General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
loulou 69 0105
FRANCE 24
comments
Comments by "loulou 69 0105" (@pbgt755) on "Brexit : le président du Parlement britannique refuse un nouveau vote" video.
Il faut un Brexit dur pour qu'il y ait un exemple pour ceux qui croient aux contes de fées des pros frexit.
5
Même si ça coûte à l'Europe considérons ces pertes comme un investissement pour l'avenir. Quand les anti UE verront la réalité d'une sortie de l'UE et les conséquences ils réfléchiront
4
Certains commentaires me font penser aux revendications des pseudos gilets jaunes. Ce sont souvent les mêmes qui sont pour que soit respecté le choix émis lors du référendum mais exigent la démission de Macron alors élu par une action et des règles démocratiques. Rappelons qu'il a été élu et conforté par une majorité a l'assemblée nationale. Cherchez la cohérence dans la façon de penser des pseudos gilets jaunes qui soutiennent le référendum du Brexit mais bafouent le choix des électeurs en France.
3
@snaky506 les 44 milliards que le RU doit sera versé par quand même no deal ou avec accord. Comme l'expliquait un responsable d'une société de notation si le RU ne s'aquitait pas de sa dette elle perdrait en crédibilité face aux autres investisseurs et créditeur car comme presque tous les pays au monde le royaume unis emprunte sur les marchés et elle sera obligé de le le faire encore plus à sa sortie de l'EU. J'ai hâte de cette sortie sans accord. Si le premier ministre s'est beaucoup battu pour pour essayer d'arracher un accord comme l'avait fait la prédécesseur Thérésa c'est qu'ils se sont rendu compte malgré leur intransigeance du début que un accord de libre-échange il sera très difficile de se sortir économiquement d'une sortie de l'UE sans dégâts. La réalité est bien là. Rappelez vous la Grèce une situation bien différente foncièrement, les tous nouveaux élus promettaient une sortie de l'UE etc etc mais une fois face aux réalités la raison a repris ses droits une sortie signifiait plus d'aide de l'UE et une faillite économique de leur pays. Le monde d'avant la création de l'UE n'est plus le même que celui aujourd'hui. Pour ne pas se faire bouffer par des pays plus puissants et ne pas être a leur merci il faut s'unir. L'Europe n'est pas l'idéal mais l'idéal n'existe pas a moins d'être comme les usa une super puissance.
2
@ericnico3883 ce que j'adore dans votre commentaire et comme dans beaucoup de vos amis c'est qu'ils n'opposent aucun argument à mes propos. Vous ne faites que de rabâcher des bêtises sye d'autres ont déjà propager sans jamais y apporter autre choses.
2
@user-jh3tu4tm5k ils ont voté pour sortir de l'UE d'autres en Europe imaginent un idéal de liberté. Ca leur montrera qu'ils ont eu tort pour les premiers de croire et pour les autres de rêver
2
@ericnico3883 je suis à la retraite après 44 de bâtiment et 17 d'artisanat. Nous savons tous que des commentaires comme le vôtre ne veux rien dire et n'exprime rien d'autre que le fait que vous voyez gérant. Argumentez ça exprimera au moins votre opinion.
2
@snaky506 et bien non Tu critiques c'est tout comme ton précédent tu accuses Macron d'avoir violé la constitution précises.
1
@user-jh3tu4tm5k vous citez la Grèce qui aurait été assassinée !? Mais par qui d'après vous ? Soit vous êtes trop jeune pour connaître la réalité historique de ce pays soit vous avez zappé un épisode. Rappel. Lorsque la Grèce a fait sa demande pour adhérer à l'UE comme tous les pays signataires elle a dû présenter les chiffres de son bilan e économique. Mais non seulement il y a eu des erreurs mais ils ont caché beaucoup de choses à l'UE pour faire simple ils ont tronqué la réalité économique de leur pays. Pire dans leur fonctionnement l'UE a découvert qu'ils n'avaient pas de service de contrôle fiscal pas de système cadastral donc pas d'impôts fonciers etc etc et le sport national grec était de déclarer au fisc ce qu'ils voulaient ce qui signifie que l'argent qui aurait dû rentrer dans les caisses de l'état ne rentrait pas. A un moment avec ces disfonctionnemets n'importe quel pays sombre économiquement et sans l'aide de l'UE et de fond monétaire les grecs auraient été en faillite. Comme n'importe quel système ou personne qui a des dettes pour obtenir des aides financières il faut réduire ses dépenses. Pour y arriver ils ont dû se serrer la ceinture. En résumé les grecs ont payé leurs erreurs. Ni plus ni moins
1
@ericnico3883 au contraire la situation s'améliore il faut que les jamais contents apprennent sur l'économie et le fonctionnement d'une entreprise après ils auront peut-être conscience des raisons qui font que Macron ne peut accéder à leurs revendications complètement incohérentes.
1
@snaky506 ha bon et lesquels ? Il faut préciser si non tu brasses de l'air.
1
@snaky506 le référendum portait sur le traité de Maastricht pas sur l'adhésion à l'UE puisque nous étions déjà membre. Le traité a été signé et la suite a prouvé que nous avions raison.
1