FIFI BRINDACIER
Sud Radio
comments
Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "Annecy - Jean Messiha : "Il y a en a ras la casquette de se faire accuser de récupération politique" video.
5
2
2
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
@polo.068 Au 1er janvier 2020, l'INSEE estime à 5,1 millions le nombre d'étrangers résidant en France. Ils représentent alors 7,6 % de la population. Parmi ces 5,1 millions, 4,4 millions sont immigrés, c'est-à-dire nés à l'étranger.
Parmi ces étrangers, un grand nombre de professions supérieures, chefs d'entreprises, médecins, artistes ...
Le genre qui, comme Picasso, a fait la gloire de la France dans le monde entier.
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
@dolo4423 - Il n'y avait pas que de la logique ... Je me souviens d'une question : "Prohibé = autorisé ou interdit ? " qui était une pure question de culture. Ma copine a raisonné (avec le latin) et s'est dit "pro-hibé" = pour .. donc autorisé. Et moi, qui avais vu des panneaux "pêche prohibée" dans des endroits où mes parents m'avaient dit qu'il était interdit de pêcher, j'avais mis "interdit". On s'était bien disputée à ce sujet. C'est pour ça que je m'en souviens. Ma copine n'avait jamais mis les pieds à la campagne ... et avait "raisonné".
Je me souviens aussi d'une question : "Où trouve-t'on de l'aloyau ? " ... Ma copine ne savait pas. Moi, ayant vécu à la campagne, chez des éleveurs ....
Etc ... etc ...
En plus, j'ai toujours eu la passion des MOTS. Dès le primaire, j'avais un carnet où je notais les mots que je ne connaissais pas et je cherchais la signification dans le dictionnaire. Je le fais encore. Et je lisais le dictionnaire ! Du coup, pour le QI, j'étais en plein dans la cible.
Pour la logique, j'étais une des rares, en terminale, à m'en sortir avec les "maths modernes" et notamment la logique... L'esprit logique m'a souvent provoqué des problèmes car tout n'est pas logique dans la vie quotidienne ...
1
1
Jean Messiha, né Hossam Botros Messiha (en arabe : حسام بطرس مسيحة1) au Caire (Égypte), il ne parle pas français à son arrivée en France, naturalisé français en 1990, il se déclare " « Français de souche par naturalisation ». Elevé dans les milieux catholiques bourgeois (comme Macron).
Haut fonctionnaire, homme politique et polémiste français d'extrême droite.
Il adhère en 2016 au Front national (FN), devenu par la suite Rassemblement national (RN), et assure les fonctions de délégué national du parti pour les études et argumentaires, ainsi que membre du bureau national, à partir de 2018. Il quitte le RN en 2020. Il participe à la campagne présidentielle d'Éric Zemmour en 2022.
Il regrette que les "musulmans ne soient pas tous fichés" ... dans une République laïque à qui il doit TOUT.
Il préconise que la France abandonne l'Afrique qui représente selon lui "des enjeux faibles en termes de flux financiers internationaux"
En octobre 2017, il déclare qu'au FN, « vous ne travailliez pas avec Philippot si vous n'étiez pas homo ». Ces propos font l'objet de critiques, qui les jugent homophobes
Etc ...
Un monsieur qui est plutôt une honte pour la France.
1
1
1
1
1
1
1