Comments by "wilhelm gauthier" (@wilhelmgauthier3184) on "L'invité"
channel.
-
20
-
11
-
8
-
7
-
7
-
6
-
6
-
5
-
5
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@acquillasebene4337 Pour le nombre de guerres contibuant à la formation de " l'Eurasie ", lisez l'histoire de l'Europe et de la Russie sur 2000 ans. Apparemment, au-delà de son délire actuel, Vladou-le-Terrible rêve de reconstituer l'empire de Pierre le Grand, augmenté de ectte vieille Europe pleine de "Nazis-drogués-corrompus- débauchés" comme vous et moi.
Je n'ai exprimé que mon point de vue, sans prétendre jamais détenir La Vérité (d'ailleurs je suis agnostique).
Par ailleurs, dans ma jeunesse et dans la mesure de mes faibles moyens j'ai toujours protesté contre ce que je considérais commes des injustices flagrantes, par exemple l'horrible et inutile guerre du Viet-Nam, le répugnant apartheid en Afrique du sud, la dette des pays du tiers-monde etc.
Et je pense que si GX Bush Jr et sa bande de criminels AVÉRÉS avaient été punis comme ils le méritaient (et le méritent toujours) par le TPI de la Haye, le bandit Poutine ne se serait sans doute pas lancé dans cette sinistre aventure...
Encore une fois, ce n'est que mon modeste avis, et je n'oblige personne à le partager.
1
-
@acquillasebene4337 Pouvez-vous me citer les " qualificatifs hasardeux " que j'aurais employé selon vous envers d'autres civilisations ou idéologies ? Que les notions de bien et de mal soient toutes relatives, nous le savons depuis au moins 3 bons siècles, c'est le B-A BA de la philosophie.
Ce que je sais en revanche avec certitude, c'est que je ne suis en rien responsable des errements et des turpitudes colonialistes de mes aïeux : lors de la prise de la smalah d'Abd-el-Kader par le duc d'Aumale (1843) je n'étais qu'un enfantelet au sein de sa mère (je veux dire : de MA mère, pas de celle du duc d'Aumale).
Pour finir, et pour renouer avec notre sujet : rien ne justifie ces atrocités en Ukraine. Il nous arrive à tous d'avoir des gens dans le nez; de là à aller les écrabouiller sous les gravats de leurs immeubles avec leurs parents, leurs enfants, leurs voisins et le chien, il y a des kilomètres. Sans être parfaits nous sommes des gens civilisés. Policés. Et Poutine - dont la corruption, le passé de malfrat sont connus depuis longtemps - est un pur délinquant, un criminel de masse, auprès duquel nos Dutroux, nos Fourniret etc. ne sont que de minuscules artisans du crime; des petits bras. Malheureusement pas de police internationale, pas de GIGN pour annihiler ce forcené, qui nous menace de tout faire sauter. Voilà comment je vois la situation. Encore une fois je n'oblige personne à...etc.etc.
Pour le moment il fait 34°, je vais me bacquer en attendant la bombe.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Son premier essai " Les Croisades vues par les Arabes " a commencé de m'ouvrir les yeux sur l'une des plus grandes ignominies de l'histoire. Ce gigantesque viol collectif et renouvelé des Musulmans par les Occidentaux continue, tant de siècles plus tard, à hanter l'inconscient collectif arabe. J'ai prêté cet admirable petit livre, très clairement écrit, et je ne l'ai jamais revu, cependant je me souviens de son épilogue : finalement, les violeurs francs ont profité à maints égards du monde arabe, alors que celui-ci, traumatisé par la violence qui lui a été faite, s'est recroquevillé durablement sur lui-même, enfermé dans une religion autistique, systématiquement fermée au progrès, à certaines valeurs occidentales qui auraient pu lui être profitables... Aujourd'hui, les Islamistes ne sont pas rares à employer le mot de " Croisés " en parlant de nous... Des pauvres de nous, si loin de Pierre l'Ermite et de Godefroy de Bouillon...
1
-
1
-
1
-
1