Comments by "" (@williammarie2479) on "HugoDécrypte - Actus du jour"
channel.
-
6
-
5
-
Ah j'ai enfin compris ce fameux terme d'influenceur ! Car pour m'influencer il faut s'appeler Friedrich Nietzsche, Rosa Luxembourg, Jacques Lacan ou d'autres du même acabit.
Par contre je vois une foultitude de petits arnaqueurs qui sévissent sur Internet et ce n'est pas nouveau.
Ayant écrit 5 tomes d'une série de science-fiction "Les trafiquants des étoiles" et un roman dystopique orwellien, j'ai vite compris car je m'en doutais déjà que si on ne fait pas partie d'un petit monde - disons "influent" - on peut se brosser pour que les livres qu'on envoie aux éditeurs soient seulement lus. Ils vont directement à la poubelle ou, au mieux, on reçoit un courrier laconique de 2 lignes. Le même quand on écrit à une "offre" (sic) d'emploi. La seule possibilité est de mettre sa prose en dépôt sur Amazon en version e-book et broché. On a une belle page auteur pour présenter sa prose. Mais, perdues dans la masse, les ventes sont insignifiantes.
Mais sur cet aspect relationnel négatif se greffent des margoulins qui "offrent" des éditions à compte d'auteur plus ou moins déguisées, ou des "stages de formation" â l'écriture, à la relecture, ou au marketing de "comment vendre ses livres". Tout ça payant bien évidemment.
La dernière folie en date est cette IA ChatGPT, impossible à télécharger au demeurant (j'ai essayé), mais sur lesquels bon nombre de margoulins veulent vous offrir de devenir millionnaire, juste après un stage - payant - de formation. YouTube en regorge déjà.
On a eu exactement la même chose avec les cryptomonnaies où de bonnes âmes allaient nous aider à devenir millionnaires.
Le soufflé est retombé et il a fallu trouver autre chose comme ce chat GPT sorti d'un refuge de la SPA.
Je déconseille toutefois de spéculer sur les oignons de tulipe, cela a déjà été fait.
4
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
Cette jeunesse, et ça ne remonte pas à la coronafolie, est ratatinée sur la contemplation de son nombril.
Tout juste s'ils se rassemblent en bandes du même âge mais pour ne rien échanger que des borborygmes et nullement une discussion. Fréquenter quelqu'un de plus de 5 ans de différence d'âge est impensable pour eux.
D'ailleurs ils n'ont rien à apprendre, ni des gens, ni des livres, leur existence n'est faite que d'immédiateté, de modes, passagères par définition.
La seule chose qui les préoccupe c'est la distinction, au sens de Bourdieu. S'ils mettent une casquette sur leur tête, il faut qu'elle soit à l'envers.
Internet, c'était une ouverture au monde, aux savoirs, puisque c'était, à la base, une création universitaire. Mais ça ne les intéresse pas, ils préfèrent leurs smartphones qui sont le niveau quasi zéro de la communication.
Et sur ces ustensiles on n'emploie pas des mots (leurs claviers ne le permettent pas) mes des codes issus de leur sous-culture.
Sans la sociabilité langagière ils ne peuvent qu'évoluer vers des psychopathologies graves et irréversibles.
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1