Comments by "" (@laurentrobert4348) on "Sud Radio"
channel.
-
63
-
33
-
12
-
11
-
11
-
10
-
9
-
@justlove3029 Alors là je suis mort de rire, ça fait au moins le cinquième gauchiste qui me sort ce proverbe du sage et de la lune ou que je lis dans des commentaires sur Youtube. Au risque de vous décevoir je le connais déjà depuis belle lurette. Vous êtes décidemment des clones à parler tous de la même manière, à utiliser les mêmes maximes éculées, les mêmes mots pompeux, le même vocabulaire infect. Mais au moins je dois reconnaitre que vous m'aurez bien fait marrer.
Vous êtes d'une hypocrisie sans bornes. Comme Messiha n'est pas français de souche, il est plus difficile de l'attaquer en le traitant de raciste, cela aurait pourtant été un plaisir. Alors lui rappeler que même avec la nationalité française il n'est pas vraiment français tout en affirmant à côté que les jihadistes qui ont massacré des gens sur notre sol le sont indiscutablement (il est vrai que les frères Kouachi, Coulibaly et consort sont quant à eux de souche lol), ce n'est pas du tout mesquin. Non, non. Du tout. En fait vous êtes toujours les chats très adroits à retomber sur vos pattes et ce peu importe les contradictions et le deux poids deux mesures. C'est bien connu, avec vous on conspue un français d'origine étrangère qui se revendique français mais on sait acclamer un français de nationalité qui se revendique algérien ou camerounais. Cherchez l'erreur...
Surtout ne vous prenez pas pour un sage, un sage lui-même ne se définit jamais comme tel. Vous, vous n'êtes qu'un petit présomptueux donneur de leçon qui mérite une paire de gifles, rien de plus. Et maintenant que la leçon est terminée et que j'ai bien admiré votre doigt vous pouvez le ranger (là où je pense évidemment) et aller au lit. Bonne soirée également.
8
-
8
-
6
-
5
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@gadgetgadget4133 Bon. Je reconnais qu'il y a du vrai dans ce que vous dites. Messiha a pu bien se défendre sans cela, c'est certain. Et après coup s'il n'a pas fait mention des origines paternelles de son vis-à-vis (car sans doute ne le savait-il pas et d'ailleurs si cela avait été le cas, il n'aurait pas voulu le faire), c'est tant mieux car c'était sur le terrain des arguments qu'il fallait aller à la bagarre (chose que je n'ai jamais niée).
Mais admettez que c'est rageant de voir un type qui ne sait pas qui est son père railler les origines de quelqu'un qui lui à moins le mérite de connaître les siennes. Et venant d'un type se disant de gauche, ça la fiche mal je trouve.
D'ailleurs, dans un autre commentaire, j'avais fait part de mon étonnement (et agacement) de constater que souvent, ce type de personnes applaudissaient des "français" d'origine étrangère en train de cracher sur le pays qui les avait accueillis (du genre Assa Traoré ou Rokhaya Diallo) tandis qu'ils rappelaient à ceux qui avait embrassé notre culture qu'en fin de compte ils n'étaient pas des français "bon teint". Et Jean Messiha a pu le constater à ses dépens de la part de cet ignoble personnage. Désolé mais je trouve ce genre de propos insultants, un peu comme un enfant de la DDASS qui vous traiterez de fils de p***. Alors cela peut paraître certes vindicatif de se défendre ainsi je vous l'accorde, mais pas si immoral non plus car je trouve également important de rappeler parfois aux gens, même de façon abrupte, qu'ils doivent balayer devant leur porte avant de critiquer les autres ( (et puisqu'on parle de morale, autant citer la célèbre parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil du voisin). C'est donc autant une répartie pour se défendre que pour provoquer un cas de conscience et faire réfléchir. Après, je reconnais que ce n'est pas forcément toujours à faire et que s'il avait fallu lui rappeler, cela aurait été mieux amené de la part d'une personne diplomate que moi (lol). A ce jeu, certains sont doués sans pour autant sombrer dans la perfidie.
Enfin, je voulais ajouter une chose : en écrivant, je me suis soudain rappelé le débat TV Giscard / Mitterrand aux présidentielles de 1981. Giscard avait prononcé face à son challenger des mots sibyllins pour des millions de français mais très clairs pour l'un et l'autre : "J'étais à Clermont-Ferrand, une ville que je connais bien et que vous connaissez aussi très bien, Mr Mitterrand..."
=> Et pour cause ! Mitterrand y avait sa maîtresse Anne Pingeot à qui il rendait visite ainsi que leur fille cachée Mazarine. Giscard connaissait donc l'existence de la double vie de Mitterrand et aurait pu sans doute réduire à néant sa campagne électorale et nous préserver pendant un peu plus de temps les socialos à l'Elysée et à Matignon. Par conséquent, même si Giscard n'était pas non plus un Saint, il a - je le reconnais - fait preuve de droiture en évitant de jouer ce coup bas qui aurait pourtant (et peut-être) pu le faire gagner face à Mitterrand.
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2