General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
FIFI BRINDACIER
FRANCE 24
comments
Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "Mégabassines : la famille d'un manifestant blessé porte plainte pour "tentative de meurtre"" video.
Le SAMU dit qu'on l'a empêché d'intervenir. Le préfet dit que ce n'est pas lui qui a interdit c'est le "commandement". Le commandement dit que c'était pour protéger les secouristes. Circulez. Y'a rien à voir.
33
@Emeric62 - Le préfet est le représentant du gouvernement dans le département. Mes "empereurs aux petits pieds" disait Napoléon, créateur de ce corps. Le préfet reçoit ses ordres directement du gouvernement (donc du ministre de l'intérieur) et lui fait remonter toutes les informations du terrain. Pour les opérations de police, il dispose d'un "commandement" (la salle de commandement) où se trouvent les officiers de police qui donnent les ordres aux agents sur le terrain. Je pense que c'est de ça qu'on parle.
4
@cyranodebergerac1080 - C'est possible. L'enquête le dira ... peut-être parce que si elle est faite par la police, évidemment on aura la version de la police.
2
@cyranodebergerac1080 - Les manifestations sont une partie de la démocratie. Rendre les manifestations violentes est le fait de gens qui veulent mettre fin à la démocratie. Peut-être des groupes d'anarchistes violents ? Peut-être des policiers anti-républicains. Va savoir.
1
@michaelfrancois3103 - Le METIER des gendarmes et des CRS comporte des risques. Ils sont armés, bardés de protections, couverts par toutes sortes de prérogatives : le droit de frapper sur leurs concitoyens, l'assermentation, l'impunité ... S'ils ne voulaient pas prendre des coups, ils n'avaient qu'à faire assisantes sociales .
1
@michaelfrancois3103 - A Belle-Isle, un fou (connu localement) a renversé une manifestante avec sa voiture (blessée et envoyée à l'hôpital). Le préfet a envoyé une escouade de ninja qui sont restés à "buller au carrefour" comme disait Coluche. Il ne se passait RIEN. Il n'y avait pas de violences. 200 personnes pacifiques qui défilaient pour la défense de leurs retraites. Le préfet a volontairement joué la PROVOCATION.
1