General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
loulou 69 0105
LCI
comments
Comments by "loulou 69 0105" (@pbgt755) on "Si les Sages ne censurent pas totalement, "cette réforme va empoisonner le quinquennat d'E. Macron"" video.
Le conseil constitutionnel n'est pas là pour retirer une loi et encore moins de la suspendre. Son rôle est de vérifier la bonne constitutionnalité des textes. Il y a peut-être une partie qui peut être considéré comme non conforme et le gouvernement a la possibilité de promulguer ce quu est validé et de modifier ce quu n'a pas été considéré comme constitutionnel.
5
Une femme qui vit depuis son premier emploi sur l'argent public elle est issue du monde associatif et de la fonction publique elle a eu pour exemple des parents eux aussi dans la fonction publique elle est donc formatée aux propagandes de cette gauche qui refuse de participer aux efforts demandés à tous.
1
@s-g-b1670 ce n'est pas la république qui vieillit mais le peuple qui est de plus en plus immature. Il se comporte comme des enfants gâtés refusant toutes contraintes et toutes participations aux efforts demandés à tous. On a de plus en plus de français naïfs. La montée des extrêmes date depuis la fin du septennat de Mitterrand les gens ont cru aux contes de fées de la gauche...
1
@s-g-b1670 j'avais toujours connu avant l'arrivée au pouvoir de la gauche l'extrême droite a 6% maximum. Il y a eu ces propagandes à l'encontre de la droite à chaque défaite de la gauche ça a été le cas les gens ont vu comment avec la gauche leur situation financière se dégradait et comme le propageait la gauche c'était la faute des riches. Quand Sarkozy a gouverné il a dû subir rapidement ma crise économique des états-unis qui a eu fortement des conséquences la gauche a nié la crise ils ont tout fait pour le dénigrer, a chaque fois l'extrême droite a pris des voix. J'ai vu sur une centaine de ronds-points et manifestations des pseudos gilets jaunes auxquelles j'ai participé durant les 2 premières. Les autres étaient organisées côté à côte les Melanchon et les Lepen tous frustrés de n'avoir pas eu leur candidat respectifs être élu allant jusqu'à affirmer que les élections avaient été truquées..on voit là lz niveau d'acceptation des règles républicaines et démocratiques. Ils dénoncent une dictature dans laquelle nous vivrions et ont des propos qui les cataloguent dans une idéologie dictatoriale.
1
@Poussindesdomtom les textes ne varient pas en fonction de l'interprétation qu'on en fait..le conseil constitutionnel se fie aux textes et à leurs régularités constitutionnelles.
1
@s-g-b1670 attends je pense ne pas comprendre...qu'elle constitution européenne sur laquelle on ne nous aurait pas écouté ?? Si tu veux parler du référendum ça ne concernait pas la constitution européenne mais une modification des textes sur les échanges européens. Écouter le peuple ? Je te propose un petit test. Imagines demain un référendum où on va nous poser deux questions..êtres vous pour une semaine supplémentaire de vacances et êtes vous pour une réduction du temps de travail..que répondrai tu ?
1
@s-g-b1670 tu es donc pour une réduction du temps de travail... car on revient exactement comme actuellement mais les questions étaient sur une réduction du temps de travail pas revenir au 39 ..
1
@s-g-b1670 qui ne répondrait pas oui ? Et bien moi et certainement ceux qui veulent l'intérêt de la France et de son économie.. pourquoi je t'ai posé ces questions..je vais résumer par cet exemple très concret où tu comprendra pourquoi je parle d'immaturité des français. Les suisses ont eu plusieurs référendums dont deux sur ces questions sur une réduction du temps de travail et une semaine supplémentaire de vacances. Aux deux référendums les suisses ont répondu non. Interrogés par le Dauphiné de l'ain ils ont répondu ce n'est pas dans l'intérêt de nos entreprises donc pas dans l'intérêt de l'économie suisse... ça résume la différence entre les suisses qui ne voient pas uniquement leur nombril mais privilégient l'intérêt national. Voilà pourquoi demander l'avis du peuple français ne va pas dans le sens prioritaire d'une mesure.
1