General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Bad botch Down
документальные фильмы imineo
comments
Comments by "Bad botch Down" (@badbotchdown9845) on "Le tank Panzer 4, chef de file de l'armée allemande - Documentaire complet" video.
Russie 100000 chars fabriqués plus le Lend Lease alliés USA 50000 Shermans
4
On estime que le panther était le meilleur char mais c'est un compromis comme tous les chars. De grosses faiblesses en ont fait un char avec beaucoup de pertes sur incendie, blindage latéral faible, essence, munitions non protégées. Face aux Shermans classiques il est bien sûr supérieur, utilisé a couvert il est très bon mais en face de canons antichars ou de chars puissants il n'est pas aussi bon
3
Parce tellement lourd pour son châssis et son moteur avec les ausf F et G qu'il était au bout de sa vie,
3
Le pz4 était un char d'infanterie en 39-41 avec le 75 L24. face aux t34 et kv1 on arma le pz3 du 50 L60 en urgence mais ce ne fut pas probant, on rèarma donc le pz4 avec un 75 L48
3
@Thingvallavatn facile il existe duex sortes d'obus antichars Les obus de rupture qui sont durs et pleins (chars anglais avant 1944) Et les obus dit chimiques soit à charge creuse ou autre système. Le premiers doivent taper le blindage avec assez de force pour percer ou au moins projeter des éclats dans le compartiment de combat et blesser l'equipage. De plus si le char á des optiques preformantes il pourra engager l'ennemi a plus longue distance de sécurité, la vitesse est donc primordiale on la fabrique avec des tubes longs et des charges de poudre conséquentes. Ça va de 750 à 1150 m/s ww2 a ce jour c'est 1300-1600. Les obus à charge creuse lors de l'impact projettent un jet de plasma qui perce le blindage et projette des éclats et de metal en fusion dans le compartiment de combat. Il a un gros désavantage il doit taper à angle droit sinon il est inéfficace, si la vitesse est trop grande soit il rebondit soit il s'ecrase c'est l'effet crèpe. Au dessus de 650 m/s ça devient inéfficace. Donc les chars allemands avaient des optiques très performantes capables d'engager des chars à 1500 2500 m ils leur fallait des tubes longs pour utiliser des munitions puissantes comme le 88 L71 du tiger 2 ou le 88 L56 du tiger 1 L = calibre 88x71 = 6,25 m de long. Plus le tube est long plus la vitesse est grande plus le tir est tendu (rectiligne) plus la précision est grande et plus l'impact est puissant.
2
@Thingvallavatn parce que si la charge de poudre est grande ca compense le frottement et si l'obus tourne dans les rayures avec assez de force il devient plus rectiligne et plus précis. Cela depends donc du nombre de rayures du tube et des ajustement de ces rayures avec les ceintures de forcage( bandes au culot en général en metal tendre cuivre ou laiton) de ce même obus, une ou deux voire trois s' impriment donc dans les rayures. Plus cet adjustage est précis plus lobus est propulsé de la manière efficace au but. Devenant après guerre obsolète les obus de rupture furent remplacés par des charges creuses stabilisés sur leur axe par roulements à billes mise au point en France avec des techniciens allemands.
2
@hannibal4190 non le pz VI a toujours été un char moyen un chat lourd c'est en dessus de 30-35 tonnes
2
Haha illioutchine stourmowitch il'yushin shturmovik plutôt
2
@leonardeuler9592 po grave en fait le w nexiste pas en russe donc chaque nom russe avec cette lettre est une traduction de l'allemand..
2
@Thingvallavatn le canon scié dit lupara en Sicile est utilisé a moins de 5metres pour infliger le maximum de blessures pouvant s'infecter (pas d'antibiotiques à lepoque) Pouvant se dissimuler et la seule arme disponible car les pauvres aussi pouvaient chasser le gibier. Precision nulle ou presque mais cartouche à chevrotines et pas balle car la chasse au gros gibier réservée aux seigneurs (cerf sanglier etc...)
1
Et aussi les traitres devaient être défigurés car on exposait le visage lors des obsèques.
1
@Thingvallavatn parce que des dizaines de plomb n'ayant subit que peu d'échauffement vont s'insérer dans la peau et les organes sans être récupérables, donc septicémie et pollution de la plaie au plomb et antimoine car souvent des munitions maison. Pour les balles si elles ne touchent pas un organe vital ou ont traverser les muscles on peut en guérir avec des soins de l'époque.
1
Copié de rien du tout inspiré oui
1