General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
документальные фильмы imineo
comments
Comments by "" (@williammarie2479) on "документальные фильмы imineo" channel.
Previous
1
Next
...
All
Ce documentaire est une merveille, ça fera du bien à voir pour les confinés.
7
Après ils iront cracher sur la colonisation française qui avait fait du Sénégal un pays riche et évolué. Beaucoup de ces gamins étaient "petits boys" chez un européen du cru. Ils avaient le gite et le couvert en échange de passer le balai dans la maison. Souvent l'européen prenait le temps de leur apprendre à lire et à écrire et leur racontait des histoires. L'islam est une calamité car l'Afrique noire a toujours ´été l'esclave de l'Afrique blanche. Et la vie des esclaves n'avait aucune importance. On castrait les garçons pour qu'ils deviennent eunuques, mais la plupart mouraient d'infections. Les esclaves devaient traverser le Sahara à pied pour atteindre In Salah qui était le plus grand marché d'esclaves.
7
C'est un pays superbe, mais avec cette dictature militaire je n'y mettrais pas les pieds, ni la quille. Félicitations aux valeureux ethnologues. Difficile de communiquer avec ces fameux Moken, mais c'est un peuple aimable. Il faudrait qu'un bateau-hôpital vive parmi eux. Trop bête de mourir d'une appendicite ou d'une pneumonie à notre époque.
3
Il est clair que tous sont très courageux et qu'ils ont une éthique. J'ai donc beaucoup de respect pour eux quelque soit leur job. Mais pourquoi ont-ils une famille trop nombreuse ? Ils se ruinent la santé à l'entretenir. Dans tous les pays du monde c'est la même chose. Au Paraguay où je vis il y en a qui ont 11 enfants. Bien sûr ils ne s'en sortent pas et vivent dans la misère et la délinquance. Ceux qui ont compris n'en ont que deux et ceux là ont une bonne vie.
3
@khadimdione9299 L'exploitation du travail humain n'a rien de spécifique au colonialisme, nos ancêtres français furent bien exploités. La différence était qu'au lieu de payer des impôts locaux avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, ils étaient réquisitionnés pour effectuer un travail collectif (pistes principalement). J'ai connu chez les jeunes africains dans les pays d'Afrique occidentale, un désir de promotion sociale par un travail qualifié. Perspectives qui se sont effondrées avec la décolonisation et le népotisme tribal que s'en est ensuivi. Et avec l'islam c'est devenu l'horreur et les massacres. L'idéologie de l'islam c'est que la promotion sociale est une ignominie. "Boko haram" ne signifie pas un bateau de fortune à propulsion manuelle pour émigrer en Europe, ils ont mieux avec la flottille de Soros, mais que les livres (books devenu boko en dialecte nigérian) sont haram, dont tabou. Car ils sont la clé de la connaissance ce qui est interdit. L'Afrique noire redevient l'esclave de l'Afrique blanche.
2
C'est le problème de tous les tiers-monde de la planète : ils n'ont pas de moyens, mais ils pondent des mômes à n'en plus finir.
1
C'est toujours pareil . ils gagnent une misère et ils ont 8 enfants. C'est sans solution et sans espoir. Car, potentiellement, ces gamins sont aussi intelligents que d'autres de pays développés. En Afrique noire, époque coloniale et post coloniale, les expatriés prenaient 1 ou 2 "petits boys". Ils étaient chargés de nettoyer la maison ce qui n'était pas très prenant, mais surtout ils apprenaient à lire et à compter avec l'expatrié. Devenus grands certains pouvaient être des cadres dans leur pays. Mais ici, s'ils sont embauchés leur vie devient une vie d'esclaves.
1
C'est une logique biologique, en même temps que suicidaire. Pucerons et criquets font la même chose, dévastent tout et crèvent de faim. Et avec les éléphants c'est pareil, on doit en abattre dans des réserves pour maintenir un milieu viable pour eux ! C'est l'intelligence qui dit qu'il faut avoir peu d'enfants et bien s'en occuper.
1
@ThiesKaay Oui j'ai le grand tort de parler de ce que je connais et vécu. Comme ce vieux ivoirien qui n'appréciait pas du tout "l'indépendance" où tout est régi pat l'appartenance ethnique "Au moins avec vous les blancs on était égaux". Puisque il s'agit du Sénégal la dégradation de ce pays par l'islam est évident : les gamins de cette vidéo sont des esclaves maltraités des chefs bandits islamistes. Ce qui n'existait pas quand le Sénégal était rattaché à la France.
1
@khadimdione9299 Mes sources ? 1. Historique sur la traite négrière, il y a des bouquins là-dessus 2. Les petits boys, j'en ai connu pas mal en Côte d'Ivoire quand j'y vivais (un an comme biologiste). En fait c'était une adoption non officielle.
1
Previous
1
Next
...
All