Comments by "jean-louis pech" (@jean-louispech4921) on "BFMTV"
channel.
-
7
-
@HoucineDjebbi-h1k
Désolé mais lors des émeutes il avait zéro réflexion, zéro compréhension, juste une posture gauchiste, une lecture simiste et non une vraie analyse objective, et tenant donc un discours éloigné de la gauche, valorisant les valeurs de droite comme la division, la violence, la loi du plus agressif, plutôt que de soucier des citoyens qui ont vu leur véhicule, leur outil ou lieu de travail, leur école ou médiatheque, etc... détruits par des délinquants qui n'ont rien à faire des combats de la gauche ou du prolétariat.
Melenchon ce jours là à choisi le lumpenproletariat contre les prolétaires qui sont victimes de leurs méfaits.
De même sa capilotractation autour de la nature terroriste du hamas, alors qu'il s'adresse aux français et pas aux organisations internationales, est irrationnelle, rt apporte de la division, plutôt que de faire union contre le pire crime raciste depuis la seconde guerre mondiale.
3
-
@lechoduneparisienne5967
tu es complètemtn à côté de la plaque.
En fait c'est une sorte de racisme de la part des muslmans prosélytes, qui assignent les jeuens filles de type arabe ou maghrébin, à la soumission religieuse, ou qui veulent le faire.
Moi je connais une marocaine qui est harcelée parfois parce qu’elle en porte pas le voile, c'est une femme moderne, mais bon je sais qu'une fois un gars a essayé, il a eu des problèmes, parce qu’elle a du caractère, du répondant. Et elle ne supporte pas celles qui se voilent.
Mais voilà ce n'est pas parce qu’elle avait une apparence musulmane, mais juste parce qu’elle a un type arabe ou maghrébin, et odnc assignée à une identité musulmane contre son grès.
2
-
1
-
1
-
1
-
@HoucineDjebbi-h1k
Ben non ce lumpenproletarait est un problème comme déjà exposé, ils font partie de la division.
Si tu défends ce lumpenproletariat c'est que tu ne défendslrs idées de gauche car leurs agissements vont contre les idées et valeurs de gauche , leur impact sur la société va à l'encontre des objectifs de gauche, en apportant la division, des agression, la dépossession des prolétaires victimes de leurs méfaits, la loi du plus fort, etc...
Voilà une analyse sérieuse , dénuée de vision idéaliste.
Ce qui a motivé les émeutiers, c'est avant tout de profiter du chaos pour voler, et pour les dealers tribaux qui ont détruit les symboles de ce qui était étranger à leur tribu dans leur quartier et faisant concurrence de pouvoir, en brûlant les écoles, les médiatheques , etc... et ça cela relève d'une ideologie d'extrême droite. Bref vous zpplaudissez des gens avec une ideologie d'extrême droite.
Soutenir ce genre de personnes ça ne sert doublement que l'extrême droite.
Bref Mrlenchon à buté contre son camps, sans sucune analyse sérieuse, juste une vision simpliste gauchiste de soutien au plus agressif, le contraire d'un point de vue de gauche.
1
-
1