Comments by "Le boulon qui tient tout" (@maxgyver75) on "TF1 INFO"
channel.
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
"Personne n'a compris pourquoi il a dissout l'Assemblée"
Vous non plus, mais c'est ce qui s'est passé, alors évitez les jugements à l'emporte-pièces, il y a de grandes chances que vous soyez à côté de la plaque.
"il force tout le pays à un référendum dont il refuse les résultats..."
Faux et archi-faux.
Déjà, ce n'était PAS un référendum mais des élections législatives.
Ensuite, RIEN ne l'obligeait à choisir un premier ministre issu de la majorité (qui aujourd'hui n'existe pas), un usage n'est PAS une obligation, encore moins légale. C'est juste un usage car c'est une mesure de bon sens.
Enfin, et puisqu'on parle de bon sens, la gauche n'a pas de majorité, pas même relative:
- Le NFP n'est pas un parti, mais une coalition qui compte 27 partis, dont le plus représenté compte 65 députés.
Au total, tous les partis de gauche comptent 193 députés représentant environ 9 millions d'électeurs (eh oui, le but d'un député, c'est de représenter des gens, ça fait partie de l'équation)
Or, la droite qui inclue aussi le premier parti de l'Assemblée (j'ai nommé le RN qui représente à lui seul autant d'électeurs que la totalité de la gauche), compte 220 députés représentant 13,5 millions d'électeurs, bien plus que la gauche, ce qui représente 42% de tous les votes exprimés au cours des législatives.
Factuellement, 42% des votants ont donné leur voix à la droite contre moins de 28% à la gauche.
Macron a respecté le vote des Français, on a un PM de droite, et encore, nommer Bardella aurait été plus légitime puisque le RN a lui seul a obtenu près d'un tiers des votes au premier tour!
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@Wayne72LEVRAI N'importe quoi.
Je suis tireur sportif depuis de nombreuses années et chaque club fait sa sauce comme il veut dans les faits.
Qui plus est, "fréquenter" un club ne veut pas forcément dire en être membre ni même être licencié FFTir: j'ai déjà emmené des proches non licenciés à mon ancien club sans que personne ne pose de question ni ne vérifie son identité.
Le club que l'on voit dans la vidéo, le TNV, je le connais bien, on y rentre comme dans un moulin, ce club est l'antithèse de ce que devrait être un club de tir sérieux et il a failli fermer de nombreuses fois ces dernières années. Je conçois parfaitement que ce William M. ait pu s'y rendre à de multiples reprises sans éveiller les soupçons. Pour rappel, l'un des terroristes du Bataclan, Samy Amimour, était licencié dans un club parisien à une époque.
Enfin, les fichiers administratifs concernant les armes sont encore loin d'être infaillibles, à une époque j'ai appris fortuitement qu'une de mes armes de catégorie B (acquise légalement) n'était pas connue des services concernés.
Darmanin n'a pas forcément menti, ces déclarations ont été faites dans l'urgence, il a parfaitement pu être mal renseigné ^^.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2