Comments by "31 CORMAC" (@MAXCORMAC) on "Jadot- Rousseau : les moments forts de l'ultime débat des écologistes en 3 minutes" video.
-
50
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Liam Ros c'est bien gentil de bannir mon comportement qui est de me bouger le cul et de faire 100 km par jour pour aller bosser.
Merci de me déshumaniser en me traitant de troll, c'est vrai que je vis dans la forêt, si on tient ton raisonnement tu es un cafard de villes un parasite.
Mais je trouve assez drôle ta mentalité et ton comportement de juge autoproclamé discount et sans connaissance des cas particuliers ou juste du réel !
Franchement tu crois vraiment qu'il n'y a que 0,1 % de la population qui est dans ma situation ?
Sinon qu'est-ce que tu connais à la nature !?
Peux-tu citer de tête 10 variétés de plantes et d'animaux de ta région ? Par contre je suis sûr que tu peux citer plus de 100 marques et peut-être même leur slogan ainsi que la musique.
As-tu déjà planter un arbre ou un arbuste, essayer de produire des fruits ou légumes, travailler la terre, désherber, semer ?
PS : je fais presque 100 bornes par jour pour bosser comme paysagiste.
Chaque jour je plante des arbres et arbustes, je prépare les sol pour du gazon, je débroussaille, je desherbe manuellement,...
Est-ce-que écologiquement c'est un comportement à bannir !?
Parce qu'une chose est sûre c'est que ce n'est pas toi qui va verdir les villes en restant ton cul dans ton canapé.
1
-
1
-
1
-
@liamros3562 que ce soit les libéraux d'extrême droite comme vous dites, ou bien même tout simplement 80 % de la population n'en n'ont rien à foutre de vôtre idéologie car trop radicale, illogique, sans bon sens ou pragmatisme.
Autant je respectais les écolos des années 80-90 car de bon sens proche de ma mentalité traditionnelle.
Autant j'ai le plus grand mépris pour les écolos bobo d'aujourd'hui qui pense sauver la planète par le tri sélectif, les véhicules électriques, la décroissance en France face à un monde en croissance perpétuel, les biocarburants qui participent à la déforestation, l'escroquerie de la taxe carbone (elle-même escroqué), ...
La Chine est le plus gros pollueur mais aussi le pays qui produit le plus.
Vas donc imposé ton idéologie en Chine qu'on rigole un peu.
Je suis pas sûr que des belles paroles suffisent, il va peut-être falloir faire la guerre pour imposer ton idéologie.
Bon rêvons un peu disons que tu y arrives, ça veut dire que tu n'auras plus de téléphone portable, d'ordinateur, de télé écran plat ou de PlayStation 5.
D'ailleurs tu auras pas de vêtements, pas de médicaments,...
Je sais pas si c'est pas plus chaotique comme projet quoi que j'ai toujours aimé l'époque du Moyen-âge.
1
-
1
-
1
-
@tiper 210 ah franchement tu es vraiment trop drôle.
Tu fais une analyse de mon travail sans rien y connaître que ce soit en général ou en particulier.
Tu ne sais pas si je suis paysagiste à mon compte, si je travaille en mairie, dans une petite entreprise de type pépinière ou pour l'une des grosses entreprises française du paysage. Tu ne sais pas ce que je fais comme travail, la proportion de création et d'entretien, le type de chantiers (particuliers, publiques) peu importe pour toi c'est pareil !
C'est assez drôle de voir à quel point tu as une vision des choses très simpliste et extrêmement théorique, on dirait un polytechnicien !
Le genre de personne qui n'a aucune expérience ni aucune connaissance de certaines choses mais qui va vous l'expliquer de manière théorique.
"Paysagiste c'est plutôt neutre comme taf il n'y a pas de production en carbone" qu'est-ce que tu en sais ?
Tu crois que la minipelle que j'utilise elle fonctionne avec de l'eau, grâce aux panneaux solaires ou une petite éolienne sur le toit ? De même pour un tracteur pour faire ce que je fais il y a pas encore de modèles électriques.
Une tondeuse à gazon, une tronçonneuse, une débroussailleuse, un taille haies, ... là le petit matériel existe en gamme électrique mais il a un coût bien supérieur, une durée d'utilisation et une puissance réduite.
Donc pas forcément toujours adapté c'est pourquoi il n'est pas ou peu utilisé par les professionnels excepté les employés municipaux et certains paysagistes qui travaillent avec des particuliers exigeant ou des lieux de type hôpitaux, maisons de retraite.
Si ça t'intéresse je peux t'en dire un sacré paquet sur mon travail et tu verras qu'il n'y a pas grand-chose d'écolo là-dedans (même les écoquartiers).
Pour des raisons économique de concurrence il n'y a quasiment plus de production en France, les arbres et arbustes viennent à plus de 90% d'Espagne et d'Italie en camions.
Et encore ça c'est juste pour te mettre l'eau à la bouche.
Mais bon selon tes critères mon bilan est négatif mais crois-moi le bilan d'un mec qui télétravaille est lui aussi bien plus négatif que tu le crois.
Il ne consomme pas que les 50w/h qui permettent d'allumer son ordi, il faut aussi ajouter les banques de serveurs, les antennes relais,... un simple mail est plus polluant que d'envoyer une lettre !
1
-
1