Comments by "31 CORMAC" (@MAXCORMAC) on "Rodéo urbain et violences policières" video.
-
Le problème ce n'est pas uniquement les rodéos urbain mais les consignes de non-intervention concernant les délits en deux roues (en cas de prises de risques du conducteur).
Ce qui a eu pour conséquence l'augmentation des délits à deux roues (vol à l'arraché, vol à la portière, braquage, rodéo,...).
En Angleterre ils ont fait le même constat et désormais ils préfèrent aller au contact.
Mieux vaut risquer la vie de ces délinquants que celles des innocents qui risquent de croiser leur chemin.
La preuve : ils ont fait une marche blanche pour un jeune de 18 ans qui est mort en se tapant un poteau alors qu'il était poursuivi par la police.
De même pour ce jeune qui a eu la jambe fracturée "à cause de la portière d'un policier" et non de sa conduite (pas de casque, excès de vitesse, refus d'obtempérer, véhicule non homologué (motocross), conduite à contre-sens,...).
Peu importe le comportement de ces délinquants, on considère que ce sont "des jeunes", "victimes du système", "d'une police raciste",.... et c'est toujours la responsabilité de la police !
Et même quand derrière il n'y a aucune responsabilité de la police cela n'empêche pas les émeutes. Mais là encore on trouve des excuses à "ces jeunes" enfants de chœur émeutiers !!!
3
-
1