Comments by "jejedesalpes" (@jejedesalpes7886) on "Mathilde Panot/Marion Maréchal, le débat" video.
-
4
-
Je ne connais pas Mme Panot, et n'ai rien personnellement contre elle.
Néanmoins, je l'invite à venir dans mon quartier (Vigny-Musset, à Grenoble) pour qu'elle voie de ses yeux la racaille et les islamistes, qui ont tous les droits et agissent avec l'indulgence coupable des bobos écolos, des woke, des bien-pensants. J'ai longtemps vécu à la campagne et été d'extrême gauche mais, depuis 4 ans que j'habite dans ce quartier "populaire" de Grenoble, et surtout depuis les émeutes de l'été dernier, je suis effaré (le mot est faible) par le contraste entre ce à quoi j'assiste tous les jours (incivilités, insalubrité, crachats, manque de respect total envers l'autorité), et le discours idéologique que tient ici Mme Panot.
Je le dis avec d'autant plus de recul que, dans mon entourage ou parmi mes voisins, vous rencontreriez Algériens, Afghans, Syriens, Libanais, installés ici depuis des années et qui ont un travail, sont parents et pensent exactement la même chose; je suis moi-même Français d'origines espagnole, algérienne.
A Grenoble, nous sommes maintenant nombreux à ne plus vouloir d'Eric Piolle (écolo) à la tête de la ville; si M. Carignon (dont tout le monde connaît le passé judiciaire) est la seule alternative politique à ce "pas-faire-de-vagues", eh bien...
2
-
1