General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
BFMTV
comments
Comments by "" (@laurentrobert4348) on ""En aucun cas, je ne faisais partie des émeutes": Hedi, défiguré par un tir de LBD, témoigne" video.
Mît-chel. Hedi Mît-chel.
2
Bin on voit qu'il s'est creusé la tête pour la trouver celle là 😂
2
@freeopinion7937 J'ose espérer qu'à part égale tu ne cautionne pas non plus les saccages de commerce et les écoles primaires brûlées.
1
S'il avait été noir, il aurait pu bénéficier du soutien du C.R.A.N. 😂
1
Heidi aurait du rester dans ses montagnes lol.
1
@AL052 oui c'est clair, j'ai même lu un intervenant qui disait aussi qu'il revenait du travail mais cette fois en tant que ambulancier dans le privé. Il a du pot ce Hedi, il a au moins 3.000 personnes qui ne le connaissent pas et qui sont prêt à fournir un tas d'explications différentes 😂
1
@luclachaine4022 "Des fous furieux qui se croient tout permis, sans états d'âme, déconnectés, très bien entre eux"... c'est exactement les mots que j'emploierais aussi pour désigner ceux qui ont saccagé les commerces et brûlé les ecoles.
1
@luclachaine4022 Il y a un problème générationnel et d'éducation je pense car les jeunes immigrés des années 70 et 80, essentiellement d'origine maghrébine et noire africaine, étaient davantage intégrés. Leurs parents ne savaient pas très bien parler le français mais ils trimaient sans se plaindre. Et les filles bossaient bien à l'ecole. Donc la paupérisation comme cause aujourd'hui est une vaste blague car je me souviens qu'ils ne portaient ni des Nike à 450 balles ni ne roulaient en voiture tunée. Nombre de leurs enfants et même petits-enfants leur reprochent d'avoir trop longtemps rasé les murs, de ne pas s'être affirmé face aux français qui leur donnaient les jobs les moins reluisants parce que pas ou peu qualifiés. De l'eau est passée sous les ponts depuis et actuellement c'est la génération du "je veux du fric facile" (qui touche tout le monde je vous rassure), ce à cause du modèle de société actuel, un véritable miroir aux alouettes. Ces jeunes ne se sentent pas à l'aise entre ce modèle consumériste qu'ils vénèrent - quand on imagine le train de vie dont ils rêvent via les clips de rap - et la religion musulmane dont ils ont hérité mais qui est contraignante. Seulement ils tiennent à leurs racines et affirmer voire afficher malgré tout son islamité est primordial pour eux. Le Coran est en tous cas au dessus des lois de la République. Inutile d'accuser les droitards de ne pas les considérer comme français, c'est aujourd'hui une génération qui ne s'affirme en rien comme français. Ils se disent eux mêmes Algériens, Marocains ou tunisiens, et musulmans dans un pays de mécréants. Et non, ce gouvernement d'incompétents notoires sera incapable de régler le problème.
1
@luclachaine4022 hélas cela n'augure rien de bon, surtout avec certains partis qui aiment souffler sur les braises et dresser les habitants de ce pays les uns contre les autres, et ce par pur électoralisme. Une guerre civile est probable à moyen terme.
1
Une star du rock partie trop tôt : Hedi Cocrâne 😊
1
Il avait le tort de vivre à la campagne car chez les journalistes c'est bien connu la misère et les violences ne touchent que les jeunes de cité
1
@p.c.1523 si je comprends votre raisonnement, Enzo aurait du se faire buter par un policier pour susciter un minimum votre compassion. Bon, après tout on ne choisit pas de se faire assassiner et encore moins de choisir son meurtrier et chacun à sa propre vision de ce qui lui choque ou pas, c'est votre droit le plus strict. Pour l'affaire Hedi mieux vaut ne pas aller trop vite en besogne, l'affaire à été jugée par avance et ça arrange beaucoup de monde visiblement... Moi je préfère rester prudent. Le policier a changé sa version, ce qui est certes étrange mais posons nous aussi la question de la présence de Hedi sur la voie publique en pleine émeute. Était-il un émeutier ou faisait-il du lèche-vitrine avec ses copains ? Penchons alors pour la seconde hypothèse étant donné que les journalistes nous poussent à écouter ce jeune homme comme les saintes évangiles et que le policier est "présumé coupable"... Toujours est-il que lorsque ça dégénère dans la rue mieux éviter de vouloir sentir le souffre et rentrer chez soi. Il a donc un peu cherché ce qui lui est arrivé ce Hedi...
1
@GoldarLee comme pour le quadra tabassé à mort devant chez lui à Bayonne avant-hier alors ?
1
@nickleroy6092 bah on le croit sur parole, il faisait du lèche-vitrine
1
@nickleroy6092 voilà c'est ça, continue à insulter tout le monde tout en faisant la morale aux autres sur le respect lol. S'il y a un waffen SS, entre nous deux c'est peut être toi qui t'en rapproche le plus étant donné que tu protèges tes amis les clowns de cité qui brûlent les écoles et les livres.
1
Il bénéficie de l'assistance de Maîtres Rémy Tomane et Thibault Barre, ça aide.
1