Comments by "Lex C" (@Lex_C) on "JSPC #200 : Au cœur des Gilets Jaunes ! (Ft. T.Ventôse, JR Lombard, P. Pascot, Soan Le Fil D'actu)" video.
-
La solution est simple, elle est juste sous votre nez. Elle est si évidente que vous ne la voyez même pas: il suffit de FAIRE UNE GREVE UNILATERALE DU TRAVAIL ET DES ACHATS.
Ces 10% de français qui vivent sur notre dos ne produisent rien. Ils ne savent pas produire. Ils vivent de notre production et des marchés financiers.
En cessant TOUS de travailler durant 7 jours et en achetant RIEN durant la même période, on fait plonger la prod et le marché financier. (Je suis obligé d'exclure les services de secours et les services de santé évidemment. On ne peut pas laisser mourir les gens.)
Pour nous, ça ne changera rien du tout. Mais pour eux, ce sera la fin. Pour deux raisons:
1 - 3 jours suffisent pour faire perdre des milliards d'euros au grand capital. En s'organisant en amont, on peut tenir 7 jours facile. Faire une soupe avec des cailloux, on en a l'habitude. Pas eux.
Le capital se retournera immédiatement contre le gouvernement. Ils ne pourront pas s'en prendre aux ouvriers puisqu'aucun d'eux ne voudra bosser. Renvoyer les grêvistes? C'est illégal. Et pour embaucher qui à la place puisque personne ne travaille?
Il faudra trouver un responsable et ces gens ne supportent pas la frustration. Ils n'y sont pas habitués. Ils tomberont en masse sur les politiques.
Envoyer les CRS? Où ça? Dans les foyers? Pas de blessés, efficacité maximale.
2 - Par cette action, le peuple aura prouvé que celui qui créé la richesse est plus légitime à donner son opinion que celui qui l'encaisse. Autrement dit: celui qui paye l'addition décide de son menu.
Mise en place d'un référendum de lois. (comme cela se fait dans d'autres pays: les français sont intelligents. Ils peuvent cocher des cases plutôt que de choisir bêtement un nom de crétin plutôt qu'un nom de débile à mettre dans une enveloppe).
Second référendum dans la foulée sur l'élection de personnes chargées de l'écriture de ces lois décidées par le peuple et du respect de son application. (Ces élus seront payés au smic évidemment.)
Un élu par thème avec un nombre d'assistants limités à 3. C'est largement suffisant.
Ils auront 5 ans pour mettre en place les lois du peuple. S'ils sont inefficaces, ils sont virés. Comme les ouvriers le sont pour tout et n'importe quoi.
Et à la tête de tout ça, on choisi un premier ministre qui aura pour tâche de chapeauter le bon fonctionnement de chaque thématique et de nous représenter à l'étranger. Il touchera 3 fois le smic. (Et il prendra en charge ses déplacements, ses resto et ses fringues.)
Ce système extrêmement économique n'aura besoin ni de roi (ni d'erzatz de roi "président") puisque le peuple sera souverain.
On nous dit que la dette du pays est colossale. Avec tout le pognon économisé sur ce que coûte le gouvernement, je suis certain qu'on va bien trouver deux trois sous pour combler cette "dette".
La première loi sera de rendre obligatoire le respect de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
(Dont l'article premier n'a jamais été respecté en France.).
Et les priorités seront accordées à l'éducation et à la santé. On ne fait pas bosser des gens malades et sous-éduqués: ça, c'est de l'esclavage.
Voilà.
(Ça fait juste une dizaine d'année que je vous dis d'arrêter de voter. Personne ne m'écoute. Vous avez eu Chirac, Sarko, Hollande, maintenant Macron. Vous voterez pour qui la prochaine fois? Qui sera le prochain à vous enculer?)
Manifester sa colère c'est bien. Construire autre chose, c'est mieux. Ne nous divisons pas. Organisons la révolution passive: pas de production, pas d'achat.
(Voyez bien que la solution était sous votre nez.) 🤗
2
-
1