Comments by "31 CORMAC" (@MAXCORMAC) on "FRANCE 24"
channel.
-
21
-
19
-
18
-
13
-
12
-
9
-
6
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
Insulte publique sur un compte privé piraté !?
C'est vrai j'ai oublié "le racisme n'est pas une pensée mais un crime", donc on puni les crimes de la pensée.
Mais bon toujours dans un sens unilatéral, vaut mieux pas être un homme blanc de plus de 40 ans (on nous dit bien que le racisme anti-blanc n'existe pas).
Quelle belle société fascisante, on a du mal à arrêter et emprisonner des djihadistes qui font leur propagande (appel à la guerre sainte) sur des sites ou pages publiques sur le net, de même pour les comptes des dealers sur Instagram, ou bien ceux qui appellent aux émeutes et à la violence, voir aux meurtres de policiers !
Mais quelques blagues qui sont considérés un peu limites à notre époque, là ça choque, il faut sanctionner.
Alors que ce type de blague étaient monnaie courante à une époque même dans la bouche de certains humoristes (Coluche, Desproges, Le Luron, Bedos,...).
Je n'ai vu aucune justification de violence ou d'appel à la violence raciale, ni la glorification d'acte de discrimination commis.
On voit pire sur YouTube, Facebook, Twitter, Instagram,... et de tous les côtés !
2
-
2
-
2
-
2
-
Snif, snif, c'est trop mignon on dirait un commentaire de Miss France.
Mais il faut ouvrir les yeux, c'est comme ça un peu partout en Afrique dès qu'il y a un pays qui subit des troubles.
Cela peut être des tensions religieuses, politico-économiques, tribales, ethniques, guerres, famines, milices,...
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
@aigle7 et c'était pas pareil avec Obama ?
Il y a environ 1000 personnes tué par la police chaque année aux États-Unis avec majoritairement des blancs puis des noirs, ensuite les latino,...
Tu ne cite que quelques petits faits divers dans un pays où ça arrive quasiment quotidiennement !
Le chômage a fortement augmenté depuis la crise du coronavirus chez les noirs mais aussi chez les blancs. Toutefois (avant covid-19) entre le mandat Obama est le mandat Trump le chômage avait sacrément baissé sous Trump.
La vérité c'est que ce pays si raciste à élu Obama, un président noir grâce aux votes des blancs majoritaires (64% de la pop.) mais qui sont décrits comme racistes.
Toutefois pour voter pour Trump, un président blanc élu pour rendre sa grandeur à l'Amérique, la proportion de noirs (13% de la pop.) ayant voté pour lui est quasi inexistante.
Mais là c'est pas du racisme !
On a beau nous dire que les blancs sont racistes, si je vais dans un concert de jazz, de soul, de blues, de rap je trouverai bien plus de spectateurs blancs qui payent pour y assister.
Que des personnes de minorités (en l'occurrence des noirs) dans des festivals de musique classique gratuits et ouvert à tous !
De même pour les expositions, pièces de théâtre, spectacles de danse et autres.
1
-
C'est trop mignon ce que tu dis, pas totalement faux même si un peu trop naïf.
C'est sûr que si tu les aides et que tu leur donnes des trucs ils seront pas trop méchant, voir plutôt sympa avec toi.
Mais si tu veux vivre ta vie tranquillement sans avoir à te soucier de gens qui ont volontairement décidé de détruire leurs vies.
Là ils pissent ou chient sur ton pas de porte (magasins), si ils arrivent à rentrer dans le hall de l'immeuble, la cour ou la cage d'escalier, ça devient un squat voir des toilettes !
Ça arrive qu'ils cassent les vitrines des commerces pour voler, ils importunent les clients, ils agressent les habitants, ils squattent (problèmes de bagarres, d'hygiène, risques d'incendies,...).
Mais bon il faudrait faire preuve d'humanité avec des gens qui se comportent comme des bêtes sauvages !?
1
-
@hamedmohamed575 je ne justifie pas, je dédiabolise.
En général c'est ce qu'on fait pour des cas bien plus graves, sauf que c'est toujours pour les mêmes.
Dégradations, incivilités, trafiques, violences, vols, agressions en bandes, viols, meurtres... dès que les responsables sont issus des minorités, on nous dit d'abord qu'il ne faut pas stigmatiser et faire d'amalgames, puis on nous dit que c'est à cause du manque d'éducation, de la pauvreté, victimes du système, victimes de la police raciste, le sentiment de rejet,...).
C'est drôle ce deux poids, deux mesures.
Chacun critique là où il trouve que c'est critiquable, toi c'est la police, moi c'est les délinquants et criminels.
Sinon, merci de te soucier de ma santé, je suis déjà sous traitement padamalgam.
Mais pour l'instant aucun changement à croire que je suis immunisé.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
D'après cette grosse conasse c'est le discours qui porte la haine et qui est dangereux.
Donc Zemmour, Zineb El Rhazoui, Majid Oukacha,... sont dangereux !!!
Et non l'Islam ou les musulmans, pourtant je croyais que c'était eux qui tués au nom "d'Allah Akbar". (ah non j'oubliais il faut rajouter les [isme] et [istes] à islam)
C'est pas la parole qui tue c'est le silence et l'inaction.
Et elle nous reparle des heures sombres de l'histoire, le point Goldwing pour faire pleurer ainsi que Christ Church. (responsabilité occidental) Elle aurait pu citer le génocide arménien ainsi que les attentats du Bataclan, de Nice, Charlie Hebdo, Strasbourg, Londres, Madrid, Bruxelles,.... la liste commence à être très longue.
Et oui, tant que les musulmans de France n'auront pas reniés certains textes de l'islam ils seront considérés comme des terroristes en sommeil (et non pas en puissance).
1