Comments by "jean-louis pech" (@jean-louispech4921) on "Affaire #Mila : Peut-on encore critiquer les religions en France ? - Les Vraies Voix" video.
-
15
-
12
-
12
-
12
-
11
-
11
-
6
-
6
-
6
-
6
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@amazighwarrior9536
l’ignorance et la stupidité ne sont pas des arguments.
Tu ferais rire les maghrébins chez qui les partis islamistes sont des partis d’extrême droite. Là on est au niveau le plus simple.
Et puis je parle au niveau idéologique, c'est à dire au niveau des valeurs, principes, logiques des idées, etc... des idéologies basées sur les principes d'ordre , de hiérarchie, de tradition, de respect de l'autorité, de la soumission de la personne au groupe , etc.... c'est autant valable pour les islamistes,les fascistes , les nazis, etc.... que pour l'extrême droite française pré marine lepen. C'est sur ces bases que travaillent les érudits qui analysent la politique et la psychologie politiques, des truc qu'on apprend pas dans le coran ou à la mosquée.
Mais cela doit te dépasser vu que tu n'as le " niveau " que pour appréhender les choses en terme d'identité, d'étiquettes.
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
@liossnimhaille4958
Messie en hébreux, se dit "christos" en grec d'où l'expression " le christ" en français, ce qui en français signifie "roi oint" ... oint par une huile sacrée.
Ce qui fait que les rois de France qui étaient oints d'une huile sacrée lors de leur couronnement à la cathédrale sont techniquement des messies.
A l'origine le messie c'est le roi des juifs qui doit régner sur le royaume des juifs , en les libérant des romains. Et les romains n’aiment pas du tout les gars qui se faisaient appeler messie, car c'est un signe de sédition. Il y a eu plusieurs proclamés messies au début de l'ère chrétienne, mais ceux là avec des ambitions politiques , mais le christianisme n'a retenu que Jésus comme unique messie qui se présente comme un roi spirituel et non plus politique. Mais vu l'utilisation qu’en a fait le christianisme , et la seule que les gens connaissent hormis des érudits, on a oublié la signification du mot que l'on réduit à une seule personne.
Un bel exemple de formatage des mots et de la pensée par la domination religieuse. Ce que Orwell décrivait pour les systèmes totalitaires du 20ème siècle, les religions l'ont fait pendant des siècles, et encore là on a un terme assez neutre.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
C'est moi ou 80% des messages dénoncent la haine, l'intolérance, le sexisme, le racisme, l'homophobie, dont est victime mila de la part de musulmans.
Ce qui se passe contre Mila, Charlie hebdo, et tout plein d'attentats en France, au Pakistan , en iran, etc... montre bien que la haine existe au sein de l'islam.
C'est normal l'islam promeut une pensée autoritaire et particulariste, hors la haine ne peut que se développer qu'avec une mentalité autoritaire et particulariste.
Tu parles d'une religion, qui condamne à mort l'apostasie.... C'est ce que l'on apprend quand on se renseigne sur l'islam.
On peut constater que l'islam génère les systèmes législatifs les plus intolérants, sexistes à notre époque sur la base religieuse.
1
-
1
-
1