Comments by "TontonPourquoi TuGlousses?" (@TontonPourquoiTuGlousses) on "«Ce n’est pas en brûlant des corans que l’on va lutter contre l’islamisme» - Michel Onfray" video.

  1. 4
  2. 4
  3. 3
  4. 3
  5. 3
  6. 3
  7. 2
  8. 2
  9. 1
  10. 1
  11. 1
  12. 1
  13. 1
  14. 1
  15. 1
  16. 1
  17. 1
  18.  @LaVieDesSavants  "Étant donné que vous partez du principe que Dieu n’existe pas votre avis ne peut qu’être biaisé" De la même manière que tu pars du principe que dieu existe. La charge de preuve incombe à celui qui avance l'existence d'un être surnaturel. As-tu des preuves tangibles de son existence que tu aimerais partager avec nous? Non, S'il y en avait eu, toute l'humanité se serait convertie à une des trois religions abrahamiques depuis belle lurette. Or, ce n'est pas le cas et le nombre d'athées ne fait qu'augmenter, même sur les terres de l'islam, où il peut pourtant être sévèrement puni selon les pays et leur législation et où il est plus que jamais mal accueilli au sein même de la Oumma. Le problème est aussi que le coran, qui est censé être le verbatim, la parole inaltérable et immuable d'allah, d'un dieu omniscient retranscrite mot pour mot, fait mention de l'existence de Moïse et de Jésus alors que ceux-ci n'ont, à plus forte raison, pas existé en tant que tels. Pour Moïse, il n'y aucun doute qu'il n'ait pas existé et pour Jésus, les chances sont très minces en réalité. Les contradictions sont légion dans l'ancien testament et les évangiles, quant à leur historicité supposée, elle peut tout simplement être balayée. Ils ne sont que des allégories sur lesquelles se sont bâties les deux premières religions et à fortiori, auxquelles l'islam a emprunté la cosmogonie pour fonder son mythe et ainsi asseoir de façon naturelle et pratique, sa légitimité. Donc, vu que sa divine parole est vraie en tout temps et en tout lieu, et qu'il ne peut s'être trompé, les croyants ne peuvent remettre en cause son bienfondé et sont condamnés à s'emmurer dans une tautologie absurde, un raisonnement cyclique qui n'a aucune issue, "c'est vrai parce qu'il l'a dit et il l'a dit parce que c'est vrai". Est-ce de ce raisonnement dont tu te vantais dans un autre commentaire? Je n'ai rien vu d'autre qu'un endoctrinement qui ne fait transparaître aucun esprit critique, aucune valeur, aucun intellect dont tu es manifestement dépourvu. Tu es l'exemple-type de la réussite de ces sectes et une métaphore vivante, résumée dans ces deux paroles d'évangile: "Heureux celui qui croit sans avoir vu" et "Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient". Continue donc d'étaler ton ignorance, tu sers la cause de l'athéisme et dessert celle de ton dieu.
    1
  19. 1
  20. 1
  21. 1
  22. 1
  23. 1
  24. 1
  25. 1
  26. 1
  27. 1
  28. 1
  29. 1
  30. 1
  31. 1
  32. 1
  33. 1
  34. 1
  35. 1
  36. 1
  37. 1
  38. 1
  39. 1
  40. 1
  41. 1
  42.  @LaVieDesSavants  "J’ai appris ma religion" Dans une cave, à même le sol? "J’ai appris ma religion contrairement à toi qui ne fait que répéter les bêtises que tu vois sur internet, si tu avais pousser un peu plus tes recherches tu ne dirais pas ce genre d’énormités, en plus de nous dévoiler ton ignorance de l’islam, tu nous dévoile par la même occasion ton ignorance de la langue arabe…" J'ai l'impression que tu as été copié/collé un passage sur un site coranique et je le sais parce qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe dans celui-ci. Effectivement, je n'ai aucune connaissance en la langue arabe (ce qui est dommage, c'est une langue est magnifique) mais cela ne m'empêche pas d'exposer les mensonges de ta religion.🤗 Alors, non seulement Warsh et de Hafs sont deux variantes du coran, mais il en existe encore plus. Les compagnons du prophète détenaient leur propre codex coranique qui était tous différents dans la forme et dans le contenu. Selon Mohammad Ali Amir-Moezi, islamologue de son état, il existe même deux courtes sourates dans la recension de "Ubayy" qui n'apparaissent pas dans la version officielle. Toujours selon lui, il y avait 4 recensions différentes et plus de la version officielle. Il y a aussi un hadith sahîh qui stipule qu'un verset leur a été révélé alors que celui-ci n'apparaît dans aucun coran. J'ai pas la source mais vu que tu as appris ta religion, ça ne devrait pas te poser de problème pour la retrouver tout seul. Pour que ce soit clair, puis ce que le coran est le verbatim, la parole d'un dieu omniscient et infaillible, retranscrite mot à mot et que celle-ci est immuable, inaltérable et indivisible par essence, comment expliquer qu'il en existe plusieurs versions, que le sens de certains versets soit carrément altéré et certains versets manquants?
    1
  43. 1
  44. 1
  45. 1
  46. 1
  47. 1
  48. 1
  49. 1
  50. 1
  51. 1