Comments by "" (@williammarie2479) on "FRANCE 24"
channel.
-
26
-
9
-
8
-
8
-
6
-
5
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
J'ai passé deux dizaines d'années dans un pavillon au S de Toulouse. Dont les jardins communiquaient entre eux par des grillages à grosse mailles pour le bonheur des hérissons et mêmes quelques petits mammifères carnassiers que j'ai entrevu quelques fois.
Au niveau insectes c'était aussi très pourvu, non seulement les abeilles, mais aussi les belles cétoines installées dans les roses.
Mais tout ceci a disparu car la municipalité s'est mise, avec des camions spéciaux, à pulvériser des insecticides la nuit à tout va.
Résultat : plus de vie dans les jardins, plus de cétoines, plus d'abeilles, plus de moineaux, plus de hérissons et plus d'hirondelles qui venaient nicher dans leurs "maisons de campagne" sous les toits chaque été et dont je voyais les petites têtes noires et blanches qui me regardaient avec curiosité.
Consolation : on a toujours autant de moustiques car, les insecticides, c'est connu, s'en prennent aux espèces les plus fragiles, dont les libellules dont les larves s'empiffrent de larves de moustiques.
Il était temps, pour moi, de décaniller de ce pays de plus en plus invivable à tous points de vue. Au Paraguay, je vis dans un petit immeuble avec une grande terrasse qui donne sur des jardins avec de grands arbres, inaccessibles depuis la rue, même s'il venait à l'esprit de la municipalité, la stupidité d'envoyer des camions pulvérisateurs d'insecticides
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Les écologistes font, une fois de plus, la démonstration qu'ils sont des crétins et des ignorants.
L'amiante est un produit naturel, très peu transformé. Mais sa poussière est très dangereuse pour les poumons.
Mais, au fond d'un océan, où les bestioles à poumon sont plutôt rares, il retrouve sont inertie naturelle.
Et, comme sur toute épave, d'autres bestioles les enrobera dans du calcaire achevant ainsi sa dangerosité potentielle.
Une épave, soigneusement débarrassée de son huile et de son gasoil, est un super HLM pour toutes les bestioles qui y nicheront avec bonheur.
Les plongées sur des épaves pas trop profondes est d'ailleurs la grande distraction des amateurs qui peuvent y faire de belles photos de tous ces squatters.
1
-
1