Comments by "loulou 69 0105" (@pbgt755) on "Macron veut conditionner le versement du RSA à "15 à 20 heures" d'activité par semaine_copy" video.

  1. 3
  2. 3
  3. 2
  4. 1
  5. 1
  6. 1
  7.  @mohamedz5609  l'isf !? Je vais t'expliquer ce que l'isf a eu comme conséquences lorsque cette mesure a été mise en place par la gauche de Mitterrand..car visiblement tu ne connais pas grand-chose. Nous avons perdu 30% de nos entreprises dont des fleurons de notre industrie métallurgique. On a vu exploser la pauvreté c'est d'ailleurs lors du premier mandat de Mitterrand que Coluche a créé le restos du coeur. J'ai vu a Lyon le nombre de sdf exploser des retraités des jeunes..je peux en témoigner car depuis tout gamins j'avais vu mes parents s'occuper des clochards bien que nos moyens financiers étaient faibles..où sont partis les capitaux? Chez nos voisins européens l'Allemagne la Belgique la suisse qui eux n'avaient pas eu cette idée à la con eux ont crée des emplois et chez nous les gens allaient pointer au chômage. Quelques chiffres vérifiables des gouvernements de gauche. La droite quitte le pouvoir après avoir eu à gérer deux crises pétrolières, celles de 74 et 79( entre parenthèses ceux qui n'ont pas connu cette époque peuvent imaginer avec ce qu'on vit actuellement ce que signifie des hausses de carburant) en laissant 1,5 million de chômeurs La gauche est élue en.mai 1981 elle crée l'isf elle quitte le pouvoir en 1986 en laissant plus d'un millions de chômeurs supplémentaires la droite revient elle supprime l'isf et arrive à revenir aux chiffres d'avant la gauche en créant plus de 700.000 emplois et réduisant le nombre de chômeurs de 300.000 la gauche revient en 1997 elle reinstaure l'isf elle met en place les 35h en 2000 pour les entreprises de plus de 50 salariés et le secteur public et en 2001 pour les autres salariés. Elle quitte le pouvoir en 2002 en laissant derrière elle plus de 4 millions de chômeurs 4, 044000 chômeurs exactement. Macron a eu l'intelligence de modifier cet l'isf il a créé plus d'emplois du jamais vu depuis 1997 ce qui a fait revenir les investisseurs et crées des emplois il a créé plus de 700.000 contrats d'apprentissage du jamais vu depuis 1980. Il faut toujours se méfier des promesses de certains qui paraissent magnifiques il faut réfléchir et vérifier. Ne jamais tout gober. Les rêves restent des rêves et sont souvent très utopiques et va se finit en cauchemar. Nous payons depuis la facture sur nos salaires qui représentent un revenu mensuel par an..cela se nomme la CSG. ou pour certains le cauchemar.
    1
  8. 1
  9. 1
  10. 1
  11. 1
  12. 1
  13. 1
  14. 1
  15. 1
  16. 1
  17. 1
  18. 1
  19.  @jckhsss8572  ton commentaire n'apporte aucun argument qui puisse contester mes propos. Pour une simple raison, tu ne pourra jamais changer les réalités du passé. Les chiffres sont là et je te mets au défi de m'apporter un seul argument sur un seul de mes commentaires..la gauche est une catastrophe pour notre pays une catastrophe économique, et social. Si les gens se sont retournés vers les extrêmes c'est bien qu'ils n'avaient plus confiance à cette idéologie de faux culs. J'ai gardé des centaines d'articles de journaux de ces années et ils sont sans concessions envers la politique menée par la gauche. Les réalités sont parlantes et ce qui m'amuse ce sont les réactions de gens comme toi , tu parles business mais que connais tu sur ne sujet ?? Visiblement rien, il.t a une logique dans tous les domaines. Quand le projet sur les 35 heures n'était pas encore à l'assemblée la gauche lyonnaise avait organisé un pseudo débat, pseudos débats parceque en fait il s'agissait d'une réunion entre socialiste dont la majorité des participants étaient des fonctionnaires et quelques représentants de syndicats. Pour résumer ce n'était pas le débat annoncé sur les journaux mais une rencontre très consensuelle entre militant, je m'en suis aperçu lors de mon intervention où j'avais mis en garde sur le risque d'une perte de compétitivité de nos entreprises vis-à-vis de leurs concurrents étrangers. Les réactions de quelques personnes présentes ont été, mais qu'est-ce qui fou là lui ou qu'est ce qui raconte, vous mais c'est qui lui...j'avais aussi mis en garde sur le fait que les entreprises non seulement vont voir leurs marges réduites mais qu'elles auront encore moins de possibilités pour embaucher..et qu'est il arrivé ?.je n'ai aucun diplôme de" business" pour utiliser ton expression mais je fonctionne avec la logique.. visiblement ta logique est plutôt idéologique.
    1
  20. 1
  21. 1
  22. 1
  23. 1