General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Son ofwar
C dans l'air - France Télévisions
comments
Comments by "Son ofwar" (@sonofwar6206) on "Contre-offensive ukrainienne : que se passe-t-il sur le terrain ? - Reportage #cdanslair 12.09.2023" video.
@farmacerhaiden7979 Une ville est une fortification en soit et l'AFU n'est pas du tout inférieur en nombre il y a 800 000 combattants ukrainiens environs contre 300 000 400 000 russes. Regarde les cartes de fortifications et les lignes de front, une fois que tu as fais ça tape "défense en profondeur" les russes laisse l'AFU s'enfoncer, ça créer un entonnoir ou l'AFU se fait pilonner et derrière dans le secteur de Robotyne il n'y a rien, aucune réserve ukrainienne il est même possible que l'AFU se fasse encercler et annihiler la quasi entièreté de ses unités blindés, l'armée Russe est très loin d'être parfaite mais c'est une armée redoutable qui apprend ses erreurs dans le sang (Début de l'invasion en Ukraine, début de la révolution russe, Barbarossa).
6
sauf que plus le temps avance plus ça coute d'argent et plus ça coute d'argent plus l'occident abandonnera, de plus l'AFU prend tellement de temps que les russes ont construit 2 nouvelles lignes de défense il y en a donc 9 dont une seule est franchi, de l'autre coté il y a plus de réserve blindés ukrainienne et si elles sont retiré du champs de bataille il n'y a plus d'unité ukrainienne à Zapo, le front de l'AFU est donc assez proche de l'effondrement (cet automne, hivers? début printemps prochains?) alors qu'au nord à Kupyansk les russes avance petit à petit sans ce presser (la 1 armée blindée de la garde n'est que peu engagé).
1
@farmacerhaiden7979 si les missiles russes sont facilement arrêtable faut m'expliquer pourquoi le maire d'Odessa indique que son port est un train de disparaitre sous les missiles et pourquoi il y a 2/3 poste de commandements ukrainiens qui se font détruire par des missiles russes, tout les pays que vous citer ne fournissent aucune aide à la Russe c'est du matériel vendu, d'ailleur ont oublie que l'Iran vend aussi des munitions et des armes à l'Ukraine. Pour le manque de matériel il y a du manque mais rien de comparable à l'Ukraine qui ne peut mobiliser 50 pour cent de ses mobilisables parcequ'elle n'a pas le matériel pour les équipers. Pour le terrain pris je vous invites à regarder les différentes guerres qui ont eu lieu en Ukraine avant: Ca n'a aucune importance, l'important ce sont les neoud de communications et la logistique, si il y a une percée dans la seconde ligne ce que même les commandants des brigades blindés de l'AFU pense impossible pour cette année et bien il y aura 7 autre lignes encore à percé. L'AFU n'a aucune réserve dans cette zone ni même de ligne de défense si les brigades blindées tombe. Ceux qui sont pas bien ce sont les ukrainiens ils n'ont plus de réserves!
1
@pascalthomas1580 ils sont à 8km de Kupyansk et oui ils reculent comme l'armée rouge à Kursk ou l'armée rouge à Tsaritsyne, ça s'appelle la défense en profondeur, tu laisse l'ennemis avancé pour que son ravitaillement soit à porté de canon, tu économise tes troupes aussi en défense et tu peux éventuellement encercler l'ennemis.
1