Comments by "" (@williammarie2479) on "BFMTV"
channel.
-
7
-
5
-
4
-
Il était dit, il y a longtemps, que chaque parisien nourrit son rat.
Ces bestioles, c'est ma spécialité (écologie et physiologie de la nutrition) et ce fut un des rares jobs où j'étais bien payé pour les étudier en Côte d'Ivoire à l'ORSTOM car ils faisaient des dégâts dans les plantations de palmiers à huile.
Il faut bien comprendre qu'ils vivent sur des territoires en mosaïque. Si un territoire est vide (son occupant est mort empoisonné) un autre prend immédiatement sa place. Donc c'est une lutte sans fin.
Pour les villes comme Paris, ce n'est même pas la peine d'essayer de les éradiquer, il faut vivre avec.
Les rats normaux, en bonne santé, ne sont pas dangereux, ce ne sont pas eux qui entrent dans les maisons, mais les souris. Ils vivent à l'extérieur et les espaces verts, ils adorent. Ils font leurs terriers dans les bosquets et vont quêter un peu de boustifaille au milieu des touristes. Très propres ils adorent se baigner s'ils disposent d'une étendue d'eau.
Les supprimer est impossible, malins ils repèrent les produits toxiques, genre graines empoisonnées et n'y touche pas. Le meilleur moyen c'est juste de réduire leur population (chaque parisien nourri son rat, mais pas 10 !) par des anticonceptionnels dans leur nourriture. Une population réduite de rats en bonne santé est la seule solution véritablement écologique car les rats sont associés à l'homme depuis la nuit des temps et les égyptiens adoraient la déesse chatte Bastet car ses chats protégeaient les réserves de grains des rongeurs.
4
-
4
-
4
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1