Comments by "Floki De Kattegatt" (@flokidekattegatt4317) on "Les Brûlures de l'Histoire - La bataille d'Alger : janvier-octobre 1957" video.
-
10
-
Au moins celle d'Algérie qui est une victoire militaire totale !! La Bataille d'Alger gagnée par Bigeard et Massu et la Bataille des Aures gagnée par Giraud , Le FLN , c'est terminé !! Les combattants de l'intérieur c'étaient 60 000 hommes , 20 000 morts , 10 000 prisonniers, les autres se sont dilués dans la population Après les escrocs, " l'Armée d'extérieure " basée principalement en Tunisie et un peu au Maroc, ( Ben Bella et Boumédienne ) entreront en Algérie , mais après les Accords d'Evian. Eux leurs seuls fait d'arme , massacrer des Pieds Noirs , des Harkis désarmés et les derniers vrais combattants de l'intérieur , car les seuls légitimes à gouverner.
4
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@soufianebachkata1987 Ce sont les USA et l'URSS qui vous ont offert votre indépendance. Après négociations entre les deux vainqueurs de la Deuxième Guerre Mondiale qui souhaitaient se partager les empires coloniaux Français et Anglais , vous êtes devenus " le jouet " des Russes. D'ailleurs avec l'effondrement de l'URSS , la guerre civile a éclaté en Algérie entre le FLN et les Islamistes. Il fallait à tout prix une victoire militaire pour la France afin de négocier notre départ , souhaité par De Gaulle , notamment pour finir les essais nucléaires. De Gaulle savait depuis le début que l'on allait partir , il a menti à ses généraux , voilà pourquoi il y a eu le putsch d'Alger , putsch des généraux qui après leur victoire voulaient maintenir une Algérie Française. Alors , oui , on est très loin du récit du FLN , car les escrocs de 1962 , Ben Bella et Boumédienne , qui dirigeaient l'Armée d'extérieure ont volé le pouvoir aux vrais combattants de l'Armée de l'intérieure. Ils ont même fini le boulot en massacrant les survivants. Ne jamais oublier que l'Armée d'extérieure , positionnée au Maroc et en Tunisie, n'a jamais combattu l'Armée Française. Leurs seuls faits d'arme furent de massacrer des Pieds Noirs , des Harkis désarmés et de massacrer les survivants des Wilaya 3 et 4.
1
-
1
-
1
-
1
-
1