Comments by "" (@williammarie2479) on "Union Populaire Républicaine"
channel.
-
80
-
37
-
22
-
19
-
19
-
19
-
19
-
19
-
16
-
16
-
15
-
13
-
12
-
11
-
10
-
10
-
10
-
9
-
9
-
9
-
8
-
7
-
7
-
Remarquable exposé de Monsieur Asselineau ! Dans ma grande candeur je croyais que les poulets s'il n'étaient pas franco-français étaient au moins encadré par des règles sanitaires européennes strictes.
Mais ça devient dingue la France où tout est fabriqué à l'extérieur !
Au Paraguay où je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité d'élevage de ces bestioles, il y a deux élevage industriels de poulets qu'on retrouve dans les supermarchés : Pechugon et K-zero. Le moins pire étant K-zero, un jeu de mot sur casero, "fermier" en français, ce qui est loin d'être le cas. Mais les paraguayens qui vivent beaucoup en quasi autarcie alimentaire ont, eux, de vrais poulets caseros.
Bref ceci pour vous dire que faire une importation étrangère comme le fait la France serait inconcevable ici. Tout ce qui peut être produit au Paraguay se fait sur place. Le tournesol n'est pas cultivé car les conditions climatiques ne conviennent pas. C'est donc l'Argentine qui produit pour le Paraguay et il n'y a aucun risque de pénurie. En réciprocité le Paraguay fournit du sucre de canne car les plantations de cannes à sucre ont un climat idéal au Paraguay. Tous ces échanges se faisant dans le Mercosur, l'équivalent de notre ancien "marché commun" où les travailleurs aussi peuvent venir travailler dans les pays voisins. Ce marché commun était nécessaire et suffisant. Les monnaies restaient nationales et le "serpent monétaire" empêchait les spéculations d'une monnaie sur une autre.
L'Europe actuelle est un non sens, un désastre financier sauf pour les parvenus de ces grands groupes qui trafiquent ensemble avec les facilités que leur donne Ursula sur les dos des peuples.
On a guillotiné "l'Autrichienne", Marie-Antoinette, pour bien moins que ça.
7
-
7
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
5
-
5
-
Oui ce sont des excellentes paroles, mais "paroles, paroles, paroles" comme le chantait Dalida, on ne sait plus faire que ça. Or c'est d'une révolution dont on aurait besoin.
Oui, je sais, « La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »
Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
5
-
Je ne dirais pas masochisme. Le masochisme se range dans la clase des névroses, hors Macron est un psychotique. Ceux qui ont étudié un peu la psychopathologie savent qu'il y a, en gros, deux catégories : les psychoses et les névroses.
Or Macron est un psychotique, ce que pensent les autres de lui, à commencer par les français ne le concerne pas. Jamais il ne se dit "Oh là ! J'ai gaffé !". Il est toujours dans son délire et son baratin logorrhéique où qu'il soit et sur n'importe quel sujet.
Plus rien n'importe pour lui pourvu qu'il se mette en avant avec sa logorrhée. Il est donc incapable de percevoir que quelque chose n'est pas passé dans son discours, il persiste. Rien ne l'atteint ! Avec son "en même temps" il peut dire tout et son contraire. C'est incohérent mais ce n'est pas son problème pourvu qu'il puisse se mettre en avant et parler, parler, parler.
C'est, en principe, un chef d'État, mais il est incapable de rester dans son bureau élyséen et de discuter avec ses collaborateurs sur les problèmes qui se posent en France. Au contraire quand une situation ne relève plus de son baratin, il prend l'avion et va discourir au bout du monde où la seule préoccupation de ses interlocuteurs est s'il va leur apporter quelques millions d'euros.
Voilà le personnages que vous avez élu, ou tout au moins que vous supportez sans vous rebeller.
Macron a développé une séduction perverse, "l'abject désir d'être aimé" de Michel Foucault
Foucault a développé cette idée dans son livre Surveiller et punir, publié en 1975. Dans ce livre, il analyse le développement des systèmes de surveillance et de discipline au cours des siècles. Il montre comment ces systèmes ont été utilisés pour contrôler les corps et les esprits des gens. Foucault soutient que le désir d'être aimé est l'un des principaux mécanismes de pouvoir qui permettent à ces systèmes de fonctionner.
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
Soyons réalistes et n'ayons pas peur de voir la vérité en face.
La pandémie/récession, donc intimement liées n'ont pas "éclaté comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu" (la réflexion est de Mao Zedong). Ce fut longuement préparé à l'avance.
Quand ? Eh bien c'est simple car bêtement quantitatif : quand les 100 premières société financières ont eu un chiffre d'affaire 1.000 fois supérieur aux 100 premières sociétés industrielles. (Bernard Maris, Manuel d'anti-économie, tome 1). Et "les changements quantitatifs entraînent des changement qualitatifs" (Lénine).
Autrement dit c'en était fini du capitalisme keynésien (ou fordiste) où le travailleur était aussi un consommateur. En conséquence il lui fallait un salaire correct, du temps libre, ne fut-ce que pour faire rouler les Ford-T de Mr Henry.
Rappelez-vous les années 70 ! La grande offensive de la "mondialisation" : les délocalisations (en Chine principalement) les liquidations d'usines, même les performantes avec, bien sûr, le matraquage et le grenadage de ceux qui osaient s'insurger contre cela. Faut vraiment être pourri comme un journaliste pour appeler cette milice une "force de l'ordre".
À ce sujet Maurice Allais, prix Nobel d'économie, avait sorti un gros bouquin : "La mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance, l'évidence empirique".
Fin 2019 rebelote ! Tous les corps de métiers très remontés contre la Macronie, même les avocats. Les bénéfs du CAC 40 paradent (comme ce dernier jour à New-York) alors que la pauvreté explose. Les forces du désordre ne savent plus ou donner de la matraque, de la grenade et du LBD.
Et puis, miracle, miracle ! apparait le coronavirus, bien plus méchant que ses semblables, et pour cause, il a été trafiqué à Wuhan et le professeur Montagnier et ses collaborateurs y retrouvent des séquences du VIH.
Merveilleux ! On trouve ce prétexte en or pour enfermer tout le monde !
Et défense de se soigner ! L'hydroxychloroquine est interdite de prescription, le grand classique des macrolides pour les infections respiratoires, l'azithromycine est interdite aussi et les vieux dans les EPHAD sont achevés au Rivotril.
Un scénario issu des fantasmes nazis, mais que les français acceptent et s'y soumettent.
Et ça continue !
Malgré tout le respect que je vous dois, Monsieur Asselineau, il est tout à fait chimérique de croire qu'une élection présidentielle va changer quoi que ce soit. D'abord ce ne sont pas les français qui votent mais les médias tenus par le capitalisme financier. On l'a vu avec l'élection du pantin Macron.
Seule une révolution peut sortir de cet effondrement mortifère. Ce que je conclue dans ma dystopie orwellienne "2084 ou le confinement perpétuel" (se trouve en ebook et broché sur Amazon : https://www.amazon.fr/-/e/B07J6R8TRD). Mais dans la vraie vie je ne crois pas que les français soient capables de se sortir de cette pulsion de mort. Il faut voir l'extrême soumission de la jeunesse actuelle.
Après tout "Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles." écrivait Paul Valéry en ouverture de son "Variété" de 1924.
Je crois que les civilisations qui émergeront au 21e siècle seront les civilisations asiatiques. Elles l'ont montré dans leur gestion de cette pandémie alors que l'Europe a été un désastre en plus de la corruption (plus d'un milliard d'euro pour acheter du Rivotril, inefficace et toxique et dénoncé depuis longtemps par le professeur Raoult et son équipe).
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
Comme toujours avec Monsieur François on a eu un remarquable exposé de la situation.
Mais, en vieux dialecticien retord, je suis toujours partisan de faire du positif avec du négatif.
Et si l'abstention massive (56,31 %) auquel s'ajoute le nombre sûrement considérable des non inscrits parmi les jeunes majeurs étaient une force de la conscience et non une faiblesse ?
Certes ces jeunes (ou moins jeunes) abstentionnistes n'ont pas la culture et la rhétorique nécessaire pour expliquer vraiment ce qu'ils ont réalisé, sans en avoir même la volonté politique. Mais les faits sont là et sont têtus. Et cela s'aggrave de scrutin en scrutin. Il s'agit, non pas, de faire barrage à un parti, mais à un système politique qui a montré pire que son inefficacité, mais sa malfaisance. "Castors de tous les avis, unissez-vous" dirais-je dans la métaphore politique animalière.
Rien qu'au niveau sanitaire les mesures autoritaires imposées ont causé plus de morts que l'épidémie, au demeurant banale.
Et on peut appliquer cette analyse et cette conclusion sur la santé à TOUS les domaines : les retraites, l'éducation, l'industrie, l'agriculture, sans oublier la désastreuse immigration considérée comme une obligation de se faire envahir par les islamistes en les subventionnant par dessus le marché.
Les magouilles politiciennes de Macron n'intéressent personne même si les merdias nous bassinent avec. Pire elles accentuent le rejet de ce monde politique.
Cela débouchera-t-il sur une explosion salutaire ou finira-t-il dans une décomposition silencieuse ? On ne peut pas le dire. Mais, pour ma part je suis bien content de voir ce désastre depuis 10.000 km.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Toujours très claires les analyses de Monsieur Asselineau. Il me fait penser aux grands fonctionnaires de Louis 16 qui voyaient bien que sans de significatives réformes (comme avait su faire l'Angleterre), la royauté était foutue.
Maintenant que tout ce qui était du domaine légal a été rejeté, le peuple français ne voit alors qu'il n'y a plus qu'une alternative : la révolution ! Car les mouvements populaires vont être réprimés avec férocité. Les flics de Macron sont des tueurs. Pour l'instant ils sont encore (un peu) bridés, mais si on les lâche et qu'ils se croient tout permis il y aura des morts.
Oui, je sais, « La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »
Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Moi, ce qui me réjouis dans cette vallée de larmes ce sont les soumis qui vont se faire injecter cette saloperie de thérapie génique qu'on appelle - fallacieusement - un vaccin. La déformation du sens des mots étant le b-a-ba de la manipulation politique.
Mais, chuttt, n'aller pas leur parler de transcryptase inverse, l'astuce que pratiquent tous les virus à ARN pour s'immiscer dans l'ADN de l'hôte (l'analyse de l'ADN humain montre des séquences venues des dites transcryptases inverses virales mais, fort heureusement, "non codantes", autrement dit inertes. Laissez les se contaminer eux, et leur descendance. Il y aura, comme hypothèse vraisemblable, une explosion des cancers.
Dans un registre plus optimiste, je vous rappelle mon roman dystopique orwellien : "2084 ou le confinement perpétuel" en version ebook et broché sur Amazon (https://www.amazon.fr/-/e/B07J6R8TRD) avec une fin honteusement optimiste : le peuple français se réveille, s'insurge et reconquiert son territoire.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Très bien rapporté par François ! D'une lucidité et d'une logique imparable.
M'est avis que cela va bientôt chauffer en France. !
Mais il ne faut pas trop s'illusionner sur ce peuple de soumis et de collabos. Que de fois ai-je lu dans les commentaires du Figaro, que ce soit pour la ZAD de Notre-Dame des Landes ou pour les manifs des gilets jaunes, des imprécateurs fascistes appelant la police et l'armée "à tirer à balles réelles" contre ceux qui osaient s'opposer à la politique répressive de Macron.
Un manifestant fut d'ailleurs tué par une grenade de guerre de la gendarmerie.
Ils doivent y en avoir qui piaffent d'impatience parmi ces forces de répression d'y aller en force.
Le Chili était devenu un pays civilisé, mais un général fasciste, manipulé par Nixon et Kissinger, firent un coup d'état sanglant qui fit 4.000 morts. Tout ça parce que le président Allende constatait que la principale ressource minière du pays : le cuivre, était bradé à l'état brut.
La situation actuelle c'est que des réfractaires à la soumission vaccinale, pourraient amputer les revenus phénoménaux de Big Pharma.
Et cela justifie que l'on tire sur le peuple ?
Je crois savoir que dans l'hymne national officiel il est question de "Aux armes, citoyens !" et que les kalashs n'ont pas vocation à ne servir que dans les règlement de comptes des trafiquants des quartiers Nord de Marseille...
Allez, pour vous remonter le moral, une petite chanson de Jean Ferrat, sur un poème d'Aragon :
https://www.youtube.com/watch?v=iXYjkjT7zYo
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
J'en ai subis des matraquages et des grenades ! Manif contre la guerre US au Vietnam, en particulier contre le massacre de Mi-Laï (comme Oradour, mais bien pire). Ça m'avais valu de me faire recoudre le crâne à l'Hôtel Dieu de Paris avec les félicitations du chirurgien de garde et du personnel médical. Il y avait un reporter ayant reçu le même traitement que moi mais du côté droit du crâne. Il avait brandi sa carte de presse, mais c'était comme agiter un chiffon rouge devant un taureau furieux.
Ensuite il y eut les grenades à gaz de plus en plus chargées en gaz toxiques. Je me souviens de certaines, qui ne furent employées qu'une fois et qui ralentissait les muscles. On voulait courir, mais on ne le pouvait pas et on dégueulait vautré sur le capot des bagnoles. Du coup on ne fut pas matraqués les cognes n'approchant pas de ce nuage de gaz. Repli dans mon logis étant à peine en état de conduire. Le lendemain au boulot dans mon laboratoire de l'INSERM, une laborantine disait qu'on reconnaissait ceux qui avaient été à cette manif par leur figure blanche. Le midi impossible d'avaler quoi que ce soit. Les professeurs de biochimie se demandaient ce qu'on avait reçu. Probablement un gaz organo-arsénié utilisé au Vietnam.
Maintenant tout cela n'est plus de mon âge car il faut une force physique pour aller aux manifs. Casque avec protection faciale indispensable.
Le "jeu" consiste à terroriser les manifestants en les visant soigneusement avec des LBD (Jérôme Rodriguez, papotant loin des cognes et immobile fut éborgné). On se souvient aussi d'une vieille femme de Marseille qui fut tuée par un très efficace lancé de grenade dans son logis au 4e étage).
Mes recommandations de vieux soixante-huitard : renoncez aux manifs, c'est beaucoup trop dangereux, avec ces chiens fascistes enragés que sont les BRAV-M. Il vaut mieux faire des occupations de lieux de travail. Vous y êtes chez vous et vous pouvez vous défendre.
Par exemple la manif anti bassine de Sainte Soline s'annonçait comme une regroupement festif, ça me rappelait les rassemblements contre l'extension du camp du Larzac. Mais ce ne fut pas ça ! Un pilonnage de grenades et les BRAV-M en quad pour tabasser tout le monde. Résultat 2 blessés en urgence absolue et SAMU interdit d'accès.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Mon, moi, ça va, je suis à 10.000 km de l'amère patrie et au milieu de pays dont les bourgeoisies nationales se demandent si c'est bien raisonnable de rester à la remorque des USA. Ce qui ne les a jamais enrichi, d'ailleurs. On a vu le renouveau dynamique du GIEC et de la volonté de l'Argentine (le 2e plus grand pays d'Amérique du Sud après le Brésil) d'y adhérer. Et, entre Brésil et Argentine le Paraguay, où je vis, sera aussi intéressé car c'est un pays exportateur, de viande, de lait et de soja.
Bon, je retourne jouer à Fallout 4, un jeu qui raconte la survie dans un monde post atomique avec, comme sous-titre pour le jeu "la guerre ne meure jamais !"
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@claudy725
Justes préoccupations !
Et rien à craindre de ce côté là. Je dirais même que c'est meilleur qu'en France car on n'attend pas. Un RV c'est dans la semaine et pas deux mois, comme en France, pour un cardiologue et 3 mois pour un ophtalmo.
En plus c'est un pays sans coronafolie la seule mesure étant : mettre un masque dans les lieux fermés qui reçoivent du public.
2 exemples : implantation d'un pace maker dans une salle réservée à cet usage dans un grand hôpital d'Asunción.
J'ai le pied gauche qui gonfle anormalement et qui est très douloureux, mon cardiologue craint la thrombose. Ils m'envoie en urgence dans un service d'imagerie par scanner ultra-sons. Tout y est très moderne. Le spécialiste scrute ma jambe dans toutes les positions. Pas de thrombose, juste un œdème traité par un diurétique.
Certes on paye tout ça, mais c'est bien moins cher qu'en France hors Sécu et, pour ceux qui le veulent, il y a des assurances privées. Il faut juste prévoir une cagnote santé.
Maladies : outre l'indispensable vaccin fièvre jaune, valable à vie (que j'ai, idem avec le tétanos, comme quoi je ne suis pas un antivaxx avec de vrais vaccins utiles) il y a à craindre une vacherie : la dengue. Je l'ai eu et ça m'a valu 4 jours d'hosto.
Si les paraguayens se tapent pas mal du covid (une grippe d'une semaine, m'a dit l'un d'eux) ils craignent la dengue qui peut être mortelle pour les enfants et on n'a pas de traitement.
1
-
De la part de quelqu’un que j’aime bien malgré (ou à cause) son côté très sérieux. Monsieur François Asselineau. Avec lui on ne peut dire que « Monsieur ».
Pourtant l’UPR, pour le libertaire que je suis n’était pas, a priori, ma tasse de thé (ou plutôt mon cocktail molotov).
Cette situation me fait, toute référence gardée, penser aux années 40 où les anarchistes survivants de la « colonne Durruti » se sont engagés dans la 2e DB du général Leclerc, lequel étant plutôt droite Action Française.
La constitution d’un « front républicain » contre l’inacceptable ?
Ça serait, effectivement, une bonne chose.
Bon, moi, je ne vis plus - fort heureusement - en France et ce depuis 9 ans.
J'ai donc juste écrit un roman dystopique orwellien "2084 ou le confinement perpétuel", à 10.000 km de l'amère patrie, je ne pouvais rien faire de mieux. Vous le trouverez sur Amazon, en version ebook ou broché, sur ce lien : https://www.amazon.fr/-/e/B07J6R8TRD
Vous y trouverez de quoi titiller votre esprit avec des infos et des citations. Le tout dans une histoire que j'espère agréable à lire.
Et merci à Monsieur Asselineau de nous faire partager votre légitime indignation.
C'est sûr qu'il n'y a rien à tirer de la gauche. À la dernière manif d'icelle on a vu les permanents de la CGT, en nombre, lesquels ont appelé à voter Macron et avec une banderole de tête "contre l'islamophobie". Bons pour "la poubelle de l'Histoire" de Lénine.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Au Paraguay ils ont fait un battage merdiatique sur les téloches mais rien n'a été obligatoire.
Résultat : 1ere dose : 2/3 de la population piquée, 2e dose : 1/3 seulement, du coup il ne parlent plus de la 3e dose.
J'ajoute que tous les médicaments sont en vente libre et que la grande chef de l'épidémiologie au Paraguay, n'a jamais cru à la dangerosité réelle du coronavirus et était bien plus préoccupée par la dengue qui, ici, fait des infections très sérieuses à mortelles. Et il n'y a pas de traitement efficace, ni de vaccin car, avec eux ça serait pire que pire car la dengue est la reine des anticorps facilitants. Il y a 4 "formes", vous vous en choppez une, vous êtes bien malade, mais vous êtes immunisé pour la forme en question, mais si vous vous en choppez une autre ça sera bien pire !
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
"il faut" est du domaine de l'incantation et non de "oser lutter, oser vaincre". Ou on continue à se soumettre (comme le font si bien les français depuis 40 ans) ou on s'insurge, les incantations ne servent à rien.
Oui, je sais, "La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »
Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
1
-
1
-
Ah la citation de l'Écclésiaste ! Je l'ai souvent mise dans les forums de Youtube au sujet de Macron.
Aggravé par le fait que l'actuelle jeunesse, sauf exception, est une bande de jeunes crétins incultes que les parents ont mis, bien avant le stade du langage, devant la nounou-télévision. Il ont donc tout gobé sans avoir la capacité intellectuelle critique et - le plus grave - ne cherchant pas à en avoir. Tout est, chez eux, une question de mode à défaut d'analyse. Et quiconque a plus de 5 ans de différence d'âge n'est pas fréquentable.
J'ai découvert leur expression fétiche "OK, boomer" qui signifie qu'on réfute immédiatement tout propos d'une personne dont les années ont permis une réflexion critique sur l'époque.
En 1968, fin d'une époque, la jeunesse propulsée dans un mouvement quasi révolutionnaire, a, au contraire, recherché tous les vieux intellectuels de l'époque : Gille Deleuze, Jacques Lacan, Guy Debord, Raymond Baudrillard, etc.
J'avais personnellement sorti de leur incurie intellectuelle quelques ados de banlieue (pas de "migrants" à l'époque) en leur faisant découvrir Léo Ferré et quelques chanteurs de ce niveau.
Maintenant...
Mais "Nous autres civilisations savons maintenant que nous sommes mortelles" commençait Paul Valéry dans son Variété écrit en 1924.
1
-
1
-
1
-
Un grand merci pour ce cours historique de l'organisation de la France et sur ce gloubi boulga en cours afin de s'intégrer à la germanisation-américanisation voulue par les maîtres du Monde.
Les français résisteront ils à ce processus ?
Je ne crois pas, c'est un peuple d'une docilité affligeante depuis au moins 50 ans, qui votent et revotent pour les mêmes, se laissent confiner, contrôler, interdire d'accès aux soins et aux médicaments usuels, sans la moindre révolte.
Incapables de réfléchir sur les dangereuses substances qu'on leur injecte, refusant toute explication et analyse statistique sur les effets secondaires gravissimes, comment voulez-vous qu'ils aient une conscience critique sur ces organisations territoriales et ce qu'elles impliquent ?
Bonne soumission (volontaire ou involontaire, de tout façon vous n'avez pas le choix) à ceux qui restent, moi je préfère voir ça depuis 10.000 km.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Comme toujours les propos de Monsieur Asselineau sont dans une logique de béton !
Bon ça ne retire en rien ma "profession de foi"... abstentioniste car, dans un esprit libertaire je n'aime pas la délégation de pouvoir à quelqu'un qui devient alors incontrôlable (on l'a vu en Grèce avec Tsipras et en Italie avec Salvini).
J'ai toujours dit que le conseil d'administration d'une SA capitaliste est plus démocratique car l'assemblée des actionnaires peuvent, en assemblée générale, démettre immédiatement le PDG s'il a failli sur ses objectifs.
Les libertaires, en fait, respectent trop le principe du vote pour ne pas cautionner un système incontrôlable.
Et puis, tralala lalère, je suis membre du premier parti de France : les abstentionnistes.
Les intoxiqués à l'urne sont d'ailleurs dans l'illogisme total. Aux élections qui opposaient Chirac à le Pen l'un d'eux me disait qu'il "n'avait pas voté Chirac, mais anti Le Pen". Je lui demandais alors où il avait trouvé un bulletin de vote "anti le Pen".
Hypocrisie totale car, si aucun candidat ne vous plait, l'abstention est l'option logique.
Donc je persiste dans l'abstention.
Sans flagornerie aucune, j'aurais toutefois compris qu'on fasse une exception pour François Asselineau. Car il s'opposait à un danger fatal, car même si on n'est pas du même bord que lui, si le capitaine vous demande de boucher les fuites du Titanic, on le fait, ou, au moins on tente de le faire.
Et ni Mélenchon ni Le Pen qui ont roupillé, tels des vampires dans leur cercueil, pendant que la Macronie passait toutes ses mesures de dictature au prétexte sanitaire ne mérite mon crédit.
Bien sûr s'il y avait un référendum "Êtes-vous favorable à l'instauration du RIC", je m'empresserais d'aller voter Oui. mais ça ne risque pas d'arriver.
Heureusement que je vois tout ça depuis 10.000 km !
Et pour finir en chanson je vous mets "Faut plus d'gouvernement"
https://www.youtube.com/watch?v=gZU7C-U2kOg
1
-
1