Comments by "Jean-Maxime Corneille" (@jemacofra) on "RTL "
channel.
-
6
-
3
-
3
-
maeva30ful
La femme vexée devient hargneuse et se trompe de cible... Paresse spirituelle, très chère... Vous devriez pourtant savoir qu'on ne sait jamais qui on a en face... or là vous faites un feu allié (radar à connard mal étalonné? c'est typiquement féminine, vous dirais-je :-D). Alors reprenons posément :
Je ne dévie pas le problème sachant que vous n'avez pas compris mon point: respecter "théoriquement" c'est beau, mais paver l'enfer de ses meilleures intentions déconnectée de la réalité, c'est dangereux.
Si vous importez massivement une culture d'irrespect de la femme, décalée par rapport au respect de la Femme en Europe (millénaire, depuis au moins les Celtes, mais toujours fragile car l'ère industrielle a tué l'amour courtois...), alors vous aurez ensuite la remise au goût du jour es pires pratiques.
Culpabiliser ensuite ou crier au "malsain" pour une chanson qui ne fait que prendre avec philosophie un jeu de la séduction valable uniquement si les hommes savent se tenir, c'est confondre la cause et l'effet. Pire, le manque d'humour illustre à quel point le sujet est sensible. Vous avez déjà vécu de mauvaises expériences? ne développez pas ici : faites ce chemin intérieur (rien n'arrive par hasard, Karma est un grand maître, toute épreuve sert à apprendre)...
1-Comprenez-moi bien : ce n'est pas une question de race/culture mais d'Etat : le manque de respect de la femme vient de la pauvreté et de l'absence d'Etat qui crée cette pauvreté (défaut d'organisation de la subsistance des humains) : du coup, du Maroc au Pakistan on a des femmes broyées bien plus qu'en Europe ou ailleurs (parce que climat + rareté = migrations régulières, qui par exemple détruisirent l'Egypte antique, seul Etat stable local...).
2-Vous avez raison sur le fait que ça revient en Europe, mais vous n'avez pas compris pourquoi : on appauvrit artificiellement les peuples européens aujourd'hui (même idée : la violence est la seule façon dont s'expriment les mâles pauvres...). Mais on a quand même un corpus de civilisation bien plus puissant que dans des zones laissées à elles mêmes comme l'Afrique du Nord entre l'empire romain et l'empire français (Seul l'Islam a créé des zones de conscience, contrairement à ce qu'on pourrait croire... mais souvent modifiées par des humains abrutis...)
"majoritairement accomplies par les européens occidentaux" : auriez-vous le courage de faire des stats vous-mêmes, de comparer le nombre/l'ethnie? non, c'est interdit. Du coup coup avez le droit de dire des
bêtises et d'en être fière... jusqu'à vous prendre la réalité dans les gencives. mieux vaut que vous compreniez avant alors... car la vie est très espiègle.
Je dis qu'importer 1 en plus de 2 a déjà des conséquences dramatiques... ce que les femmes françaises se sentant en sécurité oublient de comprendre... et autorise tous les commentaires "à côté de la plaque" qu'on lit ici.
Quant à l'inceste et à la pédocriminalité (on ne devrait pas dire pédophile... si j'aime les enfants je n'ai pas envie de arrrrgh. tellement atroce), je doute que vous ayez conscience de la cause profonde, terrifiante, de tout ça. Dites-vous simplement que vous prêchez un converti (les femmes vexées se trompent si souvent de cible...). Mais ne soyez pas trop suffisante, car ces conséquences, vous les verrez de votre vivant si ce n'est pas déjà le cas...
tiens, j'ajoute par pure espièglerie : ce qui est raconté dans la chanson, et peut être vexant pour les filles : vous ne vous rendez pas compte que l'écrasante majorité de filles qui en abusent (de ce manque de lisibilité/ne jamais avoir forgé sa résolution): jouant avec un idéalisme masculin qu'elles prétendent chercher mais en fait piétinent, pour s'étonner ensuite de se coltiner des connards qu'elles ont en fait créés... Considérez posément l'idée : c'est l'exact miroir du mec qui ne laisse pas sa femme éclore par ses jugements négatifs ou la baise sans jamais y mettre l'âme, et qui se plaint ensuite des filles qui sont "ceci" ou "cela", alors que lui du coup ne progressera jamais et restera un auguste connard... si fréquent...
2
-
2
-
1
-
1