Comments by "" (@williammarie2479) on "Greenletter Club"
channel.
-
18
-
2
-
2
-
1
-
Dans tous les saccages que commet l'humanité sur cette planète la seule chose sur laquelle elle n'a aucune pouvoir autre que microgéographique, c'est bien le climat.
En vérité je vous le dis, pauvres vermisseaux, le climat c'est l'affaire des dieux, pas des mortels !
À commencer par Aton, le dieu soleil, qui envoie ses rayons pas toujours avec la même énergie.
Ensuite c'est Eole qui capture cette énergie dans ses masses d'air et Poséidon dans les masses océaniques.
Or les vents sont changeants. Sur deux transats sur trois je me suis retrouvé, à la sortie des Canaries avec des vents venant du SW. Or les pilots charts (moyenne des vents enregistrés depuis 30 ans) disent qu'il n'y a JAMAIS de vent du SW. Et lors de la dernière nous fumes encalminés 3 semaines dans la pétole intégrale, sous un soleil de plomb. On a failli mourir de soif. Alors que les mêmes pilots charts nous promettaient un force 5 dans la bonne direction. Un alizé ça s'appelle.
Ensuite il y a Poséidon qui capte les rayons dans les masses d'eau et leurs courants. Et quoi de plus instable qu'un courant d'eau dans de l'eau... On s'intéresse beaucoup à El Niño, vu son importance économique pour la pêche. Mais que le gulf stream s'arrête (ça s'est déjà passé) et les merdias ne la ramenaient plus avec leur "réchauffement climatique" car on se caillerait les miches.
C'est aussi Gaia la Terre qui vient s'en mêler surtout si les imbéciles qui la peuple plantent uniquement des résineux et s'étonnent ensuite si ça brûle. Et puis Gaïa a la bougeotte et n'arrête pas de se retourner sur son orbite comme un insomniaque sur son lit. Ce sont les cycles de Milankovitch.
Et pour finir il y a Héphaïstos et ses volcans. Lesquels s'ils projettent leurs poussières dans la stratosphère produisent une période glaciaire temporaire. Ce que l'on a observé depuis la très grande explosion du Tambora, en Indonésie en 1815, qui a eu des sévères répercussions jusqu'en Europe et aux USA.
Voyez, pauvres vermisseaux, comme vous êtes ridicules avec votre prétention à perturber le climat global de la Terre, avec vos voitures électriques et l'interdiction les laques à bonnes femmes avec la fable sur le "trou de la couche d'os jaunes", bizarre trou observé au-dessus d'une zone peu peuplée d'Amérique du Sud. Et pour cause : un volcan chilien, dans une zone heureusement peu peuplée du Chili, a fait une grosse colère sulfureuse qui a été envoyée jusqu'à la stratosphère. Je vous fait un cours de chimie sur le gaz sulfureux et l'ozone ou vous êtes capables de le comprendre tout seul ?
1
-
Tout est fait dans le délire mondialiste ! On va même importer de la viande de... Nouvelle Zélande. On ne peut pas faire plus loin (autrement il faudra la faire venir de la Lune ou de la planète Mars). Et je ne vous dit pas la technologie de containers de congélation, ultra sécurisés et buvant leur gasoil pour le moteur frigorifique.
Idem pour ces absurdes tours de verre de bureaux où il faut 2 barrages l'été pour les refroidir et 3 barrages l'hiver pour les chauffer.
Or j'ai habité, au Paraguay, une maison dans le style "colonial" : pas d'étage, plafonds très hauts, petites fenêtres et patio de 5 m de large faisant le tour de la maison. Malgré les grandes chaleurs d'été je pouvais me contenter des ventilateurs de plafond, c'était très rare quand j'avais besoin des climatiseurs.
Une chose est certaine : il n'y aura jamais de changement de paradigme en France. Je ne sais pas si nos politiques sont les plus corrompus du monde, ce sont, par contre, sans nul doute, les plus stupides.
Même au Paraguay, pays le plus corrompu d'Amérique du Sud (derrière le Venezuela, impossible à battre à ce niveau), on n'a pas eu la dictature sanitaire comme en France. Les piquouzes, c'était juste pour ceux qui en voulait (ça a bien marché pour la première, mais en faire tous les 3 mois cela n'a plus été).
À défaut d'avoir savoir et culture, les paraguayens ont du tonus vital, donc une telle soumission ne passerait pas. Ils se sont débarrassés de leur dictateur Strössner, ce n'est pas pour remettre ça avec Big Pharma. Les médicaments interdits en France sont autorisés ici (seuls les opioïdes sont soumis à ordonnance).
1