FIFI BRINDACIER
Europe 1
comments
Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "Michel Onfray : "Le mérite d'Eric Zemmour est d'avoir posé le sujet de la civilisation sur la table"" video.
2
@Mikelangelong - Monsieur, je suis de Gauche, enfant des Lumières. Je ne milite donc pour aucune guerre de religions. Des guerres qui ont endeuillé l'histoire de la France, de l'Europe et du monde entier. Et qui continuent encore.
Je n'ai RIEN contre les Catholiques, les Musulmans, les Juifs, les adorateurs de Vichnou etc... Je trouve juste ça triste car les religieux sont la peste et le choléra partout où ils sévissent.
Je suis de Gauche dont, je pense que c'est l'EDUCATION qui seule peut amener les gens à ne plus faire confiance à des superstitions plus idiotes les unes que les autres et à des religieux plus ou moins pervers les uns que les autres.
Il faut donc miser sur l'éducation. Pour celà, il ne faut pas abandonner les banlieues pauvres habitées par des gens qui, souvent, viennent de fuir des pays où la seule culture possible est la religion.
Ayant des pétainistes dans ma famille, des "catholiques"... Je sais ce que c'est que la haîne contre tout ce qui est différent. Mon frère, handicapé, a fréquenté les pensionnats catholiques où on lui enseignait la haîne des Juifs, des Communistes, de la République etc... La meilleure amie de ma fille fréquentait une école juive (Schneider) et nous racontait comment on lui enseignait que les Juifs étaient "la race supérieure", la haîne des Chrétiens et des Musulmans.
Les religieux c'est la guerre. Quelque soit la religion.
2
2
1
1
L'extrême droite a déjà gouverné en France. Ca s'appelait le REGIME DE VICHY. Avec un homme d'extrême droite, raciste, antisémite, anti-communiste primaire, en CHEF DE L'ETAT unique, Philippe Pétain. Si vous vous renseignez vous verrez toutes les horreurs, les choses ignobles qui ont été faite sous son autorité. La politique anti-juive, anti-gauche (opposants torturés massacrés), les enfants juifs déportés (y compris les enfants nés en France), le marché noir, la collaboration zélée avec les nazis, les Français mourant de faim, de froid, de peur (espionnés dans leur vie privée), les tribunaux d'exception (sans avocats), les lois rétroactives etc... etc...
Tout ça avec un petit pépère bien gentil, qui caressait la tête des petites filles...
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1