Comments by "31 CORMAC" (@MAXCORMAC) on "Jadot- Rousseau : les moments forts de l'ultime débat des écologistes en 3 minutes" video.

  1. 50
  2. 2
  3. 2
  4. 2
  5. 1
  6. 1
  7. 1
  8. 1
  9. 1
  10. 1
  11. 1
  12. 1
  13. 1
  14. 1
  15. @tiper 210  ton exemple sur le drame du crash de la Cordillère des Andes est en réalité un contre-exemple. Car pour moi je ne pense pas que la situation soit si catastrophique. Sinon bien sûr que je m'adapterai à la situation ou aux conditions après si pour survivre faut bouffer un cadavre de végétarien ou pire de végan, je crois que je préfère mourir que de bouffer de la viande malade. Pour moi c'est plus comme des bobos qui décide de faire la montée du K2 parce que ça fera de jolies photos. C'est une aventure, ça fait bien et en plus on peut dire qu'on est connecté à la nature et que ça permet de témoigner du réchauffement climatique et de la disparition de certains paysages (glacier, neiges éternelles). C'est un comportement complètement débile. Votre idéologie et votre modèle sont totalement impossible à mettre en place. Rien que pour nourrir la population mondiale vous n'avez aucune alternative viable qui a fait ses preuves face à l'agriculture moderne et intensive. Tu dis que tu fais des sacrifices, peux-tu me définir le type ? Par contre j'ai pas compris tu fais des sacrifices mais tu ne crois pas aux sacrifices individuels !? Donc tu es bien conscient de la nature humaine et que les gens peuvent-être égoïste et irresponsable. Si j'ai bien compris c'est pourquoi tu voudrais imposer aux gens de faire des sacrifices afin d'être responsable dans l'intérêt général mais uniquement d'après tes critères à toi ? Et comment tu comptes t'y prendre pour l'imposer !? Entre révolutionnaire en carton recyclable et fascisme version bisounours des vert écolos, j'aimerais vraiment voir ça ! Ça risque d'être drôle avec une police desarmées et non violente comme le souhaite les vert d'après divers propos.
    1
  16. @tiper 210  ah franchement tu es vraiment trop drôle. Tu fais une analyse de mon travail sans rien y connaître que ce soit en général ou en particulier. Tu ne sais pas si je suis paysagiste à mon compte, si je travaille en mairie, dans une petite entreprise de type pépinière ou pour l'une des grosses entreprises française du paysage. Tu ne sais pas ce que je fais comme travail, la proportion de création et d'entretien, le type de chantiers (particuliers, publiques) peu importe pour toi c'est pareil ! C'est assez drôle de voir à quel point tu as une vision des choses très simpliste et extrêmement théorique, on dirait un polytechnicien ! Le genre de personne qui n'a aucune expérience ni aucune connaissance de certaines choses mais qui va vous l'expliquer de manière théorique. "Paysagiste c'est plutôt neutre comme taf il n'y a pas de production en carbone" qu'est-ce que tu en sais ? Tu crois que la minipelle que j'utilise elle fonctionne avec de l'eau, grâce aux panneaux solaires ou une petite éolienne sur le toit ? De même pour un tracteur pour faire ce que je fais il y a pas encore de modèles électriques. Une tondeuse à gazon, une tronçonneuse, une débroussailleuse, un taille haies, ... là le petit matériel existe en gamme électrique mais il a un coût bien supérieur, une durée d'utilisation et une puissance réduite. Donc pas forcément toujours adapté c'est pourquoi il n'est pas ou peu utilisé par les professionnels excepté les employés municipaux et certains paysagistes qui travaillent avec des particuliers exigeant ou des lieux de type hôpitaux, maisons de retraite. Si ça t'intéresse je peux t'en dire un sacré paquet sur mon travail et tu verras qu'il n'y a pas grand-chose d'écolo là-dedans (même les écoquartiers). Pour des raisons économique de concurrence il n'y a quasiment plus de production en France, les arbres et arbustes viennent à plus de 90% d'Espagne et d'Italie en camions. Et encore ça c'est juste pour te mettre l'eau à la bouche. Mais bon selon tes critères mon bilan est négatif mais crois-moi le bilan d'un mec qui télétravaille est lui aussi bien plus négatif que tu le crois. Il ne consomme pas que les 50w/h qui permettent d'allumer son ordi, il faut aussi ajouter les banques de serveurs, les antennes relais,... un simple mail est plus polluant que d'envoyer une lettre !
    1
  17. 1