Comments by "FIFI BRINDACIER" (@lucidecassandre4096) on "L'HÔPITAL CRAQUE : L'ÉTÉ VA ÊTRE DRAMATIQUE" video.
-
6
-
6
-
3
-
3
-
Le concept de "trou (abyssal) de la Sécu " est apparu en ... 1947. La Sécu avait été créée en 1946 (Conseil national de la Résistance - Gaullistes + Communistes).
"Le général de Gaulle, juste après la Seconde Guerre mondiale, institue la Sécurité Sociale par les 2 ordonnances du 4 et 19 octobre 1945.
De 1945 à 1946, le général de Gaulle, président du gouvernement provisoire, fait étudier l'organisation et le fonctionnement de la Sécurité Sociale par son ministre du travail Ambroise Croizat (communiste à l'origine également de la retraite à 60 ans) , avec l'aide de François Billoux (communiste), ministre de la santé, et de Pierre Laroque, directeur général des assurances sociales du ministère du Travail surnommé : ". le « père » de la sécurité sociale
Tu comprends, camarade, pourquoi les media gueulent quand des Communistes entrent au gouvernement ???
1
-
1
-
1
-
@Udiaq. - J'ai travaillé, dans les années 70, en ambassades de France (Amérique latine, Espagne, Moyen-Orient) et partout la France était aimée (nous sortions de l'époque De Gaulle) et admirée.
PARTOUT les Américains étaient détestés.
En France, à l'époque, nous considérions que les Américains étaient des boeufs ... et que tout ce qui venait de chez eux était "de la merde" ou "des conneries".
Puis, à partir de Mai 68, l'admiration inconditionnelle nous a été imposée par les "élites". En tant que chargée d'achats d'oeuvres d'art pour les collections publiques de France, on a essayé de m'imposer les "oeuvres d'Art" américaines ! Si on achetait français (c'est à dire européen, en fait) on se faisait traiter de ringard. Les galeries américaines menaient le bal ! Beaubourg, le temple de l'Art américain a été construit ... La FIAC est devenue un rendez-vous incontournable de l'Art américain.
Mon antiaméricanisme peut vous paraître ringard ... Ca ne me concerne plus, vu mon âge. La disparition de la France et sa transformation en Etat américain ne me concerne pas. Ce sera votre monde.
1
-
@Udiaq. - Les Américains ne parlent pas anglais !!! Ils parlent un espèce de sabir, sans orthographe précise. Un ami qui a vécu aux USA me disait, ce qu'il y a de bien aux USA c'est que "tout le monde baragouine la langue". Mon mari, d'origine anglaise et qui fut professeur d'Anglais et qui parle couramment anglais me dit qu'il ne comprend rien à l'américain ! Un peu comme nous avons du mal à comprendre les Québécois et que les Espagnols ont du mal avec les Sud américains ...
Le niveau d'anglais des Français est "mauvais" tout simplement parce que la gamme d'ondes couverte par l'anglais est différente de la gamme d'ondes couverte par le français. Il est impossible à un français d'ENTENDRE l'anglais. On peut l'apprendre à l'écrit et parler un charabia immonde aux USA, ça ne les dérange pas.
Pour le reste, c'est vrai. Les Français ont le goût des "JOURS HEUREUX", de la "dolce vita" comme nos amis Italiens. Nous ne sommes pas des gens qui se pourrissent la vie à travailler pour faire du pognon. et nous sommes le pays de la gastronomie, le PLAISIR de manger, ... Nous ne sommes pas le pays de la "Junkfood" (bouffe de merde).
La France est une "République SOCIALE" (Article 1 de la Constitution)
et les Américains cultivés et intelligents viennent passer leurs vacances en France ... (ou en Italie).
Seuls les amoureux du pognon rêvent d'aller aux USA.
Ce n'est pas l'entrepreneur qui est mal vu en France (L'Union européenne trouve qu'il y a trop de PME en France) c'est l'EXPLOITEUR. En général, les grandes entreprises qui préfèrent verser plus de dividendes à des fainéants que de verser des salaires.
Les Français veulent de bons salaires pour mener une vie agréable
Ils ne rêvent pas à devenir des "milliardaires" ce que Macron regrette, ce pauvre type...
1
-
1