Youtube comments of (@laurentrobert4348).
-
104
-
63
-
44
-
41
-
38
-
34
-
33
-
29
-
26
-
23
-
21
-
20
-
19
-
16
-
15
-
14
-
12
-
12
-
11
-
11
-
11
-
11
-
10
-
10
-
9
-
9
-
9
-
9
-
8
-
8
-
@justlove3029 Alors là je suis mort de rire, ça fait au moins le cinquième gauchiste qui me sort ce proverbe du sage et de la lune ou que je lis dans des commentaires sur Youtube. Au risque de vous décevoir je le connais déjà depuis belle lurette. Vous êtes décidemment des clones à parler tous de la même manière, à utiliser les mêmes maximes éculées, les mêmes mots pompeux, le même vocabulaire infect. Mais au moins je dois reconnaitre que vous m'aurez bien fait marrer.
Vous êtes d'une hypocrisie sans bornes. Comme Messiha n'est pas français de souche, il est plus difficile de l'attaquer en le traitant de raciste, cela aurait pourtant été un plaisir. Alors lui rappeler que même avec la nationalité française il n'est pas vraiment français tout en affirmant à côté que les jihadistes qui ont massacré des gens sur notre sol le sont indiscutablement (il est vrai que les frères Kouachi, Coulibaly et consort sont quant à eux de souche lol), ce n'est pas du tout mesquin. Non, non. Du tout. En fait vous êtes toujours les chats très adroits à retomber sur vos pattes et ce peu importe les contradictions et le deux poids deux mesures. C'est bien connu, avec vous on conspue un français d'origine étrangère qui se revendique français mais on sait acclamer un français de nationalité qui se revendique algérien ou camerounais. Cherchez l'erreur...
Surtout ne vous prenez pas pour un sage, un sage lui-même ne se définit jamais comme tel. Vous, vous n'êtes qu'un petit présomptueux donneur de leçon qui mérite une paire de gifles, rien de plus. Et maintenant que la leçon est terminée et que j'ai bien admiré votre doigt vous pouvez le ranger (là où je pense évidemment) et aller au lit. Bonne soirée également.
8
-
8
-
8
-
@prokeneda Je suis tout à fait en phase avec votre raisonnement cher Prokenada. Le problème aujourd'hui est que l'on n'est plus dans l'acceptation de ce que l'on est. Pire, on encourage la personne à changer pour devenir un homme s'il est femme, une femme s'il est homme, voire même un "fomme", un lapin, un ours polaire, un bonzaï, bref qu'on est en 2022 à une époque où tout est possible. On parle aussi de misère sexuelle, comme si l'acte sexuel était un dû, qu'on pourra aussi bientôt nous les hommes accoucher d'enfants, qu'il sera possible de choisir le sexe de son enfant (ou encore sans sexe voire hermaphrodite) tout comme sa couleur de peau, de cheveux, d'yeux, etc. si un jour la science aura l'audace d'aller jusque là.
Bon j'extrapole mais concernant le débat qui nous intéresse c'est un peu comme si on avait rassuré Dennis Avner (souvenez vous de cet américain qui avait subi des dizaines d'opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à un félin) en lui disant qu'en effet il était en droit de vouloir être un chat, au lieu de tout bonnement l'orienter vers un psychologue. Résultat des courses : il s'est suicidé en 2012. Et que dire de tous ces ados qui sont en train de se construire voire même ces enfants qui s'interrogent (ce qui est naturel quand on a cinq ans, moi même je me suis posé la même question - mais inverse - que dans "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer "Pourquoi je ne suis pas une fille ?"). Et au lieu de les rassurer sur leur identité ou le cas échéant de faire appel à un pédiatre, que font certains parents ? Ils appuient leurs doutes et leurs incertitudes, comme de sinistres Iago dans Othello. Or combien de gosses se sont suicidés ? Combien qui ne sont pas allés à une telle extrémité se sont sentis mal dans leur peau et ont eu une sexualité mal campée à leur puberté ? Je me souviens d'une émission sur France 2 animée par Sophie Davant avec comme invitée une mère très fière de sa" fille" de 8 ans, Lysandre qu'elle prénommait Stella car Lysandre (né garçon) se voyait comme une petite fille, avec évidemment l'assentiment de sa génitrice qui se plaisait à utiliser le lexique anglophone propre à cette idéologie imbécile importée des universités américaines, dont ce fameux "deadname" (nom ancien du genre opposé désormais rejeté)
Depuis, "elle" est passée avec sa famille sur une pléthore de chaînes télé et youtube.
Lien d'un passage à C à Vous sur France 5 : https://www.youtube.com/watch?v=AnKqyCK9Epw&t=123s
Et bien entendu, l'applaudimètre battait à tout rompre sur le plateau tandis que de nombreux téléspectateurs (à raison) ont crié leur indignation après coup. Vous ne m'enlèverez pas l'idée que certaines mères (cas rares heureusement) ayant rêvé d'avoir un garçon sont si déçues d'avoir donné naissance à une fille (ou inversement), qu'elles usent de ce genre de stratagème. Alors le libre-arbitre d'une gamine de 8 ans, à d'autres ! Sinon pourquoi dans ce cas ne pas accepter qu'il ou qu'elle ai de relations sexuelles avec un adolescent(e) ou adulte si elle est tout à fait consentante ?
Aussi, il est clair que dans la tête d'un enfant de cet âge une fille porte des robes et des bijoux, tandis qu'un garçon porte des jeans et des casquettes (Si si ! C'est Stella qui le dit !), ce qui fait donc que la transidentité d'un enfant repose davantage sur des clichés sociétaux plutôt que sur une réelle dysphorie. On l'aura compris, c'est le serpent qui se mord la queue... à moins que tout ceci ne soit qu'hypocrisie pure.
En tous cas je suis fermement opposé à ces dérives farfelues qui peuvent avoir des conséquences terribles. J'en veux pour preuve l'histoire tragique du canadien David Reimer, malheureusement trop méconnue en France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer
Cher Prokeneda, continuez à défendre notre conception de la vie et de la nature telle que nous la connaissons depuis quatre mille ans, à travers les âges et les civilisations, contre ces pseudo-progressistes en carton pâte qui nous conduiront certainement un jour jusqu'à l'eugénisme tout en faisant mine de le réfuter. De toute façon ils sont peanuts au niveau mondial étant donné que les 4/5ème de l'humanité ne se préoccupent en rien de la cause des transgenres, homosexuels et mêmes des droits de l'homme et de la femme en général. Et étant donné que la natalité explose dans ces pays, ils seront encore plus insignifiants dans quelques décennies. Ce seront les Asiatiques ou les Africains qui imposeront leur point de vue aux Occidentaux et non plus l'inverse, ne leur en déplaise.
7
-
7
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
Remarquez pourquoi pas ! Le maire école de Bordeaux Pierre Humic a bien transformé sa ville en Bordelle depuis qu'il a été élu...
Et que diriez-vous de Issy-les-Moulinettes, Noisy-la-sèche, Bar-la-duchesse, Sainte-Germaine-en-Laide, Montcelle-les-Minettes, Gonflante-Sainte-Honorine, Le Puy-en-Velue, La Touquette, Périgueuse, Arcachonne, Vénissieuse ou encore le Mont-Sainte-Micheline ?
On pourrait aussi radicalement changer le nom de certaines communes afin de les féminiser. Ainsi Montcuq deviendrait Mesfesses, Condom serait rebaptisé Capote mais aucune inquiétude concernant Sucé-sur-Erdre étant donné qu'ont peut considérer que c'est l'homme qui reste passif.
Les maires de Brive-la-Gaillarde, Lourdes, Cosne sur Loire voire même de l'ïle-de-Sein quant à eux n'a pas grand chose à faire (Si ce n'est de réorthographier en L'ïle deux seins dans ce dernier cas) 😝
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@gadgetgadget4133 Bon. Je reconnais qu'il y a du vrai dans ce que vous dites. Messiha a pu bien se défendre sans cela, c'est certain. Et après coup s'il n'a pas fait mention des origines paternelles de son vis-à-vis (car sans doute ne le savait-il pas et d'ailleurs si cela avait été le cas, il n'aurait pas voulu le faire), c'est tant mieux car c'était sur le terrain des arguments qu'il fallait aller à la bagarre (chose que je n'ai jamais niée).
Mais admettez que c'est rageant de voir un type qui ne sait pas qui est son père railler les origines de quelqu'un qui lui à moins le mérite de connaître les siennes. Et venant d'un type se disant de gauche, ça la fiche mal je trouve.
D'ailleurs, dans un autre commentaire, j'avais fait part de mon étonnement (et agacement) de constater que souvent, ce type de personnes applaudissaient des "français" d'origine étrangère en train de cracher sur le pays qui les avait accueillis (du genre Assa Traoré ou Rokhaya Diallo) tandis qu'ils rappelaient à ceux qui avait embrassé notre culture qu'en fin de compte ils n'étaient pas des français "bon teint". Et Jean Messiha a pu le constater à ses dépens de la part de cet ignoble personnage. Désolé mais je trouve ce genre de propos insultants, un peu comme un enfant de la DDASS qui vous traiterez de fils de p***. Alors cela peut paraître certes vindicatif de se défendre ainsi je vous l'accorde, mais pas si immoral non plus car je trouve également important de rappeler parfois aux gens, même de façon abrupte, qu'ils doivent balayer devant leur porte avant de critiquer les autres ( (et puisqu'on parle de morale, autant citer la célèbre parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil du voisin). C'est donc autant une répartie pour se défendre que pour provoquer un cas de conscience et faire réfléchir. Après, je reconnais que ce n'est pas forcément toujours à faire et que s'il avait fallu lui rappeler, cela aurait été mieux amené de la part d'une personne diplomate que moi (lol). A ce jeu, certains sont doués sans pour autant sombrer dans la perfidie.
Enfin, je voulais ajouter une chose : en écrivant, je me suis soudain rappelé le débat TV Giscard / Mitterrand aux présidentielles de 1981. Giscard avait prononcé face à son challenger des mots sibyllins pour des millions de français mais très clairs pour l'un et l'autre : "J'étais à Clermont-Ferrand, une ville que je connais bien et que vous connaissez aussi très bien, Mr Mitterrand..."
=> Et pour cause ! Mitterrand y avait sa maîtresse Anne Pingeot à qui il rendait visite ainsi que leur fille cachée Mazarine. Giscard connaissait donc l'existence de la double vie de Mitterrand et aurait pu sans doute réduire à néant sa campagne électorale et nous préserver pendant un peu plus de temps les socialos à l'Elysée et à Matignon. Par conséquent, même si Giscard n'était pas non plus un Saint, il a - je le reconnais - fait preuve de droiture en évitant de jouer ce coup bas qui aurait pourtant (et peut-être) pu le faire gagner face à Mitterrand.
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
En revanche, il y en a deux qui ont eu de la classe :
- La journaliste Isabelle Ithurburu, férue de rugby, a rendu hommage à Thomas et contribué à relayer l'appel en ligne pour mobiliser le plus grand nombre de personnes en soutien à la famille.
- Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France a lui aussi réagi : "Thomas a été tué dans une barbarie. Imaginez, on est parent d’un enfant de 16 ans qui va dans une fête de village… Moi aussi je l’ai fait ce bal de Crépol, qui est un village tranquille. Vous partez pour danser, pour rire, peut-être pour votre premier flirt… et vous ne rentrez pas à la maison. C’est terrible."
Grégory Alldritt et Charles Ollivon ont réagi, bien que tardivement, mais c'est mieux que rien.
Mais dans le reste de l'Ovalie, c'est silence radio.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@lauriealicehelen Votre prudence et votre modestie vous honore. Je suis juste méfiant à l'égard de ce voile tantôt avancé comme un vêtement comme un autre, tantôt comme un vêtement religieux, et cela aussi bien de la part de ses détracteurs que de ses défenseurs, simplement au gré des polémiques. Il y a donc je le déplore un double discours qui arrange bien certains. Porter le voile n'est pas explicitement exigé ni même recommandé dans le Coran, le mot arabe utilisé étant même plus proche de celui de rideau en français (Mahomet aurait fait installer chez lui un rideau séparant ses appartements de ceux de ses épouses afin de ne pas choquer son cousin qui lui rendait visite et qui s'offusquait de voire toutes ces femmes se balader en tenue qu'il jugeait trop légère, ce qui démontre que Mahomet leur laissait bien des libertés). Le mot cheveu n'est lui même pas employé une seule fois dans le Coran. En qualifiant ce voile de "chiffon", j'avais donc mesuré mes propos car je n'insulte nullement l'islam mais une pratique imposée bien plus tard par des théologiens pudibonds qui se sont éloignés du libertarisme de Mahomet. Des dizaines de millions de musulmanes à travers le monde ne portent pas le voile, cela n'en fait pas de "mauvaises" musulmanes...
Je ne remet nullement en cause la volonté de certains et certaines à vouloir s'en remettre à Dieu et de trouver la paix avec soi-même et de donner un sens à sa vie. Au contraire, je trouve même que c'est une bonne chose que d'avoir une spiritualité, quelque soit la religion. Je crains juste que cette quête spirituelle soit dévoyée par quelques fondamentalistes qui trouveraient là le moyen d'asservir la personne en faisant croire aux yeux de tous que les pratiques qui en découleraient émaneraient de choix personnels. Le voile n'est pas la forme la plus problématique de l'Islam, évidemment, puisqu'elle n'est que visuelle et n'atteint a priori pas la liberté d'autrui. Mais il existe d'autres pratiques liberticides qui font que dans un pays majoritairement non-musulman comme le notre, les accepter sous couvert de tolérance créerait ce que j'appelle une citoyenneté d'exception. Le voile sert de baromètre aux intégristes de tout poil pour savoir s'ils pourraient franchir pas à pas plusieurs paliers : burkini dans les piscines au mépris de l'hygiène tandis que les maillots-short sont interdits, séparation des hommes et des femmes sur les plages voire horaires aménagés dans les piscines selon le genre des clients (ce qui est contraire aux lois françaises car il s'agit ni plus ni moins d'une discrimination), repas exclusivement halal dans certains points de restaurations de chaînes de fast-foods dans des quartiers à forte concentration d'immigrés musulmans, mise en place de salles de prières dans des entreprises avec horaires là aussi aménagés, interdiction d'approcher le cadavre d'un musulman si l'on n'est pas musulman (ce qui n'est pas pratique lorsqu'un pompier ou un secouriste arrive sur les lieux d'un accident), sans parler de la vision que peut avoir l'Islam sur l'homosexualité. Alors je vous laisse imaginer si l'on devait établir la polygamie ou même l'interdiction du blasphème envers Mahomet : établissement de tribunaux écclesiastiques comme sous l'ancien régime ? Bien sûr, la majorité des musulmans en France ne poussent pas jusqu'à de telles revendications et heureusement ! Néanmoins, cela n'empêche pas de nombreuses associations douteuses financées par des groupes fondamentalistes (et subventionnées par des collectivités territoriales donc avec notre argent) d'encourager de telles revendications. Les chiffres peuvent leur donner du baume au coeur puisque selon un sondage, 7 musulmans sur 10 en France considèreraient que le Coran est au-dessus des lois françaises. Il s'agit donc pour ces organisations de les "éveiller" sur la voie de la revendication communautaire.
Je ne serai pas inquiet si le voile était un choix purement personnel. Mais j'en doute fort voyez-vous. Lorsque le cheminement de la conversion se fait vers l'Isiam comme ce fut le cas pour Diam's, c'est encore plus risqué que lorsqu'on naît musulman. Car il y a malheureusement de fortes chances pour qu'elle fut immédiatement encadrée par des personnes mal intentionnées lui dictant quoi faire et quoi penser. Et visiblement il y a eu quelques esprits très rétrogrades dans son entourage parmi ses coreligionnaires. Vous êtes en droit de vous réjouir qu'elle a trouvé la paix en se convertissant à l'Islam mais demeurez tout-de-même prudente. Je peux me tromper mais forcer une femme à déclarer qu'elle est heureuse est chose aisée une fois qu'on a une emprise sur elle.
J'espère que vous avez passé une agréable réunion familiale. Bon dimanche à vous.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@zadtb Pour rappel, je donne les chiffres annuels des tirs effectués par la police : 170 tirs en 2018, 147 en 2019, 153 en 2020, 157 en 2021 et 138 en 2022. Sur des dizaines de milliers d'intervention par jour multiplié par 365 jours, ça donne bon an mal an près de 3 millions d'interventions par an pour 150.000 policiers nationaux. Je vous laisse calculer le pro-rata de tirs par intervention. Donc non, les policiers ne sont pas du genre à sortir leur flingue facilement et quand bien même ils le sortent, c'est davantage pour impressionner que pour tirer, voyez....
Et ce n'est pas "toujours" les flics qui tuent ou essayent visiblement car rien que pour l'année 2023, c'était 15.150 policiers qui ont été blessés lors d'interventions.
Quand on ne sait pas, on ne sort pas des généralités au pifomètre comme vous le faites. Non, on présente des faits ou on se tait.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Sans mauvais jeu de mots Monsieur Boniface, vous n'avez vraiment pas de visage à conserver cette vidéo où vous souteniez droit dans vos bottes ce collectif haineux et rétrograde heureusement aujourd'hui dissout. Je constate hélas qu'avec l'âge qu'on ne se bonifie pas toujours. Il est regrettable pour le grand géopoliticien que vous fîtes que vous vous compromettiez avec ce genre d'énergumènes aux desseins bien peu pacifiques. "Islamophobie" est un énième néologisme crée par des intellectuels de gauche pour victimiser ces derniers, tel est mon avis. Jusqu'à présent, on dénonçait à raison les idéologies stigmatisant une communauté de personnes. Or, Islamophobie n'est qu'un épouvantail que l'on agite afin qu'aucune critique de la religion de Mahomet ne se dresse. Et cela ne vous en déplaise c'est une atteinte à la liberté d'expression. Pour moi, il est du droit le plus souverain de chacun de critiquer n'importe quelle religion. Et vous osez affirmer que ceux qui critiquent une religion (et non l'ensemble des personnes qui croient en cette religion, nuance), c'est du racisme ? Et comme c'est pratique de ne prendre cause que pour une religion : l'Islam ! Vous rendez-vous compte que votre rhétorique peut amener à interdire tout jugement non seulement d'une croyance, mais d'une idéologie politique ou mode de vie ? (veganophobie, naturismophobie, la liste peut être longue...)
Vous faites d'une bourrasque un ouragan. Dois-je vous rappeler les chiffres des attentats, agressions, dégradations à l'encontre de biens et de personnes selon leur confession ?
2019 (chiffres du site www.gouvernement.fr) :
-1052 faits anti-chrétiens recensés
- 687 faits à caractère antisémite
- 154 faits anti-musulmans, qui se décomposent en 63 actions et 91 menaces.
Bref, les actes touchant les musulmans (que je ne cautionne en aucun cas quelque soit leur nombre et leur degré) démontrent tout de même qu'ils sont marginaux comparés à ceux visant chrétiens et juifs. Vous me direz que cela reste proportionnel puisque les chrétiens sont bien plus nombreux que les musulmans. Vrai. Mais dans ce cas, comment expliquer la disproportion des actes antisémites dans un pays où le judaïsme est fortement minoritaire comparé à l'islam ?
C'est affligeant de bêtise d'avoir de telles positions lorsqu'on a accompli de si brillantes études. Comme quoi instruction et intelligence ne se donnent pas toujours la main... à moins qu'il est dans votre intention de donner le pays aux islamistes ?
Dans ce cas, traître au lieu d'idiot utile ?
Vivement la retraite afin que vous vous posiez la question en toute sérénité (ou sénilité)
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Islamic-Soldier Bon j'éviterai d'émettre un avis sur la seconde partie de votre commentaire tant il part dans des délires aussi fous et paranoïaques que ceux que vous attribuez aux antimusulmans.
En tous cas je vous prierai de ne pas me mettre dans un camp sinon celui de l'uniformité où les différences de religion et de classe sociale seraient gommées afin justement de lutter contre les discriminations. J'imagine que votre rêve serait de voir fleurir abayas, voiles et qamis dans les cours de récré, ou encore des salles de prière dans tous les lycées de France mais voilà vous n'avez pas le monopole de la foi dans ce pays. Céder à celui qui crie le plus fort serait injuste car juifs, catholiques et protestants sont tout autant légitimes de revendiquer des droits que les mahométans. Or, ils ne le font pas. Pour ma part, je ne suis pas dans la logique d'une guerre civilisationnelle comme vous semblez le souhaiter. Je désire simplement à ce que chaque chose reste à sa place et que le bien commun soit au dessus des caprices individuels, ce afin de conserver une paix sociale.
En France nous sommes en effet champions pour réagir devant le fait accompli et je comprends que ça agace. Mais voyez vous la faute en reviens aux gauchistes - pourtant à l'origine du principe de laïcité - qui ont au fil des décennies cédé du terrain à ces revendications religieuses, au point d'en avoir aujourd'hui une définition bien singulière, ce afin de caresser dans le sens du poil cet électorat aujourd'hui puissant. Pourtant, elle n'avait pas attendu l'arrivée de l'islam en France pour être appliquée. Les lois qui ont suivi étaient inutiles. Refuser l'abaya tout comme le voile relève tout simplement du bon sens émanant de cette loi vieille de plus d'un siècle. Il n'y a aucun débat à ce sujet ; vous même reconnaissez qu'il s'agit de vêtements religieux.
De plus, je rappelle que ces jeunes femmes viennent à l'école pour apprendre et se cultiver, non pour faire la promotion d'une quelconque religion. Je suis d'ailleurs étonné que depuis l'arrivée de populations maghrébines en France au début des années 1970, il a fallu attendre 1989 pour qu'un scandale à propos du foulard islamique (à Creil) n'éclate, et encore de façon marginale car les affaires de voiles à l'école aux quatre coins de l'hexagone ne se sont multipliés qu'à partir du début des années 2000.
Juste après les attentats du 11-9 et pendant les guerres d'Afghanistan puis d'Irak. Étrange...
On a donc là soit une génération née en France soudainement devenue religieuse, soit (et je penche davantage pour cet avis) une génération qui rejette le pays où jeunes musulman(e)s sont nés et tout ce qu'il représente mais qui reprochent aussi la supposée lâcheté de leurs parents qui s'étaient intégrés ou encore qui ne revendiquaient rien ou très peu selon eux. C'est aussi une génération qui idolâtre le bled et qui se pâme d'admiration devant les monarchies du golfe qui veulent s'acheter une respectabilité avec leurs pétrodollars. Des jeunes soi-disant religieux mais en quête du dernier smartphone ou de la dernière paire de basket à la mode. Abayas, qamis, hijabs, etc... ces accoutrements ridicules ne sont en fait que l'expression au mieux d'un simple effet de mode au pire d'une volonté bien rodée d'imposer en France un islam rigoriste avec son cortège d'inégalités, ce par le biais d'assos et congrégations religieuses à la solde des Frères musulmans et autres organisations salafistes et islamistes. Ni plus ni moins.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@non-non111 Et que diriez-vous de Issy-les-Moulinettes, Noisy-la-sèche, Bar-la-duchesse, Sainte-Germaine-en-Laide, Montcelle-les-Minettes, Gonflante-Sainte-Honorine, Brie-Comtesse-Roberte, Châteauneuf de la Papesse, Le Puy-en-Velue, Sisteronne, La Touquette, Le Grau de la Reine, Périgueuse, Arcachonne, Vénissieuse ou encore Mont-Sainte-Micheline ?
On pourrait aussi radicalement changer le nom de certaines communes afin de les féminiser. Ainsi Montcuq deviendrait Mesfesses, Condom serait rebaptisé Capote mais aucune inquiétude concernant Sucé-sur-Erdre étant donné qu'ont peut considérer que c'est l'homme qui reste passif.
Les maires de Brive-la-Gaillarde, Lourdes, Cosne sur Loire voire même de l'ïle-de-Sein quant à eux n'a pas grand chose à faire !
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
30ème pays du monde à l'IDC, l'indice de démocratie. Juste derrière les Etats-Unis et devant des pays comme l'Italie ou la Belgique. Le premier pays musulman le plus démocratique est classé 40ème : la Malaisie.
Premier pays arabe : Tunisie (82ème). Quand on voit l'autocrate qui dirige la Tunisie, ça fait pourtant peur.
Au Liban, tu parles du Hezbollah en public, tu es emmené directement à leur QG le plus proche.
En Arabie Saoudite, interdiction de pratiquer une autre religion que l'Islam, même en privé chez toi.
En Iran, les femmes n'ont pas le droit de chanter. Uniquement de jouer de le musique.
Tel-Aviv est la seule ville orientale où peut se dérouler le festival de la gay-pride, pendant qu'à Gaza, on jette les homosexuels du haut des toits. Je crois donc que les pays arabo-musulmans n'ont pas trop de leçons de démocratie à donner à Israël.
Démocratie ne veut pas forcément dire baisser sa culotte. On les attaque, ils se vengent. Normal.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@thomasizii1582 Je remarque surtout que tu es très sélectif concernant les événements du passé (en prenant ce qui apporte du crédit à ton propos et en rejetant ce qui servirait de contre-argument, car tu ne m'as toujours pas expliqué comment la France a t-elle pu décliner depuis 50 ans alors que l'immigration sans laquelle "elle ne serait rien" a augmenté en parallèle). Ton commentaire est truffé d'incohérences et de contradictions, comme lorsque tu m'accuses de prendre une posture (la haine de l'autre) tandis que de ton côté tu espères obtenir une vengeance. Si ça, ce n'est pas de la haine...
Je te cite : 'la France dans l’histoire elle c’est nourrit des richesses que possède les Africains'" : tiens, tiens... Là par contre, comme par hasard, le passé importe beaucoup.... Cette inversion des rôles dont tu parles (Dominant / dominé) et que tu appelles de tous tes voeux avec une certaine défiance et ironie ("Mais je te rassure que les rôles s’inversent doucement mais sûrement") ne cadrent pas tout à fait avec les valeurs dont tu parles toi-même à regret, notamment celles de Fraternité et d'Egalité que la France prône mais ne respecterait pas (puisque le but serait que les Français soient dominés par des colonisateurs Africains). En terme de géométrie variable tu es donc toi-même bien placé pour donner des leçons LOL.
Je te cite une fois encore : "La France dans l’histoire elle s’est nourrit des richesses que possède les Africains". Alors ça, c'est une vision bien simpliste de la situation depuis l'Afrique. Il aurait été plus correct de dire "L'Afrique dans l'Histoire elle a été dépouillée des richesses qu'elle possédait" car sur le terrain, il n'y a pas de doutes que la population s'est sentie exploitée et spoliée. Mais ne va pas t'imaginer qu'en France le paysan du fin fond du Larzac a profité de ces richesses. Ceux qui s'en sont mis plein les poches ce sont les grands groupes industriels, quelques politiciens bien placés qui ont touché leur commission ainsi que les kleptocrates noirs qui ont dirigés les pays Africains d'une main de fer. Au final cela concerne donc quelques milliers de personnes sur des centaines de millions d'Africains qui n'ont rien demandé à personne et des dizaines de millions de Français qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec la colonisation. Mais de toute façon, pourquoi pleures-tu pour tous ces gens exploités en Afrique ? Après tout, si j'en suis ta logique, je ne suis pas mon oncle et eux ne sont pas toi et encore moins des membres de ta famille 😉
Vouloir inverser les rôles en prônant une colonisation inversée ne te grandira pas, tu te met au même niveau que les colonisateurs et tu devras peut-être un jour subir les mêmes accusations que celles que tu lances aujourd'hui. Nul doute qu'avec un tel esprit de contradiction tu sauras retomber sur tes pattes. Quand on est aussi épris de vengeance, c'est que la haine nous aveugle. Alors je t'en prie ne vient pas me donner des cours de morale et surtout, reviens me parler lorsque tu auras acquis une pensée plus cohérente et plus structurée.
Bonne soirée et sans rancune.
1
-
Moi je pense aux flemmards, à ceux qui ne foutent rien,
Aux réfugiés du monde car tout ça pèse lors d'un scrutin
On vous promettra pas
de pioncer à la mairie tous les soirs
Mais juste quelques joints, une tente,
De quoi sniffer et de quoi boire !
A tous les recalés du droit d'asile et de l'AMS
Les débarqués du bateau, les ennemis de Pécresse
Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, vos noms, peut-être grossiront notre liste
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Mais pensez chacun à voter pour moi
Car si je pense à toi, tu penses à moi
Je te promets du crack et la carte de séjour
Si t'es pas content va demander à Zemmour
C'qui compte pour moi c'est ton soutien et ton labeur
A mon parti de bobos, les bobos du cœur
ALLEZ, TOUS ENSEMBLE AVEC MOI !!!
Aujourd'hui, on a plus le droit...
1
-
1
-
1