Comments by "joe public" (@joepublic3933) on "RTL "
channel.
-
@zohraada4388 Il n'y a pas question de contrôler ses pulsions, mais de ne pas être obligé de se contrôler...
Si on a des codes vestimentaires selon les lieux (boite, plage, salle de réunion, classe) c'est en partie pour ne pas créer des distractions, pour répondre aux normes sociétale de décence, et praticité (notamment dans le sport, par exemple).
Si vous n’êtes pas foutu de vous habiller correctement, pourquoi on doit prendre sur nous? Prenez sur vous, dans ce cas là, et habillez vous. Si les garçons venaient en cours en cycliste avec des trous pour montrer les couilles, vous crierez à l'exhibitionnisme!
Si on doit "maîtriser nos pulsions", à vous aussi de vous maîtriser et arrêtez de vous croire sur la plage.
Le jour ou on sera tous égale et on peut se promener partout entièrement nu, il y aura pas de souci. En attendant, on a des codes vestimentaires selon les lieux, qui doivent être respectés par les femmes autant qu'ils le sont par les hommes.
Vous voulez changer ces codes? Pas de problème, mais alors c'est pareil pour garçon et fille.... et ça s’arrête à la nudité, le plus grand égalisateur, parce que sinon, ou est la limite exactement?
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
@helostruk3953 Alors comme ça les femmes doivent pouvoir s'habiller comme elles veulent partout? Dans ce cas là, les hommes aussi. En réalité, ce n'est pas le cas: à chaque type de lieu son type de code vestimentaire. Plage, boite de nuit, gymnase, ne sont pas pareil que école, salle de réunion etc.
On ne verra pas des garçons venir à l'école en crop top....
On ne verra pas en salle de réunion le boss en cycliste et veste sans manches... donc pas besoin d'imposer des règles.
En principe, quasi partout ou il y a un uniforme imposé (police, armée, McDo, RATP etc etc, les filles ont le choix de jupe ou pantalon, mais les garçons n'ont pas de choix. (exemple RATP l'année dernière je ne sais plus ou: les hommes ont manifesté en portant des jupes parce que le short leur était interdit en été, alors que les femmes pouvaient porter des jupes).
1