Comments by "Chef Chaudard" (@chefchaudard3580) on "Conflit Ukraine 06/06/23 : prélude à l'offensive ukrainienne" video.
-
6
-
3
-
2
-
2
-
1
-
Le Patriot de dernière génération à la capacité de détruire des missiles grâce à sa capacité "hit and kill" (en gros, il vise et heurte le missile au lieu d'exploser à proximité comme il le fait pour les avions)
On ne sais pas, en revanche, dans quelles conditions cela fonctionne (distance de la cible, trajectoires, vitesses, detection...), secret militaire oblige.
Donc, pour répondre à votre question :
- on ne sait pas si un Patriot à intercepté un Kinzhal, même si c'est théoriquement possible. On n'a que les affirmations ukrainiennes.
- Si c'est vrai, on ne sait pas dans quelles conditions (coup de chance? Situation optimale? Reelles capacités du Patriot?...)
- plusieurs systèmes de défense aérienne revendiquent de pouvoir intercepter des missiles (SAMP/T franco italien, S500 Russe, Dôme de fer israelien,...) mais on ne sait rien de leurs capacités réelles
- cela ne changera probablement pas les guerres futures : si c'est vrai, ça veut juste dire que ce qui est marqué dans les pubs des fabricants marche.
1
-
1
-
1