Comments by "" (@laurentrobert4348) on "Le port de l'abaya interdit à l'école" video.
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Islamic-Soldier Bon j'éviterai d'émettre un avis sur la seconde partie de votre commentaire tant il part dans des délires aussi fous et paranoïaques que ceux que vous attribuez aux antimusulmans.
En tous cas je vous prierai de ne pas me mettre dans un camp sinon celui de l'uniformité où les différences de religion et de classe sociale seraient gommées afin justement de lutter contre les discriminations. J'imagine que votre rêve serait de voir fleurir abayas, voiles et qamis dans les cours de récré, ou encore des salles de prière dans tous les lycées de France mais voilà vous n'avez pas le monopole de la foi dans ce pays. Céder à celui qui crie le plus fort serait injuste car juifs, catholiques et protestants sont tout autant légitimes de revendiquer des droits que les mahométans. Or, ils ne le font pas. Pour ma part, je ne suis pas dans la logique d'une guerre civilisationnelle comme vous semblez le souhaiter. Je désire simplement à ce que chaque chose reste à sa place et que le bien commun soit au dessus des caprices individuels, ce afin de conserver une paix sociale.
En France nous sommes en effet champions pour réagir devant le fait accompli et je comprends que ça agace. Mais voyez vous la faute en reviens aux gauchistes - pourtant à l'origine du principe de laïcité - qui ont au fil des décennies cédé du terrain à ces revendications religieuses, au point d'en avoir aujourd'hui une définition bien singulière, ce afin de caresser dans le sens du poil cet électorat aujourd'hui puissant. Pourtant, elle n'avait pas attendu l'arrivée de l'islam en France pour être appliquée. Les lois qui ont suivi étaient inutiles. Refuser l'abaya tout comme le voile relève tout simplement du bon sens émanant de cette loi vieille de plus d'un siècle. Il n'y a aucun débat à ce sujet ; vous même reconnaissez qu'il s'agit de vêtements religieux.
De plus, je rappelle que ces jeunes femmes viennent à l'école pour apprendre et se cultiver, non pour faire la promotion d'une quelconque religion. Je suis d'ailleurs étonné que depuis l'arrivée de populations maghrébines en France au début des années 1970, il a fallu attendre 1989 pour qu'un scandale à propos du foulard islamique (à Creil) n'éclate, et encore de façon marginale car les affaires de voiles à l'école aux quatre coins de l'hexagone ne se sont multipliés qu'à partir du début des années 2000.
Juste après les attentats du 11-9 et pendant les guerres d'Afghanistan puis d'Irak. Étrange...
On a donc là soit une génération née en France soudainement devenue religieuse, soit (et je penche davantage pour cet avis) une génération qui rejette le pays où jeunes musulman(e)s sont nés et tout ce qu'il représente mais qui reprochent aussi la supposée lâcheté de leurs parents qui s'étaient intégrés ou encore qui ne revendiquaient rien ou très peu selon eux. C'est aussi une génération qui idolâtre le bled et qui se pâme d'admiration devant les monarchies du golfe qui veulent s'acheter une respectabilité avec leurs pétrodollars. Des jeunes soi-disant religieux mais en quête du dernier smartphone ou de la dernière paire de basket à la mode. Abayas, qamis, hijabs, etc... ces accoutrements ridicules ne sont en fait que l'expression au mieux d'un simple effet de mode au pire d'une volonté bien rodée d'imposer en France un islam rigoriste avec son cortège d'inégalités, ce par le biais d'assos et congrégations religieuses à la solde des Frères musulmans et autres organisations salafistes et islamistes. Ni plus ni moins.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1