil pour tes autres solutions, leur efficacité n'a pas été prouvée.
1
-
1
-
@shirkosta5513 Mais qui a dit que ce vaccin devait être injecté tous les 2 mois ? C'est ridicule, arrêtez d'inventer des trucs pour en faire des arguments. Il faut 2 doses, il existe plein de vaccins pour lesquels un rappel est nécessaire, tu as du en faire petit. Et pour info, le vaccin contre la grippe doit être fait chaque année...
Idem avec ta connerie de contamination : aucun vaccin, je dis bien AUCUN, n'a eu vocation à empêcher la contamination. C'est ainsi pour tous les vaccins qui existent depuis le 19e siècle, on apprend ça au collège... Ton ignorance de ce qu'est un vaccin suffit à prouver que tu n'es pas crédible. Ou alors tu mens volontairement, ce qui est grave.
Encore un mensonge de ta part : cette connerie de cobaye. C'est d'une débilité incroyable. Des milliers de personnes ont participé aux tests en 2020, et c'est grâce aux résultats probants que ces vaccins ont été lancés en 2021. Les vaccinés depuis ne sont pas des cobayes, vous ne faites que mentir.
Les pays les plus vaccinés en % de la population sont les Emirats Arabes Unis et l'Urugay. Je te laisse regarder quelle est leur courbe de progression des hospis et des décès... Mais je le répète pour t'aider à comprendre : le vaccin n'empêche pas la contamination... C'est les décès et les hospitalisations qu'il faut regarder.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@gibbs9434 Non, le Japon ne le préconise pas et affirme que ça équivaut au mieux à un placebo. Il n'est simplement pas interdit, donc probablement que quelques praticiens l'utilisent.
Quant au confinement dans les pays que tu cites : rappelons que la France n'a été confinée que partiellement en 2020, et juste quelques mesures sur les déplacements entre avril et mai 2021. Pour prendre l'exemple de la Suède, ils n'avaient certes pas confiné en même temps que nous au printemps 2020 mais plus tardivement, notamment à partir de novembre. Si leurs courbes étaient les mêmes que chez nous sans confinement, pourquoi avoir finalement confiné ? Citation de Lena Einhorn, une virologue suédoise, le 12 novembre 2020, au sujet de l'absence de confinement jusqu'à cette période : "Jusqu’à présent, la stratégie suédoise a prouvé qu’elle constituait un échec dramatique".
Quant au Japon, ils ont décrété l'état d'urgence sanitaire dès le 11 avril 2020. Et ils l'ont réactivé en avril 2021 également, avec toutes les mesures restrictives que cela impliquait.
Donc ça confirme ce que je disais sur ta capacité à suivre aveuglément n'importe quel antivax qui te sort des fake news, que tu n'es même pas capable d'aller vérifier par toi-même.
1
-
1
-
@gibbs9434 Et voilà, encore un abruti pour sortir l'argument des médias. Mais vu que tu sembles mieux informé que le commun des mortels, tu peux me donner ta source qui démontrerait que la Suède et le Japon n'ont en fait pas mis en place de confinement et qu'ils ont mis l'ivermectine dans la liste des traitements recommandés ? Vas-y champion, j'attends ta réponse sur cette question très simple, on va voir de quoi tu es capable.
Je connais bien les données de pharmacovigilance mais visiblement toi non, car tu n'as pas pris la peine d'aller lire leur rapport et celui de l'INSEE qui permettent d'analyser les chiffres. L'INSEE a lui-même indiqué, dans son rapport annuel, qu'en 2020 on avait connu une hausse de 9% des décès par rapport à 2019, soit 55K de plus.
Ils rappellent aussi que le confinement et les mesures sanitaires ont fait quand même baisser certaines causes de mortalité telles que les accidents (logique avec plusieurs mois de confinement), ce qui d'ailleurs a fait baisser la mortalité des plus jeunes étant donné que ces derniers décèdent davantage de causes accidentelles que de maladies.
Allez champion, j'attends ta réponse à la 1e question.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@LeCanadian "Tu dis que l’Afrique a une histoire très riche (sans dire quoi)" probablement parce que je vais pas résumer des milliers de livres sur le sujet en un seul commentaire. Ca ne te semble pas logique ?
"on apprend la "mission civilisatrice " à l’école" mensonge. On voit que tu n'es jamais allée à l'école.
"Tu dis un quart des anciens égyptiens étaient noirs ( basé sur quoi? )" c'est écrit noir sur blanc dans le rapport final du Colloque du Caire. Auquel a participé Anta Diop d'ailleurs.
"mais quand des africains essayent de raconter leurs histoires y’a des petits malins comme toi qui les taxes d’afrocentristes ou de pleurnichards victimaire dès qu’ils ouvrent la bouche" quand des gens mentent, il est normal de rétablir la vérité. Néanmoins il existe une grande différence entre de vrais historiens africains, qui étudient sérieusement le sujet, et de simples inconnus sur internet qui propagent des conneries monumentales.
"Tu connais clairement pas la culture africaine mais tu te permet d’émettre des commentaires pour dire que l’ancienne Égypte était pas noire africaine" à l'évidence tu ne connais rien de l'Egypte antique. Des preuves qu'elle n'était pas une civilisation noire, il en existe des tonnes. Y compris des études génétiques. Ne crois pas que parce que tu es noir, tu serais forcément plus légitime à donner des leçons aux autres sur l'histoire de l'Afrique.
"Tu penses vraiment que les noirs africains qui évoquent ces choses la ne savent pas de quoi ils parlent" voilà le gros problème avec les gens comme toi : pour vous, il y aurait une unicité de couleur, chez les noirs ou ailleurs. Il existe combien de noirs africains dans le monde ? Des millions j'imagine ? Tu crois vraiment que les millions de noirs africains savent "tous" de quoi ils parlent ? Ben non mon gars. Dans le tas, comme chez les autres couleurs, il y a des gens qui s'y connaissent et d'autres qui n'y connaissent rien.
"L’Égypte est en Afrique" c'est une évidence. Mais Afrique et noir ne sont pas synonymes.
"Civilisation construite par des africains venu de l’intérieur du continent" non. Apprends un peu l'égyptologie avant de sortir de telles conneries. L'histoire est bien trop complexe et vaste pour en faire une synthèse aussi bête et simpliste.
"Au moment où les fondements de cette civilisation se mettaient en place y’avait que des noirs sur la planète.
Les blancs sont apparus y’a 8000 ans" ça suffira à prouver que tu es un imbécile. D'une part, à quel moment ai-je dit que l'Egypte était une civilisation blanche ? Nulle part, donc cette réplique est stupide. D'autre part, si tu veux jouer à ça : la civilisation égyptienne a commencé à naître il y a environ 5 000 ans, donc aucune incompatibilité avec l'apparition des blancs hein ?
"Le "Adam’s calendar " d’Afrique du Sud (dont personne ne parle bien) sûr est daté à -75.000 ans" et donc ?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@bin5059 Le problème me dépasse...mdr... mais bien sûr.
Alors de une, il faudra que tu m'expliques en quoi "le père de la sociologie" serait plus légitime à parler d'archéologie, d'histoire ou de physionomie qu'un expert du sujet.
Ensuite, le nez du sphinx a été cassé au Moyen-âge, plusieurs siècles avant la naissance du comte de Volney. Donc sa description d'une tête de nègre laisse à désirer vois-tu.
Enfin, l'archéologie a permis de montrer qu'à l'origine la tête du sphinx n'était pas celle d'un visage Je te renvoie aux travaux de Jonathan Foyle, architecte, à ce sujet, qui explique qu'il s'agissait probablement de la tête d'un lion. L'égyptologue Philip Coppens a quant à lui estimé qu'il s'agissait d'Anubis, représenté avec une tête de chacal.
Donc bon, l'opinion d'un sociologue du 18e siècle ne fait évidemment pas le poids face à l'archéologie moderne.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@verlocgrimm1693 Non, parler de crimes de laboratoires ça n'est pas de la science, c'est soit du pénal si c'est avéré ou plausible, soit de l'idéologie quand il s'agit de s'inventer un délire de manipulations, d'élites corrompues etc.
Et preuve qu'en ce qui vous concerne c'est purement de l'idéologie, vous avez recours à la vieille technique du manichéisme pour me contredire : selon vous, soit on est contre les labos et auquel cas ça vous donne le droit de rentrer dans l'exagération à outrance (crimes, 40 doses, etc), soit on est pour et auquel cas on leur fait une confiance aveugle, on leur sert de cobaye etc.
Un conseil : ouvrez votre esprit, et rejetez cette vision binaire du monde où tout serait tout blanc ou tout noir. Être pour la vaccination et le passe, ce qui est mon cas, ne veut pas dire que l'on vit chez les bisounours à croire que les labos sont parfaitement intègres. Pas plus que vous n'avez envie vous-même, sous prétexte d'être contre le passe vaccinal, que l'on vous assimile au conspis de base qui croit que la Terre est plate et qu'on n'a jamais marché sur la lune.
1
-
@verlocgrimm1693 et voilà encore une belle démonstration de votre idéologie qui consiste à assimiler l'argent, la puissance, la malfaisance, la complicité entre élites, la corruption, le soutien des médias mainstream, etc. Bref, le vieux discours réchauffé du péquenot du coin qui n'a jamais mis les pieds ni dans un ministère, ni dans un labo, ni en Fac, ni dans un média, etc.
Il suffit de voir le raccourci que tu fais : discours officiel = élites = mensonge. Et de ce fait, tous ceux qui tiennent le même argumentaire que toi ont forcément raison même quand il est avéré qu'ils ont menti, et à l'inverse les autres sont forcément des bisounours.
"Mais peut être que cela n'intéresse pas la TeB" chacun ses centres d'intérêt et ses combats. La TEB est libre des siens autant que toi il me semble. Toi-même, tu milites contre la fausse médecine qui tue des gens ? Contre les raéliens et assimilés ? Contre les escrocs ? Je te rappelle quand même qu'à la base la TEB s'est contentée de contredire les arguments d'Aberkane sur les théories et agissements de Raoult, pourtant bien reconnu par toute la communauté médicale du monde comme s'étant planté sur son protocole HCQ. L'attaque sur le CV c'est simplement une réponse à l'argument d'autorité invoqué par Aberkane.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@mohamedz5609 A un moment donné il va falloir que tu allumes ton cerveau et que tu comprennes que la situation (et le monde en général) est bien plus complexe et nuancée que cela. On ne peut pas dire "c'est la faute d'Israël" ou "c'est la faute de la Palestine", ça ne marche pas comme ça et ceux qui affirment de telles choses, quel que soit le camp, sont soit des imbéciles, soit des endoctrinés, soit des gens agissant par intérêt.
-Oui, il y a des critiques à faire sur la politique d'occupation et d'expansion d'Israël et notamment sous Netanyahu.
-Oui, le Hamas est une organisation terroriste motivée par la haine et l'antisémitisme, qui se fout royalement du sort des civils palestiniens, limite qui cherche à en faire tuer pour servir leur cause.
-Oui, il est normal de condamner le terrorisme et de vouloir éradiquer le Hamas.
-Oui, il est normal de critiquer la réponse militaire des israéliens qui balancent des bombes en sachant qu'il y aura beaucoup de victimes collatérales parmi les civils innocents.
-Oui, il est normal de soutenir l'effort militaire d'Israël contre le Hamas.
Tu as compris où je voulais en venir ? Tu peux avoir de bons arguments des deux côtés, sans avoir besoin de vivre dans ton délire manichéen où le juif israélien serait forcément coupable de tout. C'est aussi débile que ceux qui voient les palestiniens comme étant tous des terroristes en puissance.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@FrozenZerg Non, ce n'est pas ce qu'ils affirmaient au début, à partir de 2021. Le truc des morts subites est apparu après, lorsqu'ils ont constaté que la vague annoncée de cancers ne venait pas, il fallait bien trouver une autre excuse pour justifier leurs positions.
Les footballeurs qui font des malaises ou qui décèdent carrément en match, ça arrive bien plus souvent que tu ne l'imagines et ce bien avant le vaccin covid. Citons en vrac Tioté, Foé, Puerta, Feher, Ekend...
"Je pense que le questionnement devrait être autorisé" le problème est que votre questionnement n'est pas objectif et factuel, mais idéologique. Vous êtes d'abord convaincu que le vaccin anticovid est néfaste, et ensuite vous essayez de relier des évènements à votre postulat de départ. Exactement l'inverse d'une démarche scientifique rigoureuse, dans laquelle on part d'abord des constats pour en arriver à une conclusion.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@mebad6215 Quelle honte de tenir des propos pareils... Sur quoi te bases-tu pour parler de délit de faciès ? RIEN ! La TEB n'a jamais tenu le moindre propos au sujet de ses origines, à la base ils ont seulement répondu à sa vidéo de soutien à Raoult, en ne parlant que du fond. C'est seulement parce qu'Aberkane leur a répondu de manière agressive en présentant encore son merveilleux CV en guise d'argument d'autorité que la TEB s'est permis de rappeler les doutes à son égard. Aucun rapport avec la couleur.
Mais je constate que, malheureusement, il suffit d'un type qui pleure sur le racisme pour que tu te jettes dans la brèche sans réfléchir, sans argumenter, sans vérifier par toi-même. Ce genre d'attitude occulte le vrai racisme qui peut exister ailleurs.
" Vous pouviez directement commenter sa publication" ce que j'ai fait aussi.
"Alors, svp, ne me demandez plus pourquoi je le soutiens, c'est MON PROBLÈME" ah mais j'ai bien compris pourquoi tu le soutiens ! Il te sert du discours bien confortable, du genre le monde est méchant, le monde est raciste, tout ce qui ne va pas dans nos vies est de la faute des méchantes élites et surtout quand elles sont blanches, etc.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@erictizon2518 "Tu sous entend qu'il a acheté son diplôme du CEDH" alors déjà c'est le CEDS hein =) et je dis simplement que comme pas mal d'écoles privées, le diplôme s'obtient d'abord par la possibilité de payer les droits d'inscription. Pour le CEDS, le PHD qu'a suivi Aberkane coûte 12 000 euros. Il n'y a rien de nouveau là-dedans et ce n'est pas propre à Aberkane. Plein d'écoles de commerce font ça, certes il faut quand même un minimum de boulot et de présence mais ce n'est pas pour rien que ces écoles sont moins valorisées sur le marché. Mais enfin tu comprendras que bon nombre d'étudiants en France n'ont pas les moyens de surgonfler leur CV avec un tel tarif.
Mais je te confirme, puisque tu as visiblement du mal avec ça, que cette école n'a pas la possibilité de délivrer des doctorats et qu'en conséquence, ton affirmation de départ selon laquelle il aurait 3 doctorats est fausse. Est-ce si difficile de l'admettre ?
"Comme je te le dis, tu peux faire comme lui et présenter trois doctorats dont un au CEDH... Et reviens me voir quant tu auras réussi" et comme je te l'ai dit, c'est une réplique de gros gamin ça.
Maintenant si tu penses que le débat sur son CV est inutile et tourne à la chasse aux sorcières, on peut parler aussi des travaux d'Aberkane. Que penses-tu de sa résolution de la conjecture de Syracuse, pour laquelle il affirme avoir réussi là où même Terence Tao a échoué ?
1
-
@erictizon2518 mais j'ai vérifié sur le site de l'ANSM, que je connais bien mieux que toi, et NON ils ne parlent pas d'autant de morts des vaccins. Comme avec le coup du CEDS, tu t'obstines dans un mensonge que l'on t'a enseigné et que tu n'as même pas été fichu d'aller voir, c'est dingue.
"Tu remarqueras sur ces sites qu'ils balaie bien entendu tous lien de causalité avec les vaccins" bah mince alors, je croyais qu'ils affichaient un nombre énorme de morts du vaccin... Tu te casses tout seul mon pauvre.
"Mais sans enquête, les seuls autopsies l'ont été par les familles dont certaines ont déjà porté plainte" mais bien sûr ! Tu m'expliques comment une famille peut faire une autopsie ? Sérieusement...
"Certains médecins craintifs ont refusé de faire remonter des cas graves" et du coup comment peux-tu le savoir puisque ces médecins ne le font pas remonter ? Aurais-tu des sources que tu te refuserais de donner ? haha...
"Un véritable calvaire judiciaire pour les familles des victimes" sauf qu'il n'y a pas eu de morts du vaccin H1N1, mais une 100aine de cas de narcolepsie. Donc non, les familles des victimes n'ont rien subi, pas de deuil ou quoi. Les victimes elles-mêmes des effets secondaires ont lancé des procédures mais établir le lien de causalité fut difficile sur le plan médical.
Allez, je crois que la lumière a suffisamment été faite sur ta totale incompétence, ta mauvaise foi et ton idéologie de débile.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@strivold4922 écoute, je ne peux pas comment mieux te l'expliquer : une dashcam consiste à filmer en quasi-permanence la voie publique, ça relève donc d'un dispositif de vidéoprotection (légère nuance avec la vidéosurveillance). Tu ne peux pas dire que la dashcam ne filme que quelques minutes quand il y a un accident, c'est un mensonge : à partir du moment où tu ne peux pas savoir quand tu vas avoir un accident, tu es donc obligé de filmer en permanence pour avoir l'extrait qui t'intéresse en cas de besoin.
"De toutes façon tant qu'il n'y a pas jurisprudence qui est on pour dire que c'est legal ou non" dans la hiérarchie des normes, la jurisprudence arrive vers la fin, derrière les traités, la constitution, les lois et les règlements. En l'occurrence l'existence d'une réglementation européenne, le RGPD, suffit sans avoir besoin de JP.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@marcuselvard5922 "mais peut-on savoir sur qu'elle preuve vous vous basez" parce que de ton côté, quelles sont tes preuves et sources que l'Occident pillerait l'Afrique pour continuer à vous appauvrir ?
"Vous montrez parfaitement votre racisme et celui de vos semblables dans sa forme la plus pure qui soit" donc si je comprends bien, te répondre que l'Occident ne pille plus en 2023 l'Afrique comme ce fut le cas il y a des siècles, ça serait raciste. Mais toi tu peux affirmer que tous mes semblables (donc les blancs) sont racistes, sans que ça ne fasse de toi un raciste ? Sérieusement... le vrai raciste ici c'est toi mon gars. Moi je ne fais pas de généralités comme toi, je ne te juge pas selon ta couleur de peau, je ne t'associe pas à d'autres du fait de ta couleur. Je te réponds à TOI, je démontre TES erreurs, sans amalgame.
"Vous vous imaginez maintenant des africains venir raconter à votre peuple blanc ce que vous devez accepter comme vérité comme savoir comme histoire" mon pauvre raciste, il y a plein de gens noirs, blancs, arabes et j'en passe dans les facs d'histoire en France. Et ça ne pose aucun problème à qui que ce soit (sauf à toi). Si un historien africain réalise de vrais travaux sur l'Histoire de France, il sera toujours le bienvenue et je l'écouterai avec attention et admiration. Si en revanche un type vient cracher son idéologie raciste en faisant croire à un travail d'historien, là ça sera différent.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Par ailleurs, si elle avait témoigné devant les gendarmes sous la contrainte, pourquoi a-t-elle confirmé après le WE devant le juge d'instruction ? Et ce alors même que son père était présent lors de sa 1e confirmation*. Son père a même lu le compte-rendu, et a déclaré aux gendarmes que si c'est ce qu'elle avait vécu, il n'avait rien à ajouter. Si elle avait eu peur des gendarmes, pourquoi avoir confirmé ? Pourquoi ne pas avoir dit à son père, le WE par exemple, qu'elle avait subi des pressions, auquel cas elle aurait infirmé ses propos le lundi devant le juge ?
(elle a avoué pour Laroche devant les gendarmes, puis a confirmé devant eux le lendemain toujours en garde à vue ; elle est rentrée chez elle pour le WE, puis a reconfirmé devant le juge le lundi)*.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@magalivalero779 c'est ce qui s'appelle un beau millefeuille argumentatif !
- dans la vidéo du 10 février 2022 de la TEB au sujet de cette thèse au CEDS, Durand affiche clairement (à 18m27) la compo du jury mentionnant le Pr NOHRA. Pour quelqu'un qui, selon toi, cacherait la vérité, c'est embêtant... Il n'a jamais été affirmé que "tous" n'avaient pas leur place, il cite seulement ceux pour qui ça pose problème. Ok, si le Pr NOHRA est compétent, en quoi cela contredit-il la pertinence des arguments avancés contre le reste du jury (la majorité qui plus est) ?
- le mail du Pr Moore, s'il est bien authentique (je n'en ai pas la preuve donc je n'affirme rien), indique clairement que contrairement à ce qu'affirme Aberkane, il n'a jamais été chercheur associé ou assistant de recherche à ses côtés à Cambridge. Ton procédé visant à requalifier le discours de Durand est douteux, très douteux.
- quelle est votre preuve qu'il s'agissait d'autre chose qu'un poster en psychoacoustique ? L'article dont tu parles, avec 5 co-auteurs, est sur un autre sujet, sur des données de magnétoencéphalographie.
- "Dire qu'IA n'a publié aucun travail "scientifique" pendant sa thèse de littérature, c'est le pompon" donc tous les organismes qui déterminent le H-index sont de mèche avec Durand... Mais bien sûr !
- les deux articles cités sont bien du peer-reviewed. J'étais allé sur leur site à l'époque pour vérifier, et il est clairement indiqué dans leurs propres conditions que les articles ne sont pas soumis à relecture et validation par des professionnels compétents dans le domaine en question.
- les professionnels aguerris en mathématiques se moquent ouvertement d'Aberkane, notamment depuis ses affirmations sur la conjecture de Syracuse. Mais si tu as le nom d'un vrai mathématicien aguerri qui travaillerait avec Aberkane et qui accréditerait l'un de ses travaux, je t'en prie.
- quelle est votre source sur le positionnement de SeaOrbiter à l'égard d'Aberkane ?
- "J'en passe et des meilleures" il est indéniable que la TEB défend son point de vue, avec une objectivité loin d'être parfaite. Mais en conclusion, je me contenterais de vous répondre que votre positionnement me fait franchement rigoler : vous essayez désespérément de trouver des points discutables dans l'argumentation de Durand, comme si les éventuelles erreurs soulevées étaient comparables aux mensonges d'Aberkane. Vous avez vous-même cité la conjecture de Syracuse, que j'ai repris volontairement : non, il ne s'agit pas d'un échec, il s'agit de ridicule : un échec est lorsqu'on échoue à résoudre cette conjecture ; Aberkane a affirmé et maintenu qu'il l'avait résolue, ce que l'on sait être faux. Si ce genre d'acte ne vous fait pas réfléchir sur la nature du bonhomme...
1
-
@magalivalero779 Un nouveau millefeuille argumentatif... C'est fatigant tu sais...
-Durand ne parle PAS de ce jury comme d'une liste exhaustive, ce n'est que ton interprétation personnelle. Mais je constate que tu retiens plus l'omission d'un membre du jury que les arguments sur les autres. Le fait est qu'en tout état de cause, le CEDS n'est pas habilité à délivrer des doctorats et la composition du jury n'est pas pertinente au vu du sujet. Tout ton verbiage ensuite est complètement inutile.
-ah bah oui, si "en pratique" il l'était alors tout va bien ! Moi en pratique j'ai été avocat, magistrat et membre d'un cabinet ministériel. Il ne m'a manqué que les titres, les contrats de travail et les paies en conséquence, mince. Tu ignores complètement ce qu'il a fait à Cambridge, là encore tu ne t'appuies que sur ta propre interprétation. Et tu occultes volontairement les propos de ce Pr Moore, pourtant bien mieux placé que toi en l'occurrence.
-"Non, juste, le h-index sera à 0 pour tout professeur/chercheur en littérature/géopolitique/ingénierie (recherche appliquée) dans les domaines hors de la science dure, quoi" en un mot : non. Inutile de t'expliquer pourquoi, tu n'es pas en mesure de l'accepter.
-"Bizarre, ce n'est pas ce que j'ai trouvé quand j'ai cherché" je doute sérieusement du dernier mot de cette phrase... Au vu de la conclusion que vous en avez tiré. Moi-même j'ai déjà publié des articles soumis à comité de relecture et de validation, je sais de quoi je parle et j'affirme clairement que les 2 articles auxquels je faisais référence n'ont pas fait l'objet d'une validation préalable d'experts dans le domaine.
-"Notez qu'en remettant en question ces articles, vous remettez aussi en question le travail de ses 4 coauteurs" sauf que les deux articles dont je parle ne sont pas ceux écrits en collaboration avec ces 4 coauteurs dont vous avez fait référence plus haut.
"Tu peux aller voir ses coauteurs. Des spécialistes des algorithmes et un mathématicien" peux-tu en citer un seul ? Notons qu'Aberkane a fait une vidéo sur YT intitulée "pourquoi JE revendique la résolution de Syracuse. Notons aussi que sur cette page, il renvoie vers un article de sa main appelé "Syracuse is solved" et que seul son nom apparaît.
-"mais il a été choisi comme conseiller scientifique, c'est sur leur site" curieusement, je ne trouve aucune mention d'Aberkane sur leur site. Il y a pourtant une partie intitulée INTERNATIONAL SCIENTIFIC BOARD et son nom n'est pas mentionné. Auriez-vous menti une fois encore ?
-"Mettez sur le papier les erreurs qu'on lui reproche et en particulier celles sur lesquelles insiste tant la TeB" un mensonge n'est pas une erreur très cher. Tout comme affirmer non sans arrogance que l'on a résolu une importante énigme mathématique, notamment en se targuant d'avoir réussi là où Tao avait échoué.
"Ca colle plus avec génie, désolée" lorsqu'il aura apporté une contribution majeure dans l'un de ses domaines d'activité, nous pourrons peut-être parler de génie.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@rossanotrevisan9796 amusant ton commentaire, lorsqu'on constate qu'il n'y a absolument aucune argumentation dans ton commentaire. Je remarque également que tu t'es abstenu de répondre à elodryn, qui a avancé un argument intéressant, et que tu ne réponds pas à mon commentaire qui était pourtant dans la même veine que le tien.
Le fait est que, d'une part, tous les vaccins actuels et futurs ne fonctionnent pas de la même manière. Mais j'imagine que tu parles de l'ARNm comme le vaccin Pfizer. Sais-tu au moins comment fonctionne ce vaccin ? L'ARNm reste dans le cytoplasme de la cellule, sans toucher au noyau qui contient l'ADN. En outre, l'ARNm n'apporte en réalité qu'une information permettant à l'organisme de détecter et lutter contre le virus. Et comme l'a dit justement elodryn, l'ARNm est vite détruit.
Par ailleurs, aucun vaccin dans l'histoire de la vaccination, grosso modo jusqu'à Pasteur, n'a engendré de formes graves qui n'auraient pas été connues dans les 3 premiers mois. Je ne dis pas qu'un vaccin ne peut pas, rarement, causer des effets secondaires graves ; je dis seulement que tous les effets graves sont d'ores et déjà connus, il n'y a jamais eu d'effet révélé au-delà de 3 mois.
Par conséquent, le risque que tu évoques dans ton commentaire initial est sans objet.
Mais je repose ma question : s'il est avéré que les craintes des antivax étaient bien infondées, qu'est-ce qu'on fera des gens comme vous ? Après tout, si tu prônes des poursuites en cas d'effets graves, pourquoi n'y en aurait-il pas contre vous si finalement vous aviez tort.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@peaceloveforever88 mais arrête un peu de te ridiculiser, on croirait lire un débile mental là. Où t'as vu qu'on pouvait capturer un virus ? Ce n'est pas un animal sauvage le truc hein. On fait des prélèvements, on l'observe de plusieurs manières et notamment au microscope, ça s'appelle la biologie. C'est sûr que quand on a moins de connaissance qu'un élève de CE1... T'as déjà "capturé" le VIH ? Non. Pourtant tu nies son existence ?
"car tout es manigancé par ces labos corrompus
" ouiiiii bien sûr ! Et toutes les grandes entreprises de transport, d'automobiles, d'hôtellerie et de BTP, bien touchés par cette crise, se laissent faire par ces méchants labos ! Et les gouvernements chinois et russes, pas trop réputés pour leur laxisme en temps normal, sont aussi des pigeons ?
Sors un peu de ton délire négationniste, c'est pitoyable.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Le_J._Deuheus Bon sang mais c'est bien sûr ! Ca semble si évident qu'on regrette que tu ne sois pas à la tête de l'Etat ! Tu te rends compte de ce que tu écris au juste ou tu te contentes de repomper des trucs lus ailleurs, sans réfléchir ?
Fermer les frontières est complètement impossible, pour des tas de raisons :
- matériellement, tu fais comment ? Il existe des milliers de postes de frontières, entre les routes, autoroutes, aéroports, gares ferroviaires, gares routières, etc. Tu fais quoi, tu fous des flics H24 partout ?
- tu dis quoi aux transfrontaliers ? Qu'ils arrêtent de passer la frontière pour aller bosser ?
- comment tu fais tes imports et exports ? On coupe toute relation économique et diplomatique avec le monde et on vit en mode Corée du Nord ? On arrête d'avoir de l'essence, du gaz, des produits importés, etc ? Et on dit aux usines françaises d'arrêter de trop produire car on n'envoie plus rien vers l'extérieur ?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@GpS-I_Am_All_In_One Mon gars, tu te fais du mal à croire que tu vas pouvoir me mettre en défaut sur ce sujet. Vu ton niveau...
L'Egypte a été fondée par la fusion de la Haute Egypte (le sud) et la Basse Egypte (le nord). Il est évident qu'une bonne partie de la Haute Egypte vers -3200 ans était majoritairement négroïde, car les habitants de la région et de la Nubie l'étaient. De fait, l'Egypte originelle était en partie négroïde, car ceux de la Basse Egypte étaient majoritairement des descendants de phéniciens, de sémites et de mésopotamiens.
La population s'est ensuite métissée à travers les âges, il y a eu des migrations, etc. Dire à l'instant T que la population égyptienne était uniquement de telle couleur est stupide, car ça n'a jamais été le cas. En revanche, l'on sait que dans sa grande majorité, la population n'était pas noire, même les égyptologues l'ont dit lors du Colloque du Caire (que les afrocentristes aiment citer).
Par ailleurs il faut distinguer l'origine du pharaon et celle des habitants. L'Egypte a souvent été sous pavillon étranger, que ce soient les perses, les grecs, les nubiens ou les romains. Mais comme expliqué par ailleurs, suffit pas qu'un jour un grec prenne le pouvoir pour que la couleur de peau de toute la population change subitement.
Et si tu veux parler de la période prédynastique, le vestige de la tête d'argile de Méridmé ne montre pas la tête d'un négroïde... Montrant ainsi que la Basse-Egypte n'avait pas le même type d'ethnie qu'au sud. Et pour ta gouverne andouille, on dit encensoir de qustul... mais va falloir que tu m'expliques en quoi ça prouverait une quelconque couleur de peau car seules des silhouettes (sans nez) sont représentées. Encore une fois, tu es victime de la propagande...
1
-
1
-
1