General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
loulou 69 0105
FRANCE 24
comments
Comments by "loulou 69 0105" (@pbgt755) on "Les salariés de Flins inquiets alors que Renault confirme un projet de restructuration de 6 usines" video.
Si vous regardez le passé de Renault cette marque a rarement été bénéficiaire. Les déficits ont être réguliers depuis les années 80.
1
@windows Poop allez voir une autre marque une étrangère, vous obtiendrez des remises ou des options en plus chez Renault Peugeot etc la moindre bricole exemple les vitres électriques et selon le modèle vous avez une augmentation de 1200 €.
1
@windows Poop vous avez dû rectifier de vous-même !? Vous n'êtes pas au niveau d'un cgtiste j'espère.
1
@windows Poop c'est comme cela que notre Coluche national avait traduit la CGT déjà à cette époque les syndicats mais surtout la CGT avec ces mouvements de grèves avaient commencé à faire fuir les investisseurs et fermer les entreprises qui ont délocalisé leurs productions en Allemagne Belgique et autres.
1
@olivierziou268 je viens de voir les chiffres, vous calculez les bénéfices si vous déduisez les pertes accumulées plus ce que l'état a mis cuits obtenez un déficit de plus de 5,6 milliards d'euros. L'essentielles des pertes sont je nombre de jours non travaillés.
1
@olivierziou268 il y a plus d'une trentaine de rapports sue les comptes de cette entreprise. J'ai simplement tapé sur Google rapports financiers de Renault. Et je me rappelle aussi lorsque Renault véhicule légers et poids lourds étaient une entreprise public l'état renflouait régulièrement leurs déficits au point que ça amener l'état à lancer la privatisation. Ils ont fait appel à des actionnaires privé qui ont fait du ménage en restructurant l'ensemble des structures.
1
@olivierziou268 vous remarquerez si vous les consultez que les bénéfices maximum ont été de 5,6 milliards si vous faites les calculs on retrouve un déficit sur 10 ans qui se rapproche des 5,6 milliards de déficit. Il y a eu des années en positif sur 20 ans les grèves ont effacé l'ensemble des bénéfices. Ce n'est pas pour rien que Renault a délocalisé une partie de sa production dans des pays ou non seulement la main-d'oeuvre est moins chère mais les grèves presque inexistantes. Autre constat l'automatisation financée par les actionnaires ont permis d'assénir les comptes à l'époque. Vous parlez de bénéfices regardez aussi les centaines de millions apportés par Nissan....
1
Si l'état n'avait pas renfloué les comptes de ces entreprises dont l'état est encore un actionnaire avec une part réduite comme la sncf la poste Renault par exemple il y aurait longtemps que ces entreprises n'existaient plus ou auraient été de licencier de façon drastique. Les grèves sont en grande partie responsables de ces gabegies économiques
1